3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Guitoune | #61 22/08/2021 - 06h53 |
Hors ligne |
c'est carrément génial d'utiliser le système de transit de Méga pour permettre aux aventuriers de passer d'un monde, d'une planète, d'une mission et donc d'une table à une autre !
En ayant un peu discuté j'ai compris que toutes les équipes étaient engagées dans une seule et même opération: chapeau l'artiste ! (l'auteur, le scénariste) Que donc chaque réussite ou non et son ampleur peut impacter le reste. Par exemple si les renforts sont envoyés ou non et sont donc d'un côté ou d'un autre, face à une équipe ou l'autre. Le transfert c'est plus rapide, excepté si en face ils ont la technologie aussi ou équivalente mais même équi... va lente, on espère ! c'est très tentant et je me tâte en sachant que les places sont limitées, "chères" et réservées...
Guitoune
|
pere igor | #62 23/08/2021 - 22h05 |
Hors ligne Site Web |
Je suis connu !
Je veux dire que je crois avoir été non pas reconnu mais fait partie des élus et participé à un des "événements": détrompez-moi ou confirmées moi... J'en ai conservé un très bon souvenir: de ce dont je me souviens puisque pas certain. (mdr) si c'est ça et qu'il manque quelqu'un: je veux bien me sacrifier ! que ça soit à la rentrée, au méga pâques ou Halloween 2022: suis partant dans tous les cas alors en bal dites le moi. ça m'intéresse bigrement de mon côté envie de faire un événement sur le thème des pirates, corsaires ou de la flibuste: boucanier également en ce sens qu'il y aurait un barbecue géant poisson / viande / légumes pour qui n'en veut ou ne veut pas du reste dont vegan (si supportent l'odeur car déjà la viande ça pue mais le poisson ça schlingue !) ça serait dehors et sous abri (côtier) pas des arbres mais des structures protégeant plus ou moins selon les besoins mais permettant de continuer à l'air. On serait sur une île ou presque, oui presqu'île sui vous voulez: délimités par l'eau. une sorte d'île aux trésors en quelque sorte. Une des structures pouvant constituer un reste de navire échoué: ce à quoi vous n'avez pas droit ! (l'échec) Mais c'est pas prêt d'arriver: en sommes qu'aux balbutiements... On a déjà les costumes, enfin le principal: chapeaux et armes (ça le fait: elles le font.)
la paire & le gourdin
|
Je visite... | #63 16/09/2021 - 16h48 |
Hors ligne Site Web |
le Hadès: HAlloween Donjon-EScape: des news.
24 escape rooms (ou en tenant lieu) confirmées. On a pris la totalité des inscrit-e-s soit 20. (notre capacité de couchage maximale) on fera 4 équipes de 5 ou plutôt 5 de 4: ça sera en fonction des essais... (aussi taille pièces / jeu) on doit vérifier le temps pris et la succession des équipes si ça se répercute et accumule si décalage, retard, blem etc on a vérifié avec qui vous faisiez équipe dans les parties précédentes sans prendre les "nouveaux" ça n'aurait pas du tout été du re... y'a une différence entre rencontrer un joueur à une soirée, un WE et effectivement joueur ensemble une partie ! Là les équipes ont été constituées, les bases, et ça sera 100% "neuf" vous ne jouerez pas avec un ancien partenaire de jeu récent. (excepté si vous en faites la demande bien évidemment) c'est sur informatique donc facile de changer, permuter... (mais c'est pas moi qui l'ai fait: j'en suis totalement incapable.) en travaux nous sommes en avance: assez peu rare pour le signaler un truc pareil ! mais on devrait la voir fondre très vite au moindre soucis, surtout loi des séries aidant. cependant pas assez pour rattraper le retard pris en juin. Le jardin a été décidé en plusieurs fois: déjà le temps que ça pousse, prenne forme, s'ajuste... et puis selon le temps et l'envie d'après les travaux à l'intérieur. on a vraiment besoin de s'aérer, réfléchir ou prendre du recul parfois. vous allez halluciner: on avait assez de minitels pour faire un réseau ! dommage qu'on ait pas le logiciel d'akela mais vous pourrez les utiliser ! y'a un Tchat qui arrive à passer dessus: c'est donc l'essentiel. l'intérêt étant de ne pas savoir auto à qui on est en train de parler... Bon c'est bonus: on va pas non plus perdre notre temps sur ça ! Mais comme ça va servir pour une énigme... Du coup il y en aura un dans chaque pièce y compris dehors (cabane) je crois que nous allons inventer un truc de oufs mais je sais pas quoi. et ne m'injuriez pas: oui l'idée est du sysop, et alors ? ! comme il le dit il "aide à distance": il nous rajoute surtout du taf ! ! ! ! ! (il nous a fourni tout le matos du labo d'alchimie quand même: merci à lui.) (et comme c'est un comique: c'est arrivé dans un tiroir, à lui, qui sera en trop pour la pièce des 100 tiroirs ou cherchez l'erreur... il est formidable non ? ! lol)
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Je visite... | #64 26/09/2021 - 13h05 |
Hors ligne Site Web |
on voulait vous refaire le coffre fort de louis XVI à ouvrir...
et puis on c'est dit: trop compliqué à réaliser ! je suis mdr là: 3 clefs et une combinaisons de touches à réaliser: folie !
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Rock | #65 28/09/2021 - 15h15 |
Hors ligne Site Web |
hallucinant !
ça fait un peu peur et réfléchir... le gars était un génie en serrurerie et horlogerie: quel gâchis !
tel un orc? tel un roc! et j'ai les crocs.
"Tu es un roc et sur ce roc... Je construirai une piste de glisse !" euh... J'aime le rock fort d'abord. #DeleteFacebook |
Nope | #66 29/09/2021 - 23h42 |
Hors ligne |
Faut qu'on vous dise ce qui nous est arrivé la semaine dernière.
On avait pas encore osé revenir vous en parler; un peu traumatisés. c'était impromptu, improvisé et "réservé" à un tout petit groupe. mais quelque part on sen serait plutôt bien passé. même si , même si ça s'est plutôt bien passé (bien terminé) week-end à la ferme: week-end ah la ferme ! une expérience mystique, mi fugue mi raison... quelques "invités", payants, à une soirée jdr: thème "L'Auberge Bouge" ah... ok d'ac base du jeu: Maléfices, au moyen-âge ! Déjà nom + ça = Tout un programme. Tu arrives, les véhicules sont mis sous clé: "Pour les protéger !" dixit un gentil énorme mec... façon 2 de Q.I. mais 200 de muscle, taille, largeur aussi. On arrive à une ferme dont le corps de logis est auberge: peinte en rouge à l'extérieur, rouge pompier ou rouge sang ? On entre: y'a du monde mais immonde. je peux pas dire autrement. Tous costumés en au moins paysans, au plus dangereux bandits... mal rasés, puant on sait pas trop quoi, mangeant bruyamment. Des auges: petites assiettes creuses remplies d'une infâme bouillie et grands bols eux plein d'une souplette elle aussi non identifiée... Le pire est que c'est bon mais tout sauf présentable ni engageant. On voit de plus près nos hôtes et compagnons d'un soir, que d'un on espère: borgne, édenté, cicatrices, mal ou pas rasés, les femelles sont d'un vulgaire ! ça rit bruyamment et stupidement, en s'esclaffant et se tapant sur la cuisse. à nos dépens. et ça devient menaçant dès qu'on ose vouloir dire quelque chose, protester, contester, ou faire de l'humour ou pire poser des questions. Ambiance. "Pour jouer ? Jouer ? ! là bas si vous voulez: foutez-vous à part et gênez personne !" Sympa. Et toute la soirée on va voir entrer et sortir des types plus louches les uns que les autres entendre péter, roter, rire, râler, se bagarrer, hurler, ronfler aussi, faire des bruits... En tous les cas: champions ! une sorte de soirée jdr - GN sans gêne avec beaucoup de gêneurs. Original. Mais curieux: au final nous étions quand même contents de repartir, on ne sait pas trop pourquoi. On s'est barré plutôt vite car des mecs zarbis semblent-ils bourrés commençaient à se rapprocher... On a donc fuggué avec raison.
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|
GFA | #67 30/09/2021 - 10h05 |
Hors ligne Site Web |
Ah j'avais pas vu ! décidément ce matin...
2nde fois que je me reconnecte, venant de modifier ma signature. Ah oui il l'a fait: il a osé et il est le premier donc du coup je suis obligé de continuer. Si je peux moi aussi apporter mon témoignage au précédent, succinct bien que semblant un peu long ce qui est paradoxal. Un d'entre nous a osé demander s'il n'y avait pas autre chose à manger. mal lui en a pris car la réponse fut immédiate: "Moooooosieurs voudrait sans doute du poulet rôti ? Mais ça fait bien longtemps que les poulets ne daignent plus venir par ici ! Hein Martin ?" Et là un énorme rire idiot est entendu suivit par un: "Les oreilles ! les oreilles !" "Ah oui Martin adore les oreilles de cochons ! Et celle des poulets: Oui les poulets ont des oreilles ! Ou en avaient..." Et là toute l'assistance de rire bruyamment. ça nous a suffit pour comprendre le deal et délire: complet. On s'est tous regardés, pas du tout rassurés: Mais qui étaient tous ces fous ? ! ça craignait, un peu, beaucoup. Par la suite on demanda par où étaient les toilettes ? En nous proposant que Martin nous y guide: Non merci ! "Les oreilles ! les oreilles !" L'ajout d'un "Si vous voulez vous pouvez rester dormir cette nuit !" En nous proposant que Martine nous y guide, vers les chambres: Non merci ! ça devait être la soeur de Martin, au moins... Au secours ! (l'escalier n'aurait pas tenu.) Ce qui a suivi après là, 4ème dimension, s'intégrait dans notre aventure: pour la désintégrer ? Qu'avons-nous fait pour mérite cela ? le sort s'acharne t'il sur nous ? ou loi des séries ?
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Raz | #68 30/09/2021 - 17h30 |
En ligne |
@Nope @GFA
Nouveau concept et akélien: le JDRGN ou jouer des PNJ pour du JDR ! Et c'est vraiment bien. Avec à la base une troupe de théâtre "mariée" à un club de jeux de rôles. Donc du monde, au balcon et tant côté cour que jardin... L'habillage - maquillage en plus est devenu un moment magique: Le moment de la découverte du rôle qui est endossé, aussi physiquement ! Ce qui aide énormèment à rentrer dans le personnage. Les grandes lignes sont définies mais aussi ses caractères et psychologie. Ils ont le repas et surtout, ça vous l'avez pas vu et explique aussi pas mal, les boissons dont l'alcool à volonté sont offerts + quelques jeux (cartes) à lots. Du coup ils s'y prêtent comme leur concours à recréer une atmosphère moyen-âge. Pas du tout conviviale en apparence et apparences car sont exprès grimés... Surtout ils forment une troupe - bande dont la solidarité évite tout problème ! Et à quelle vitesse ils arrivent à se caler les uns aux autres: paroles & actes ! Entre leur expérience de scènes et celle de jeux, plus de campagnes que scénarios. Et cela donne quelque chose d'absolument génial qu'on a voulu tester avec vous: du sur-GN et du sur-JDR, mêlés, et répondant à un besoin comme à une logique ! Celles des Personnages Non Joueurs enfin dans des rôles valables sur la durée. Et pas à courir comme des cons dans les près attifés et avec massues en mousse, en hurlant tels des sauvages pour tenter d'un peu effrayer et impressionner... Là nul besoin: Tout est dans la façon d'amener les choses, les sous entendus, les différentes intimidations, la folie apparente de certains, leur nombre... Que les joueurs se retrouvent cernés, à la merci, en terrain inconnu: la totale ! Comme d'avoir mélangé un jdr avec peu ou pas de système et prou (beaucoup) de monde ! Là c'était "Maléfices" mais pas du tout en période contemporaine habituelle, non ! Hors le moyen-âge est TOUJOURS avec des jdr hyper lourds en système: les pires en fait ! D&D, ADD, JRTM / Rolemaster (le "meilleur" en fait le pire), et tous les autres... Là on se sretrouve soudain dans la scène de l'auberge en début du seigneur des anneaux, avec un peu de danger partout pour le hobbit car on se sent "tout petit" et en danger. Et pour la 1ère fois on a véritablement les PNJ "monstrueux" là en présence, tout près. Comme le lieu: Une ferme est absolument idéale en dénuement de décor, odeur, tout ! Et "il suffira d'un signe" mais un soir pas un matin: du MJ pour déclencher des scènes. Et ainsi participer du jeu en cours, prendre parti à la partie, devenir véritable PNJ ! On incorpore des scénettes à volonté: pour qui le veut et sait jouer la comédie... ça semble interrompre mais en fait ça l'alimente: les joueurs s'en rendent peu à peu compte. Le MD doit parfois leur signifier la chose, présenter, introduire, expliquer, justifier... Ou alors cela se fait au moment où le trouble fête communique son nom de personnage ! Qui correspond à celui de l'histoire ! Et qu'il détient une des clés (énigme, quête...) Et là soudain tout change au niveau des joueurs qui comprennent et veulent amadouer le gars. Mortel. Trop drôle. Ils croyaient qu'on fait ça pour quoi ? Sont naîfs, crédules ou quoi ? CAR CA OBLIGE AU ROLEPLAY QUI PRETENDAIT NE PAS VOULOIR LE PRATIQUER, ETRE INTERESSE... et si on créait un nouveau sujet sur ce nouveau concept ? un concept à nous, de nous. (et s'il faut rendre à César ce qui est au César: Grand merci au sysop pour l'idée !) (on cherchait à être originaux sans trop de moyens, en fait pas du tout, sans trouver: Nous avions tout sous le nez, et comme dit Mowgli, le principal car: les membres du club. Quand il s'est renseigné sur les activités et hobbies de chacun il a déduit ça. Entre le lieu dispo, les capacités de bricolage, faire des habits -grossiers- etc... ça a très vite donné pour pas beaucoup de travail: bar = grosse planche / 2 tonneaux. les autres tonneaux en tables, selon les tailles dispos, des chaises bancales + bancs. Quoi encore ? Des ballots de paille utilisés de diverses façons: murs, supports. 100% récup: "faire de problèmes des opportunités et solutions ou possibilités" Mow' Et au final les braséros pour régler le problème du lieu très grand et frais-froid. Et le trucage des murs: ballots, planches pour la fausse paroi d'auberge = isolation ! Le sol: pareil. marche spour entrer car suréléve sur ballots + plancher = sonore ! Du coup quand on marche, bouge une chaise, etc Tout s'entend. ça participe à l'ambiance. De grands filets tendus au plafond pour diminuer la taille permettant de voir la hauteur. Mais prenant en sandwich une isolation plastique transparente ! ça ne se voit pas du tout. Suffisait de résoudre l'aération, planquer des extincteurs, faire passer des tuyaux en haut. Oui pour un arrosage en cas d'incendie: entre paille, bois partout et braséros: logique. L'aération est super vicieuse ou astucieuse: succession d'isolations de hauteurs différentes. Donc l'air circule pour monter et le froid lui a du mal à descendre en retour: ça marche !) Signé: Raz qui assume. (je l'ai enfin mon "Plan d'Enfer à moi ! et mon univers... SM !)* P.S. J'ai fait comme on m'avait dit, conseillé: que des phrases courtes. en essayant d'aligner. Mention spéciale à Lilith, la moins impressionnée, qui elle assure (et rassure) ! Précision: Non la petite vieille édentée au bar n'est pas la maman du sysop. Démenti formol. *(je suis responsable des rubriques "Plan d'Enfer" et "Univers SF": ceci explique cela !)
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
pere igor | #69 02/10/2021 - 23h27 |
Hors ligne Site Web |
ah ça pour les odeurs ça complétait "y'en a pour tous les goûts et les couleurs" !
si on aime les dégradés de marronnasses... la paille dans le cul... les tapes viriles dans le dos ou ailleurs: le coup de "la statue de la liberté" c'était éclairant pour mon paquet ! entre qui avait bu de la bière ou de la bibine vinasse du picrate, qui avait bouffé de l'ail ou s'était enfilé un saucisson non dans le gosier pas ailleurs ! bon et la bouffe façon soupe aux choux: quelle bonne idée ! les pets ça manquait ! Nos sens furent flattés, pas seulement le bruit et la vue. que dis-je: comblés ! remplis à ras bord. il y avait de la fumée aussi: je confirme que le chauffage fonctionne, pas mal, mais l'aération un peu moins. ça ne refoulait pas seulement du gosier des PNJ avinés... les assises du repas: entre banquet médiéval et banquette, la totale... rectale. un plaisir non dissimulé, bien visible, senti, entendu, goûté. je vais recommander, pas forcément aux potes mais en tous les cas très chaudement.
la paire & le gourdin
|
Furax | #70 16/10/2021 - 14h05 |
Hors ligne Site Web |
en direct du test d'avant-testeuses et testeurs du donjon "je visite..."
je suis d'avant finitions et réglages mais déjà c'est le carnage ! non je déconne: c'est trop bien foutu. demain ça sera plus calme et cool car je teste aussi le couchage. tant qu'à faire des rimes en "age" hein ! je me suis laissé acheté par lâcheté: pas pris dans les inscrits. je râlais trop d'un précédent rendez-vous jeux akélien... donc je complète les concepteurs: je suis le regard critique "extérieur". boulot de dingue ! franchement vu le bordel ils n'auraient pas pu en prendre plus qu'un ! j'exagère à peine: je fais la visite de fin de chantier mais qui est encore en cours. donc je peux vraiment dire "essuyer les plâtres" l'eau du bain était blanchâtre: j'ai réservé la douche du coup. faut pas être allergique à la poussière dites donc ! je crois sincèrement que ça sera terminé à temps pour les autres, le reste. bon je dois dire "les restes" car j'ai bien conscience d'être en fait THE testeur. et que les autres c'est de l'alibi mais que seul mon avis va compter !
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Furax | #71 17/10/2021 - 15h54 |
Hors ligne Site Web |
c'est le goûter et je suis dégoûté !
surtout après je vais enfin rentrer ! j'ai été usé et abusé: on m'a roulé ! j'ai du aider à terminer le chantier ! vous allez souffrir mes gaillards ! d'avant que vous ne serez plus après: cassés ! vacheries ! c'est très abouti: j'ai signé une clause de confidentialité. vous ne me ferez pas parler. je vais revenir co-animer de toutes les façons: je suis donc partie prenante. et je veux toutes et tous vous voir souffrir autant et certainement plus que moi ! C'est très bien pensé et encore mieux réalisé ! (comme ça je ne flatte pas Mowgli qui a participé à la conception pas aux travaux.) bon courage ! bonne chance ! je vais prier pour vous mes amis...
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Maje | #72 24/10/2021 - 13h10 |
En ligne |
ce qui va être "fort molle" ça sera ta queue quand je vais mordre ton micro pénis que tu veux faire prendre pour un micro tout court ! qu'il est. tu mérites une paire de baffles et tu ne perds rien pour la tendre... moi c'est pas "let it be", je vais pas me laisser faire par "les ptites bites" ! non mais b... dites !
Gardienne du noeud gardien ! (ex pseudo: Ninja)
Je dois à Akela ma 2nde jeunesse (en 88 j'avais 48) |
Je visite... | #73 27/10/2021 - 18h16 |
Hors ligne Site Web |
hier toutes les invitations, un vrai carton, ont été lancées. elles comprennent plan, contacts, plage horaire rdv... + charte* c'est censé, tel un boomerang, nous revenir: confirmez SVP merci ! Un(e) d'entre vous n'assurera que le début, un(e) autre que la fin. elles/ils s'assureront de bien faire leurs com ou transmissions...** Nous avons travaillé, travaillons et travaillerons jusqu'au bout:*** ce que nous appelons "finitions" sont faites dans l'ordre du jeu... En sachant que nous intervenons dans les pièces entre chaque équipe. (c'est pas automatique, c'est manuel: faut quand même pas exagérer !) Les lieux de restauration, repos, soins (oui c'est aussi prévu); mais également les extérieurs, vos hôtes, les menus, les invitations: Autant de prises en considération à faire car peuvent aider (indices) Il vous sera possible d'un peu visiter (car les pièces sont fermées) Je ne vois pas quoi vous dire d'autre sinon: Bienvenu(e)s ! Bon courage ! Ne lâchez rien ! Croyez en vous ! Priez et repentez-vous ! *oui toujours bon à prendre une charte contenant de + des indices. **les escape rooms forment un ensemble donc un escape game - donjon. ***Grâce à une aide extérieure supplémentaire inattendue: sommes prêts.
Alors: Fille ou garçon ? !
|
rudyard | #74 31/10/2021 - 23h29 |
En ligne Site Web |
Après être venu vous enchanter de 2 haïkus pendant la pause de midi
devinez pourquoi pour quoi je reviens là ? pour le compte rendu du Week-end ! Nous avons pris du retard, je suis de celle set ceux qui finiront ça demain férié c'est fou. 16 escape rooms d'une grande maison à faire samedi soir dans le noir ! Et transformés le temps de la période de repos en 8 avec parcours là de jour le dimanche, avec fin en glissant du toit jusqu'au jardin dans un toboggan de sécurité: impressionnant à faire vraiment ! (on termine à la nage...) Du coup l'enquête, plus calme, de e dimanche fut équivalente à la quête de nuit. Avec au total 24 salles de donjon dont la finale, celle des trésors. Le parcours obligeant à passer par l'installation du jardin pour pouvoir rentrer et le terminer à l'intérieur... whaouh ! la porte à paroi transversale mobile du 1er est une trouvaille: pour ressortir de la grand pièce et pouvoir prendre l'escalier il faut résoudre l'énigme Donc trouver le passage dans l'armoire, sur le côté en bas, juste à la porte qui seul va lui permettre de se glisser dans le passage cette fois ci à droite de la porte qu'on a prise à l'autre extrémité en entrant, la paroi mobile glisse et on ne peut plus rentrer mais par contre on peut sortir et monter ! idem au rez-de-chaussée, la buanderie qui suit l'arrière cuisine: faut tout simplement penser à gagner la hauteur donc le toit, d'une extension à un seul niveau, et en ce petit duplex invisible, on peut trouver ce qu'on est venu y chercher ! y'a pas d'escalier ! donc les éléments mobiles sont à déplacer et empiler pour monter ! Le puzzle est avec ce dans quoi on cherche comme des andouilles... La pièce aux tiroirs: démence ! Tu entres et là vision d'horreur: Les murs sont tapissés de vieux meubles en bois sans aucun tiroir qui sont tous en tas au milieu et on doit les remettre au + vite. Mais sur toute la hauteur: fixés aux murs et les uns aux autres ! Il ne reste qu'un seul tiroir sans meuble à la fin et il paraîtrait que ce tiroir expédié par erreur par le sysop aurait donné l'idée ! Et si ton équipe n'a pas fait gaffe en remettant ensuite faut TOUT, oui tous les tiroirs, les défaire et remettre au milieu en désordre afin de ne pas favoriser les concurrents, pour pouvoir trouver lire DANS les meubles les indices ! (en général en bas des meubles hauts et en haut des meubles bas) et à rassembler pour résoudre l'énigme. Rapidité, dextérité, acrobatie, patience, adresse+éviter les coups. (Escalader et t'apercevoir au dernier tiroir d'un petit semainier que c'est pas bon, qu'il y a un ordre à respecter: Là tu hurles !) Astuce: Soit ne pas mettre tous les tiroirs des meubles du bas... Soit plutôt ne pas les enfoncer à fond=prises d'escalades, eh oui ! dans la véranda: le piège du feu! dans cette quantité de cendres ! l'énorme poèle, qu'il faut réussir déjà à ouvrir -rien que ça...- et ensuite défaire les énormes bûches pour pouvoir fouiller dessous. Pour trouver une clé de métal ne craignant pas le feu elle, au fond. il y a vraiment des gens tordus pour imaginer des trucs pareils ! Quelle honteux procédé que ces menus de fêtes à venir, en indices, négligement "oubliés" dans un tiroir par un pur hasard mais alors total. Donc la bûche de noël à prendre au sens littéral, "pas être du gâteau" comme c'était si gentiment indiqué dans le message pour ce lieu... "On se reverra après mardi gras ou pour l'enterrement de vie de garçon" Donc après c'est mercredi "des cendres", et enterrement: "feu"... avec la signature "au poil ! merci. Tu réchauffes mes coeur et corps" C'est sympa les invitations personnalisées au dos du menu comme ça ! Allez-y, continuez: Prenez-nous vraiment pour des -très- -gros- cons ! Le pire étant toutes ces plantes et qualifier le lieu d'Eden & Jungle. En parlant de leur "foyer" où se trouve un trésor: Oui dans le foyer... Donc nous avons cherché dans toute cette jungle de diversion pour rien. Comme on nous a dit après: il fallait pas se planter ! Funny isn't it ? Des plantes aux noms compliqués, des livres et revues de jardinage... Des mode d'emploi et conseils disséminés partout en + de notre "guide". Au dessus de l'arrosoir mis à côté du feu, du seau à cendres, à garder: Oui, aussi pour les plantes. Sans oublier le joli nécessaire à jardiner. Tous ces endroits où chercher et textes à comprendre, décoder, saisir... Et la cave voutée ! petite mais magnifique... et il faut de la logique. pourquoi donc ne fait-elle pas toute la maison de base et qu'une pièce? elle devrait en toute logique si on a compris le plan de la baraque, en faire donc 2: il y en a une seconde elle non voutée ! Enfoirés ! Et plus basse donc le passage ne laisse pas de trace en haut du mur. Donc on se dit qu'il n'y a pas de porte: Mais si ! Derrière le meuble. Et la cabane de jardin: Ah mais non c'est une cabane de jardin, désolé. Ouvrons fermons les parapluies... Ah mais si on jetait "quand même" un coup d'oeil dedans sait-on jamais! Ben oui c'était une fausse cabane de jardin déguisée en vraie cabane. (le vrai faux) Mais c'était bien dedans et pas dehors façon chasse aux oeufs de Pâques ! Une escape room de plus donc du coup! On a vraiment affaire à des vicieux. Avec des tas de faux indices à la con en piège à cons dans le jardin... Donc bravo pour les énigmes à jeux de mots et à "tiroirs": astucieuses ! (d'aucunes et d'aucuns diront "particulièrement tordus" et c'est vrai.) La pire étant cette solution: "DIX" pour 3 chiffres à entrer: 010 ? non. DIX... avec des allusions à Astérix et Obélix "ils sont fous ces romains" donc oui en chiffres romains ce qui donnait 500+10-1 donc 509, la réponse. Les allusions aux différents titres des films de James Bond donc pour 007, étaient elles aussi peu évidentes mais tout le monde a finit par trouver... Plutôt vivre et laisser mourir hein, rien que vos yeux: jamais dire jamais ! Et encore là y'a pas toutes les pièces, mais le temps a limité les extérieurs faut dire aussi... du coup ça a bouchonné à l'intérieur ! Mais rien à redire: superbe réalisation, bien pensé, bien conçu et construit, bien exécuté. Merci pour ce week-end crevant: et encore moi je viens sur le site parce que je ne suis pas rentré chez moi du coup ! |
Je visite... | #75 01/11/2021 - 13h44 |
Hors ligne Site Web |
récap' complète, rien d'autre de marquant ou remarquable: merci à toi ! Les fiches de notation des joueurs "clients-témoins" sont élogieuses: comme la note moyenne de près de 16/20 C'est trop ! Nous ne tiendrons donc compte que des remarques, judicieuses. (oui ça rime mais pas à rien.) Très bon bilan de cette première. Que c'est bien d'avoir des gens de bonne volonté ! Des bons joueurs, pas de mauvais joueurs... donc MERCI à toutes et tous ! repos bien mérité pas repas nous n'avons plus la force de manger pourtant il y a des restes mais pour nous pas de beaux restes: on fatigue vite ! Nous avons été heureux de (rece)voir toutes ces akéliennes et akéliens. Ce fut avec grand plaisir, semble t-il partagé au vu des notes et commentaires. Signé: Je visite... après votre visite.
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > JEUX (*J) > #NPAI Nos Parties Intimes (Akéliennes)
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
11 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 10 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Robot Aol - Robot Aol