3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Raz | #1 17/03/2009 - 17h45 |
En ligne |
ça me fait penser que j'ai promis à Mowgli un lexique des termes sus-cités et présents dans le titre!
traduction: les suites des scénarios et ce qui précède. ces handicapés du cerveau américains épuisent les sujets pour rentabiliser les catalogues et surtout compenser les cons-pensées (on se demande de qui vient ce jeu de mot limite) des cerveaux en fuite et passe d'inspiration! on nous bombarde également de spin-off ou reboot: c'est tiré de, on revient sur, on développe le héros ou un un personnage... on remake à mort donc on plagie avec parfois la chance de pouvoir se rapprocher de l'oeuvre original écrite comme excuse bidon légitimant le fait qu'on a strictement aucun imaginaton et que la forme remplace le fond. les effets spéciaux sont-ils obligatoire dans la SF? oui mais ils coûtent cher et prennent du temps qui lui aussi est de l'argent donc faut faire comme Cameron et sa série bidon avec Jessica Alba les mecs au combat et à plate couture: Dark Angel. ils sont où les effets spéciaux? on concurrence l'homme qui valait 3 milliards et ses ralentits simulant l'accélération avec la femme qui valait des millions que ça va rapporter? ah oui j'allais presqu'en oublier les cross-over dans lesquels on fait se rencontrer l'improbable et l'impossible genre Aliens VS Predator par la Fox: le renard est fûté mais pas les scénaristes! ai-je omis quelque chose? ah le filon des films d'horreur où sot ça hurle "screamy queens", soit ça vire au massacre avec le slasher/serial killer qui tue tous les héros du début du film: une bande de jeunes plus souvent qu'une famille! qu'on se demande qui irait où ils vont en vacances ou s'arrêtent en chemin. "putain y'a pas de réseau!" méfies-toi: c'est mauvais signe! (et ne compte pas sur l'équipe technique: comme des journalistes, ils te filment en train de crever mais sans jamais t'aider!) alors qui a des nouvelles d'Alien? qu'on ait l'origine comme pour le begins de Batman, les causes, le commencement, la genèse pour utiliser un mot d'Akela! pourquoi la suite de Stargate n'est-elle jamais sortie? la série de mes deux a trahi totalement le film d'origine et c'était censé récupérer le truc: ai un gros doute maintenant. et pour s'amuser: quelle suite pour Independance Day? y'a pas de raison de s'en priver... pour s'amuser!
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Horus | #2 17/03/2009 - 18h34 |
En ligne Site Web |
pour alien, le préquel, pas de nouvelles, mauvaise nouvelle!
ai toujours trouvé ça amusant: tu parles du film, le premier, et du vaisseau étranger, on te lance à la face ben l'alien qui saute au visage du mec penché comme un con au dessus de l'oeuf... toi tu rétorques: oui mais l'alien, le géant, le pilote quoi et là exclamations de surprises. On se souvient, plus ou moins, on s'interroge seulement alors! moi me suis posé la question de suite et depuis, sans avoir de réponses. ai imaginé que ce qui élevait ces armes de combat vivantes devait posséder une extraordinaire force et technologie pour les maîtriser! mais contre qu(o)i? une guerre? mais alors au fait contre qui? ça donne 2 puissances colossales dans l'univers qui peuvent venir annihiler la petite terre, plus les aliens! ensuite me suis dit: et si c'était un esclave? des aliens, transportant une ponte de ses maîtres! original non? mais je n'ose imaginer une civilisation d'aliens! auto destructrice ou en tout cas destructrice et prédatrice acharnée. donc en suis revenu à mon idée de départ, celle qui doit naturellement venir à la plupart des spectateurs/trices. mais qu'est-elle devenue? ne va t'elle pas partir à la recherche du vaisseau égaré? a t'elle les moyens d'anéantir les aliens ou alors toute planète infectée? ou alors s'est-elle faite elle même envahir par ce qu'elle élevait ainsi? donc si elle n'existe plus, les humains pourraient-ils retrouver la planète mère et y découvrir de quoi venir à bout des aliens qui se sont répandus dans tout l'univers tant ils sont puissants et intelligents?! voilà quelques réflexions et questions qui j'espère trouveront échos sinon réponses... Hors Sujet, je cherche ces histoires SF là...merci!.
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Raz | #3 20/03/2009 - 09h36 |
En ligne |
pour independance day:
j'imagine peu la vengeance avec le retour des Aliens ou d'autres qui se pointent, que cette race soit identique ou non. par contre le potentiel psy n'a pas été exploité ou très peu: ils n'attaquent pas ainsi la planète ni ne se défendent ainsi, notamment sur le petit vaisseau qui s'infiltre: aucun test psy à l'entrée, aucun verrou psy, rien! donc à exploiter? une attaque frontale pourrait ainsi être évitée et être menée au contraire de l'intérieur si ce n'est à distance en manipulant des humains. ce qui est certain c'est que les humains ont maintenant accès à une technologie. d'ici à ce qu'une balise d'un des vaisseaux écrasés émette sans qu'ils s'en rendent compte: pourquoi pas. la technologie peut être retournée contre ses créateurs ou possesseurs mais ils savent mieux l'utiliser et surtout elle peut avoir évoluer ou différé selon ce qui se présente. ce qui a alimenté et actionné le chasseur alien échoué sur terre peut à nouveau se manifester: on sait qu'ils reviennent ou sont revenus. Par contre si on ne les voit pas arriver, quen conclure alors? une attaque surprise brutale peut être menée par eux et surtout ne pourra être retentée l'approche déjà effectuée, le coup du virus informatique. par contre appeler leurs adversaires dont on a pu avoir connaissance grâce à leur base de données peut se révéler dangereux mais efficace! ils ont du se faire des ennemis: beaucoup de rescapés des peuples par eux anéantis doivent peupler l'univers depuis qu'ils se répandent en Huns de l'espace. le principe du champion, un par peuple, peut être connu et utlisé ailleurs que sur terre: qui représentera la terre? quelques pistes laissées à votre imagination si vous avez aimé ce film aux quelques personnages réjouissants! Pour tes 2 histoires Horus intitulées FLY TOX et DOME: jamais entendu parler de trucs pareils mais... original !
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Raz | #4 28/05/2009 - 01h04 |
En ligne |
Pour Matrix: impossible de me faire croire qu'ils avaient prévu la suite du premier film!
c'est devenu du n'importe quoi à la fin du 2ème film, si on peut appeler ça une fin, Néo dans le monde réel stoppe par la pensée les machines qui attaquent: bien entendu! si je la crois pas celle là il est étendu dans le coma sur une table et sur l'autre, un individu piraté par l'agent smith qui a pris sa place en son esprit: grossière erreur impossible puisqu'ils ont les activités neurales des connectés donc ils se seraient aperçus du subterfuge! on se fout de nous. en fait il y a pas le choix, ça fait la 6ème fois qu'un élu donc un des endormis est choisi afin de rebooter le système. il fait son choix et là mensonges puisque tout pète: si il ne volait pas en ce monde virtuel, il aurait été tué. les machines progressent en technologies mais pas les humains qui les ont inventées: une bombinette fait péter d'un coup un vaisseau mais eux sont incapable de les neutraliser à distance ces foutues machines une seule on peut pas alors 250.000 (oui) qui attaque la cité: ils ne l'évacuent pas pour essaimer et en créer plusieurs autres: ils attendent! aucun filtre afin d'éviter que la mort virtuelle ne deviennen réelle! ou quand on est débranché: on meurt! c'est l'esprit réel qui est téléchargé là bas? non! alors?????? etc c'est devenu une machine à fric et avec que des effets spéciaux! on en parle même plus de Matrix! alors que Star Wars, là c'est un mythe par exemple. le volet 3: j'en parle même pas, ai pas revu depuis sa sortie cinéma. une vraie cata: grosse baston de bourrins US.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Raz | #5 28/05/2009 - 01h13 |
En ligne |
Pour Matrix: impossible de me faire croire qu'ils avaient prévu la suite du premier film!
c'est devenu du n'importe quoi à la fin du 2ème film, si on peut appeler ça une fin, Néo dans le monde réel stoppe par la pensée les machines qui attaquent: bien entendu! si je la crois pas celle là il est étendu dans le coma sur une table et sur l'autre, un individu piraté par l'agent smith qui a pris sa place en son esprit: grossière erreur impossible puisqu'ils ont les activités neurales des connectés donc ils se seraient aperçus du subterfuge! on se fout de nous. en fait il y a pas le choix, ça fait la 6ème fois qu'un élu donc un des endormis est choisi afin de rebooter le système. il fait son choix et là mensonges puisque tout pète: si il ne volait pas en ce monde virtuel, il aurait été tué. les machines progressent en technologies mais pas les humains qui les ont inventées: une bombinette fait péter d'un coup un vaisseau mais eux sont incapable de les neutraliser à distance ces foutues machines une seule on peut pas alors 250.000 (oui) qui attaque la cité: ils ne l'évacuent pas pour essaimer et en créer plusieurs autres: ils attendent! aucun filtre afin d'éviter que la mort virtuelle ne deviennen réelle! ou quand on est débranché: on meurt! c'est l'esprit réel qui est téléchargé là bas? non! alors?????? etc c'est devenu une machine à fric et avec que des effets spéciaux! on en parle même plus de Matrix! alors que Star Wars, là c'est un mythe par exemple. le volet 3: j'en parle même pas, ai pas revu depuis sa sortie cinéma. une vraie cata: grosse baston de bourrins US.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Lol | #6 29/05/2009 - 02h52 |
Hors ligne Site Web |
je ne sais si je dois mettre ici mais sinon je ne sais pas où pour l'instant: (je fais moi aussi du hors sujet comme Horus !)
c'est pas un élément de scénario seulement mais aussi de réalisation, un illogisme total choquant pour moi quand dans un film quelqu'un revoit son passé, il se voit lui même! de dos, de face, en entier alors qu'il devrait revoir par ses yeux et s'apercevoir en reflet dans des miroirs ou toute surface réfléchissante un minimum. et c'est là que les effets spéciaux doivent être utilisés sans être visible: on doit ne pas voir la caméra dans le reflet. comme on fait dans les films de vampires qui ne peuvent se refléter très logiquement là encore dans les miroirs! comme les fantômes qui passent à travers les murs et tout excepté les sols, ce y compris quand ils ne maiîtrisent pas leur flottement dans l'air! il y a aussi cette tendance des extra terrestres de tomber toujours aux états unis!! et de parler l'anglais!! et à part dans la guerre des mondes, la contamination on s'en fout un peu. et on veut donc nous faire croire également dans la réalité non pas que les OVNIS existent car ils sont une réalité puisque signifiant Objets Volants Non Identifiés! mais qu'ils correspondent à des extra terrestres. ils n'ont pas peur de nos maladies, ils n'ont pas peur des notres. ils ont de supers technologies autorisant et permettant leurs venues ici mais ils ont besoin de phares sur leurs véhicules la nuit afin d'alerter tout le monde sur la planète!!!!!!!!! quelquefois qu'on les verrait pas: ils ont jamais l'idée qui leur a traversé ce qui leur sert de cerveau de se déguiser en autre chose que ce qu'on attend de voir, de n'être pas visibles, de rester dans les nuages. surtout que si on veut connaître la terre et les humains, nul besoin de s'approcher: suffit de recevoir toutes nos émissions télés et internet par satellite et ils ont accès à notre intimité, à toutes les sciences et techniques, les connaissances de la planète! c'est évolué mais très con un ET. et c'est obéissant en jouant pile le rôle qu'on leur a donné. fou ça. donc un gros LOL à toutes ces conneries. voilà le prochaine fois, je vais m'attaquer à des sujets scientifiques comme le triangle des bermudes, les voyantes et tous les phénomènes paranormaux: ah non dommage c'est pas véritablement le sujet. Réf Horus: FLY TOX pas terrible mais DOME terrible si un auteur est assez malade il peut faire un truc terrifiant sur ce qui se passe en vase clos: le moindre tyran peut sévir à loisir !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Lol | #7 05/08/2018 - 01h20 |
Hors ligne Site Web |
Dites c'est pas par narcissisme mais en relisant mes peu nombreux messages je retombe sur celui ici et là rétrospectivement ça fait peur et bizarre comme un livre d'horreur de S.King et justement le sien est paru en 2009 aux USA !
Mais ici nous en parlions bien avant: C'est quoi ce délire ? je suis pas lol mais ptdr là Kristoch lui c'est bien avant quand il était au collège donc il y a 35 ans c'est ça ? Ton gars peut se faire une fortune si il a les preuves d'avoir écrit ça des dizaines d'années avant !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Kristoch | #8 05/08/2018 - 10h03 |
En ligne Site Web |
je ne lis pas cet auteur inconnu pour moi donc pas réagit excepté quand j'ai entendu parler de la série mais c'est un prétexte à une dérive sectaire, totalitaire et un truc de cinglés: pour ça d'ailleurs que je n'aime pas son genre de bouquins qui relèvent de surcroit du fantastique et pas de la SF. Pour ma part c'était le "dôme" qui était le sujet central et l'intérêt! Si j'ai bien compris, il donne rarement des explications ou alors alambiquées: c'est tout le problème du fantastique! Tout et n'importe quoi est possible et son contraire... Alors que moi en parlant de contraire, j'aime le contraire: un cadre scientifique dans lequel s'exprime une fiction respectant les limites et du coup le lecteur!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Hal | #9 20/06/2019 - 18h54 |
Hors ligne |
on pourrait renommer le sujet "séquelles" !
on en sort pas indemne ! je déconne. blagounette. dites comme ça traite des scénarios, on peut y parler de logique ? NF a repris une série showcase pour l'arrêter. "Travellers" ils ont fait au moins de la 3ème saison du coup une fin. le voyageur temporel n°1 a merdé et oublié l'intérêt général qui est sauver le monde pour se créer une petite vie riche puisqu'ils sait tout de la bourse... mais en plus massacre et torture des gens. donc à la fin on empêche qu'il arrive. le gars arrive en septembre 2001 est était censé mourir au crash du premier avion dans la tour: il en réchappe volontairement donc tuer quelqu'un en transférant sa conscience n'est pas grave s'il devait mourir en effet. au lieu d'envoyer sur internet un message à une adresse codée disant que c'est OK et bien arrivé, du coup pour terminer la série et empêcher n°1 d'être envoyé: il tape que ça a raté ! mais pour pouvoir taper ça faut être arrivé et que ça a réussit ! aussi illogique et stipode que "y'a quelqu'un ?" "non y'a personne !" tu dis: "je suis pas arrivé, ça a raté !" ben si puisque tu peux être là au bon endroit à la bonne date à dire que ça n'a pas fonctionné ! mdr bref quand une série SF est en fait fantastique mais pas logique. on y peut tout et son contraire au final.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
SaraH | #10 12/11/2021 - 07h47 |
Hors ligne |
si c'est séquelles: ajoutez en urgence Fondation qui s'est écroulé sur celles de ce qu'avait construit Asimov, trahi au point d'être désormais surnommé la toupie au paradis...
toupie ou not toupie that is the question... y compris le chat qu'expire ! chez moi ça a hurlé ! envies de meurtres.
SaraH, sûr...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > ETRANGE > UNIVERS S.F. > scénarios: séquel(le)s et prequels?
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -