3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
sabyne | #181 11/09/2023 - 21h08 |
Hors ligne Site Web |
aux 1600 emplois supprimés dans un 1er temps vont s'ajouter maintenant 9100 autres et donc ne restent que la différences des emplois seulement 1300 soit 10% du total environ !
Purée déjà que Wilko avait pas la patate* ! La victime la plus importante du Brexit et des autres crises aggravées par le Brexit comme l'explosion du coût de la vie avec l'inflation... Merci Bojo peut dire Wilko ! le sauvetage même partiel n'aura pas lieu. ce sont les emplacements les plus rentables que le concurrent aura racheté mais sans plus et surtout sans aucune volonté de sauver des emplois, rien... * Désolée, victime de la pub...
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
Askelia | #182 12/09/2023 - 14h26 |
Hors ligne |
Vive les vacances post Brexit en Angleterre ! (humour... noir.)
Le quartier d'affaires de Canary Wharf va encore + mal que celui des affaires de la City à Londres. Le taux de vacance à Canary Wharf frôle monte à 16 %. (13% lors de la crise financière) Le taux de vacance à la City de Londres double de 6,6% (2019) à 13,3 % aujourd’hui ! 80% du niveau pré Brexit pour la fréquentation du quartier aujourd’hui selon la municipalité. La City de + en + «ville fantôme» pas que les lundis et vendredis... Le choc post Brexit est encore + fort pour Canary Wharf sur les docks. Très hypocritement et de façon mensongère, comme le gvt, les anglais ne parlent que de la Covid.
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
rudyard | #183 15/09/2023 - 09h47 |
En ligne Site Web |
Les aéronefs de la Royal Air Force au 1/3 des effectifs de la guerre froide.
Cette pénurie interdit une guerre moderne dite d'attrition à la Grande-Bretagne. le plus petit nombre de chasseurs parmi les 4 grandes puissances militaires en Europe. pas seulement en avions de chasse: transporteurs de troupes, engins de surveillance aérienne. problème causé par le gouvernement britannique en 2021 donc encore le Brexit vu la date et encore Boris Johnson ! Depuis au moins 200 ans jamais les capacités de l’armée britannique n’avaient été si faibles. Ils ne peuvent plus tenir leur rôle dans l'OTAN et y effectuer les missions... Pire: plus que 40 chars et quelques navires en cas de conflit ! "Nous avions 19 frégates et destroyers, puis nous avons réduit ce chiffre à 17 car plusieurs de ces navires étaient très coûteux. Certains de ces bâtiments sont aussi en maintenance, de sorte qu'il ne reste probablement que 11 ou 12 bateaux vraiment en état de fonctionner” Une dizaine ou douzaine... |
der2der | #184 18/09/2023 - 00h41 |
Hors ligne |
7 ans après 61% des Britanniques estiment que le Brexit est un échec
(dernier sondage en date) Ce Qu'il Fallait Démontrer. Le labour, les travaillistes, veut renégocier l'accord avec l'U.E. trouvant celui avec BoJo, père du Brexit, bien trop "restreint" (façon polie de dire les choses)
Pas le dernier pour la vanne
|
Furax | #185 20/09/2023 - 22h13 |
Hors ligne Site Web |
Le leader travailliste laboure (lol) l'Europe en commençant par la France.
Non pas pour étoffer sa stature internationale: c'est absolument ridicule comme argument ! Une fois élu, tu l'as ipso facto ta "stature" et ta statue aussi, érigée pour quelques années. Mais pour tisser des liens puisque donné archi favori des prochaines échéances électorale. Et ayant annoncé vouloir renégocier un "meilleur" accord post Brexit avec l'U.E. Il faut s'y prendre à l'avance afin d'être prêts mais serons nous français et européens près d'eux ? ! Car si la proximité géographique qui demeure s'accompagnera d'une autre elle politique... Les anglais n'assument pas mensonges et erreur Brexit et toutes ses conséquences désastreuses. Ni surtout de remettre en jeu leur séparation donc la possibilité d'une nouvelle adhésion. Un référendum obtenu sur un malentendu engendré par de faux promesses et arguments bidonnés ne vaut rien ! Nous avions pareille chose avec celui sur Maastricht, imposé par les français aux autres européens. Et pour lequel tous les anti avaient menti sans vergogne en jouant contre leur pays et l'Europe.
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
CaRo | #186 23/09/2023 - 19h47 |
Hors ligne Site Web |
Constat ça se passe mieux en Europe / U.S. et en France avec leur roi écolo de gauche qu'avec leurs gouvernements conservateurs !
à part ça no comment. ni pourquoi d'autre ça suffira...
"Comme tu as une grande langue !" "C'est pour mieux te..."
#DeleteFacebook |
Jekyll | #187 24/09/2023 - 18h10 |
En ligne Site Web |
Marche nationale pour la réintégration (NRM) hier à Hyde Park puis Parliament Square
sous les klaxons de soutiens de tous les automobilistes... 7 ans après le référendum. «Il ne suffit plus de rester chez soi à se lamenter sur ce qui arrive à notre pays, il faut agir». «National March For Rejoin» (que l'Angleterre revienne dans l'U.E.) l'année dernière c'était «We want our star back» (Nous voulons retrouver notre étoile, sur le drapeau) «Il faudra du temps mais nous continuerons à nous battre jusqu'à ce que nous obtenions des résultats» nous explique Richard Wilson, vice-président du Mouvement européen au Royaume-Uni & au «National Rejoin March» La jeunesse britannique est elle très favorable au retour dans l’UE «Il est devenu évident pour la majorité des gens que le Brexit est un échec» «86% des personnes âgées de 18 à 25 ans voteraient en faveur d'un retour dans l'Union européenne» (sondage réalisé en mai dernier par la chaîne de télévision anglaise ITV: «ITV Youth Tracker») «réel désenchantement» «En effet, le Brexit a été très mauvais pour l’économie du pays» «Avec ce gouvernement, c'est cause perdue!» «viser tous les partis et notamment les travaillistes» (élections dans 2 ans) «l’impact politique de cette marche est nul» «seul le scrutin fait foi» même obtenu de justesse et basé sur des mensonges complets ! L’actuel premier ministre, Rishi Sunak, était partisan du Brexit, "Le Brexit a été une énorme erreur, nous en payons tous le prix, surtout la classe ouvrière et les pauvres, et nous devons faire quelque chose pour y remédier" "Je connais des gens qui sont complètement mortifiés. Ils sont profondément honteux.... Ils ont été pris pour des imbéciles" "absolument furieuse" "Nous voulons que la Grande-Bretagne revienne au cœur de l'Europe, mais nous sommes également réalistes : cela prendra du temps" Libéraux anglais.
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Lorien | #188 25/09/2023 - 16h25 |
Hors ligne Site Web |
Les pêcheurs de Peterhead (+grande ville de l'Aberdeenshire en Ecosse) espéraient un "océan d'opportunités" du Brexit
Bien avant l'inflation, ils n'ont connu que des déboires avant pour certains de boire la tasse... "Ça a été les pires trois années" "Le Brexit puis la guerre en Ukraine" "c'étaient vraiment deux coups durs l'un après l'autre" Qui plus que les pêcheurs ont soutenu et promu le Brexit ? ! Cet entre guillemets d'océan d'opportunités provient bien entendu du menteur patenté BoJo. Tous estiment qu'on leur a vendu "un mensonge", comme Mark Addison. "Il y a des problèmes de queues aux postes frontières pour les passeports et les formulaires de douane, des problèmes de groupage (de cargaisons) dans les camions, il y a toujours quelque chose" "J'ai trois fils sur ce bateau. Quand vous êtes une petite affaire de famille, il faut bien faire avec." "Il y a sans aucun doute des grosses affaires qui ont bénéficié" "les petites affaires, qui forment la majorité de la flotte du pays, n'en ont tiré aucun profit, voire en ont pâti" "On espère toujours après 2026 du côté des quotas de pêche" "Pour les sociétés de transformation de poissons, le Brexit a été un désastre qui n'amène que des coûts supplémentaires" "Nous avons besoin de personnel étranger dans nos usines" "Pour nous tout est tendu en ce moment à cause des coûts, de l'inflation. Tout dépend au final de nos clients, et ils demandent du poisson moins cher"
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Tarzan | #189 26/09/2023 - 18h37 |
Hors ligne Site Web |
La communauté française de Londre, morose, en plein gueule de bois est à la peine.
Brexit oblige auquel Covid et inflation se sont ajoutés... On les comprend donc ! En 4ème cavalier de l'apocalypse: L'ex majorité conservatrice au pouvoir depuis tout ce temps. Le saviez-vous ? Londres longtemps considérée comme la 6 ou 7ème ville de France ! Par le nombre d'expatriés au + proche via le tunnel, installés... multiples opportunités professionnelles facilité de création d'entreprises prolonger les expériences étudiantes tenter de faire ou refaire sa vie pas loin de Paris... Mais désenchantés nombre d'entre elles et eux ont du rentrer face à la cherté du coût de la vie ! Eh oui là bas pas de bouclier tarifaire ni de maintien du coût de la vie comme en France... (et nulle part ailleurs en ces conditions il faut bien le dire alors là bas au pays du libéralisme imaginez !) «On sent qu'il y a quelque chose qui a profondément changé» «je ne compte plus les amis que j'ai perdus depuis un an et on a le sentiment que la dynamique entre les personnes qui sont restées n'est plus la même» En gros c'est pareil pour les français que les anglais de l'autre côté de la Manche. Pour pas la faire la Manche, au moins les français peuvent-ils la traverser et rentrer, eux !
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
djinn | #190 27/09/2023 - 18h29 |
Hors ligne Site Web |
Comme BoJo avait placé l'économie avant la santé et vie des gens lors de la crise Covid
l'actuel brexitteur lui aussi 1er ministre place l'économie au dessus des exigences envronnementales. production autorisée dans le champ de pétrole controversé de Rosebank en mer du Nord ils prétendent que c'est avec l'accord de l'autorité environnementale et en ayant tenu compte de l'impact carbone ! projet d'entreprise norvégiennes et israélienne donc on comprend mal le truc censé augmenter l'indépendance énergétique... européenne (?!) «a prouvé une fois pour toutes qu’il plaçait les profits des compagnies pétrolières au-dessus des gens ordinaires» «Cela brisera nos engagements climatiques» «moralement obscène» «Cela n’améliorera pas la sécurité énergétique ni ne réduira les factures, mais cela brisera nos engagements climatiques et démolira le leadership mondial» (députée britannique)
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
Zathras | #191 29/09/2023 - 21h42 |
Hors ligne Site Web |
ça devient tellement un pays de merde... RIP
érable sycomore du mur d'Adrien.
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
merlin | #192 04/10/2023 - 15h04 |
Hors ligne Site Web |
hindou ou un dur ? !
le 1er ministre anglais joue la carte des migrants alors que c'est son échec patent: sa ministre de l'intérieur, elle aussi d'origine étrangère, représente la ligne dure du parti... prête à le remplacer si besoin était et si jamais les conservateurs gagnaient. ou ne perdaient pas ? ! Rien ne va plus en Angleterre ! un pair et passe... noir ou rouge... peu importe. côté sombre du Brexit ou rouge de la honte pour leurs mensonges ? ! Qu'adviendra t-il des conservateurs ? des travaillistes ? des libéraux ? tories exit et labour excite ? ! les anglais vont-ils simplement rejeter ou plébisciter un retour des travaillistes ? ! >Seuls les libéraux parlent de réintégrer l'Europe et revoter le Brexit...
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
sergent pépère | #193 07/10/2023 - 00h24 |
Hors ligne |
L’annulation populiste électoraliste de mauvais gestionnaire ultra riche 1er ministre du tronçon TGV entre Birmingham et Manchester est une catastrophe !
On a quand même Birmingham en faillite et à proximité de Manchester une ville également... ça va pas arranger les choses et leurs situation ce qui aurait pu l'âtre avec cette ligne à grande vitesse dont les retombées économiques systématiques ne sont plus à démontrer.
Cher Jean pépère...
|
zig otto | #194 09/10/2023 - 00h22 |
Hors ligne |
élus de toutes tendances vent debout contre la décision gouvernementale. «décision erronée réduisant à néant 15 ans de consensus entre les partis» David Cameron, ancien premier ministre (conservateur) «décision désespérée de court terme de la part d’un gouvernement moribond» Andy Burnham, maire de Manchester « gaffe politique incroyable » Andy Street, maire des West Midlands (conservateur) L’association de l’industrie manufacturière, Make UK, déplore le mauvais message envoyé sur la scène internationale quant à la capacité de mener à bien de grands projetsd ’infrastructure au Royaume-Uni. Le soucis étant que cela remet surtout en cause la volonté affichée réitérée et promesse de campagne de désenclaver le nord du pays !
Vous voulez un Otto graphe ? !
(avatar made in Akela sous copyright: exclusif) ex pseudos akéla: Octo, Octo+, Toto... |
Triboulet | #195 09/10/2023 - 19h43 |
Hors ligne |
Labour en congrés à Liverpool et qui laboure les terres du royaume...
Semant le désarroi chez les tories et remportant élection partielle sur élection. (4x) 15 à 20 points d'avance en intentions de vote aux législatives à venir en janvier prochain ! Jeudi, le parti a largement gagné en Ecosse beaucoup de terrain avait été perdu en 2015 et 2019. Son leader ? Keir Starmer ! Donc prochain Premier ministre britannique il a du réorganiser et structurer son parti en le recentrant également... (élu en 2015 et arrivé à sa tête en 2020: Scandale Jérémy Corbin, antisémite.) "C'est la première étape sur un chemin très important pour nous tous en Ecosse, pour nous tous à travers tout le Royaume-Uni" "Nous sommes le parti du changement" En face les conservateurs usés et divisés sont de plus en plus à droite et ça fait peur. L'ampleur de la défaite pour eux serait de l'ordre d'il y a presque 30 ans (1997) et les travaillistes pourraient reconquérir tous les sièges perdus dans leurs anciens fiefs. Les leaders travaillistes femmes seront à l'honneur en particulier la n°2 et élue du nord du pays. Elle devrait attaquer en ouvrant le congrès la décision "criminelle" de l'abandon du TGV nord... Sachant qu'elles est une économiste, ça devrait faire mal au gouvernement actuel. 5 "missions pour le Royaume-Uni" en priorités: (+1 en réalité) énergies vertes doper la croissance économique assurer un avenir au système de santé public (NHS, en pleine crise) offrir des opportunités à chacun améliorer la sécurité +relation "plus proche" avec l'Union européenne Les "promesses" devraient voir enfin le jour on l'espère afin de préciser leur projet pour l'instant vague. Le leader doit aussi épaissir sa personnalité et rassurer sur le "péril Woke"...
bouffon du roi ? je préfère bouffer de la reine...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > Rubriques en vrac... > les citoyens: nous et l'Europe
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
7 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 6 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -