3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
merlin | #1 07/06/2010 - 14h46 |
Hors ligne Site Web |
Avez-vous vu le seigneur des anneaux?
Une scène m'a marqué parmi d'autres, celle au goufre d'Elm: acculés, je reste poli, par les orques et autres des armées de Sauron, les humains voient leurs maigres troupes renforcées par une compagnie d'Elfes. Ceux ci sont aussi ordonnés et calmes que les humains sont chaotiques et appeurés. Certains d'entre eux si ce n'est tous, puisqu'immortels, ont déjà participé à la grande guerre du temps passé! Soudain dans la faille qui a été trouvé, se produit une explosion suivie par l'assaut des hordes dans lequel nombre d'immortels trouvent la mort. Et là je me surprends à penser que c'est un non sens qu'eux meurent et que leurs vies valent plus que celles des mortels humains! Incroyable, non? Leur race est en faible quantité, s'ils perdent de quoi assurer le renouvellement de leur espèce, ils vont disparaître. Ils sont presque parfaits, tels les autres détenteurs d'oreilles pointues qu'on peut trouver dans Star Trek, je veux parler des Vulcains! On pourra également faire le rapprochement entre Klingons et Orques. Ils sont à un niveau d'évolution supérieur aux humains, tout comme les Vulcains, plus avancés sur tous les plans. Donc pour moi leur vie avait plus de valeur et de prix. On perd un scientifique Elfe ou Vulcain et c'est une somme de connaissances incroyable qui va disparaître avec lui! Ceci est valable dans bien des domaines liés à la recherche et à la création y compris artistiques, littéraires dont philosophique. Et par la suite, voyant un papillon et apprenant qu'une race s'appelle éphémère car ils ne vivent qu'un temps, 24 heures tout au plus, je me suis soudain surpris à penser le contraire: que sa vie si courte si interrompue, représentait en proportion un plus fort dommage et avait plus d'importance sur la courte durée de vie qui était la sienne. donc du coup je ne sais plus et je viens ouvrir ce débat sur l'immortalité à partir de réflexions que je vous ai livrées. Que pensez-vous de l'immortalité, rêve depuis toujours parait-il de l'homme qui veut se hisser au niveau des dieux et s'opposer à la création d'où qu'elle vienne qui l'a limité et condamné.
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Raz | #2 07/06/2010 - 15h34 |
En ligne |
c'est hyper emmerdant comme sujet et question!
ma première envie est de répondre que toutes les vies se valent. je ne vois pas pourquoi une vie serait plus importante qu'un autre. tu es sûr et certain que ça n'est pas un sujet pour philosophie ou science? car on parle dans l'actualité scientifique ces derniers temps pas mal de ça et de pillules qui prolongent la vie mais véritablement, pas d'apparence et d'anti-rides à la con que j'ai envoyé sur les pelotes la dernière nana qui m'en a proposé dans un magasin où je venais chercher pour ma femme! c'est très particulier on pense aux riches et aux pauvres, aux débiles mentaux, aux parasites, aux voleurs et meurtriers ou vendeurs de drogue, aux handicapés moteurs, au racisme, au tiers-monde et dire qu'une vie vaut plus qu'une autre, c'est quand même particulier. mais qui aurait droit à cette immortalité? qui pourrait se la payer? et de quel droit? donc ça soulève bien d'autres questions! un militaire, un policier, un spécialiste quel que soit le domaine, tu imagines le coût et l'investissement?? comme pour un scientifique. quand on perd quelqu'un comme ça, il y a un rapport qui n'existe pas pour d'autres dont on est bientôt soulagé qu'ils meurent tant ils souffrent ou font souffrir. très compliqué quoi! Tu parles d'elfes, et le nain? si c'est le dernier de sa race, sa vie n'a pas de prix! et un humain qui va rassembler tous les humains et au delà les autres peuples pour sauver l'ensemble, sa vie a quel prix? Pas plus que celle du nain et des elfes? Si et c'est pour ça qu'ils interviennent et lui viennent en aide! c'est la théorie d ela relativité revue et corrigée ton truc.
Fier de vivre en un pays dans lequel on peut profiter des joies du ****** et de ******, de la ********** et surtout d'une totale liberté d'expression! #DeleteFacebook Boycott GAFA Amazon (L1+LOR)
+je ne suis pas un robot (bug en liste) \o/ mdr là... |
Horus | #3 07/06/2010 - 16h19 |
En ligne Site Web |
alors là moi qui suis un dieu, un vieux dieu, je peux vous dire bof!
l'immortalité c'est quelque chose de très surfait. faut savoir déjà s'occuper parce que j'en connais qui en meurent... d'ennui ou alors ils font iech les autres. c'est lassant, la plupart là on attend que la planète péte un coup. hop fini. marre. en plus on croyait logiquement qu'une fois qu'on ne croyait plus dans un dieu, celui ci n'avait plus de pouvoir et finissait donc pas disparaître! comme pour les dieux grecs et romains par exemple. ben le panthéon égyptien apparemment pas complétement hein! quelques un(e)s sont même venus ici squatter jadis au temps béni du minitel te(le)s Bastet ou Isis par exemple! non franchement l'immortalité c'est mortel, ça n'a aucun intérêt car rien n'a plus d'intérêt faut bien l'avouer: on en fait quoi? profiter de la vie? mais on ne peut tout simplement plus en profiter justement! la vie n'a d'intérêt que parce qu'elle est brève et qu'on doit en profiter et la goûter sinon après elle n'a plus de goût. bon ben voilà, ce débat aussi m'emmerde alors je m'envole ailleurs.
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Myeou | #4 07/06/2010 - 17h39 |
En ligne Site Web |
si toutes les vies se valent, alors d'accord mais animaux que nous sommes, que faisons-nous de la vie des autres animaux?
pourquoi la vie d'un mammifère bipède vaudrait-elle plus que celle d'autres mammifères ou d'ailleurs toute autre race!?! de quel droit un humain tue un autre humain et peut-il lui prendre la vie mais aussi de quel droit l'animal qu'il est peut-il prendre celle de tout autre animal? si la vie avait tant de prix, la sacrifierait-on à ce point? pourquoi ne contrôlons-nous pas les naissances au lieu de laisser ainsi s'accumuler les misères et famines? et toutes les vie se valent? mais une vie ne vaut plus rien! on se conduit comme n'importe lequel des animaux en se reproduisant et copulant comme des bêtes au lieu de faire l'amour: quel intérêt? et ces malades qui veulent à tout prix pondre et repondre comme si on était pas déjà assez et trop! rien n'est immortel, ni l'univers, ni la planète où on se trouve et qui dit d'ailleurs qu'elle nous appartient alors de quel droit en faisons-nous ce qu'on en fait? le soleil n'est pas immortel non plus et c'est lui qui en explosant achévera et purifiera enfin la terre qui nous porte et nous supporte encore. alors l'immortalité non merci! dieu nous en garde, que cet enfer cesse (sans qu'on n'ai contaminé tout l'univers)
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
pirate | #5 07/06/2010 - 19h11 |
En ligne Site Web |
logiquement c'est impossible!
car nous sommes déjà trop nombreux sur la planète qu'on pille et épuise. si un jour plus personne ne meurt en tout cas de vieillesse, ça va devenir intenable. on va devoir se battre pour survivre et la place? ou alors on ne peut plus faire d'enfants! donc entre les cinglées en mal d'enfant et les égoïstes finis, ça va hésiter dur. si on a le choix! et ne plus avoir le choix, voilà qui serait le plus terrible dans cette histoire! on va tous vieillir à n'en plus finir? faudra aussi l'éternelle jeunesse qui aille de pair pour faire la paire!! tous opérés de chirurgies esthétiques réparatrices, l'horreur la plus totale! interdiction de rire sur terre, sinon ça va faire sauter tous les liftings des plus de 150 ans! et plein de robots pour aider dans toutes les tâches y compris les plus élémentaires les impotents omnipotents gros tas de graisse qui ne peuvent rien faire! perspectives peu réjouissantes que voilà! je trouve, je ne sais pas et vous effectivement ça vous dit quoi?
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Kristoch | #6 08/06/2010 - 17h08 |
En ligne Site Web |
sur l'immortalité, plusieurs réflexions ou remarques:
quid de la nature et de la régulation? sommes-nous certains que déjà il n'est pas trop tard par le manque de régulation de notre population et la surpopulation qui existe déjà? l'équilibre peut être rétabli et parfois brutalement. jouer avec la mortalité, la durée de vie et l'immortalité relative, c'est risque de se brûler de plusieurs façons! - les maladies liées à l'âge comme l'alzheimer par exemple ou la parkinson non encore résolue elle non plus. On croit pouvoir les juguler et guérir puis prévenir mais qu'est ce qui va arriver ensuite ou à la place? - mieux, ou pire donc: prolonger la vie est une chose, l'aspect jeune une autre mais il y a encore un aspect c'est celui des neurones et du cerveau, de la sénilité! vivre longtemps en se ratatinant et ridant, vivre longtemps en restant jeunes de corps mais d'esprit? si on détraque, que risque t'on à terme? et puis pour en faire quoi?! désolé mais être immortel(le)s pour l'être sans plus ça n'a aucun intérêt! quel est le but? l'objectif? rejoindre dieu ou les étoiles?! Si on me dit c'est pour pouvoir embarquer dans un vaisseau et voyager longtemps, pourquoi pas! Mais on peut le faire en se reproduisant et sans devenir fou enfermés une période indéterminée loin de la nature et en perdant notre humanité, oui! - dans la logique on risque de multiplier les maladies liées à l'âge et de tomber sur des encore inconnues. Et là tout est possible: qu'on aboutisse à l'effet inverse à celui recherché avec une maladie qui anéantisse les plus âgé(e)s d'entre nous mais aussi qu'un jour on trouve un mal qui frappe tout le monde et achève la race humaine! L'immortalité est toute relative si basée sur la seule durée d'existence! Et les maladies? et les conflits? et les pollutions? et les ressources de la planète? Devenir immortels pour mourir des autres raisons fabriquées par nous contre nous mêmes en définitif, je n'en vois pas l'utilité ni la finalité! Là on peut se dire effectivement comme là aussi je l'ai lu précédemment que ça ne serait peut être pas un mal qu'on ne se dissémine ni dans l'espace ni dans le temps en durant éternellement! si on fait de l'espace et d'autres planète ce qu'on a fait avec celle ci, ça n'est pas encourageant. Le seul intérêt peut être selon moi ça serait de pouvoir rencontrer d'autres races dites extra-terrestres! Parce que le problème principal n'est pas qu'il y ait de la vie ou non ailleurs dans l'espace mais c'est où et quand! Où pour la distance et donc quand également pour savoir si c'est trop tôt avant nous et donc déjà trop tard pour eux nous rencontrer ou si c'est trop tard pour nous et donc trop tôt pour nous les rencontrer le temps d'y aller ou d'arriver, que ça soit des messages ou des vaisseaux ou d'autres moyens... Alors après il faudra voir les différences de technologies, de la contamination inter-races et des intentions pacifiques ou non des uns et des autres et on peut pas dire que l'humain soit très pacifique alors qu'on s'entretue comme des cons pour des histoires sans importance de religions, de races, de pouvoir, d'argent, de sexe, de territoires et je ne sais quoi trop d'autre encore! Si nous sommes trop en avance technologiquement va t'on interférer, dominer, envahir ou polluer? si c'est le contraire que pourrait-il se passer? Une guerre? un conflit pour quelles raisons? Si ils sont évolués, accepteront-ils les primaires sauvages que nous sommes capables de violences, tuant pour manger, polluant et dévastant ou épuisant les ressources naturelles et là encore faisant disparaitre peu à peu toutes les autres races? ou seront-nous mis au ban des autres planètes? Sommes-nous dignes d'intérêt? de confiance? de partager quoique ce soit avec d'autres races? je n'en suis pas certain.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Lilith | #7 15/11/2021 - 04h57 |
Hors ligne |
imaginez une suite de mortalité constituant l'immortalité d'un être en ayant marre de mourir sans cesse !
les deux inconvénients sans les avantages...
Lilith, je suis l'élite des elfes noirs...
première épouse d'Adam ? Allez savoir ! #JeSuisMila #JeSuisCharlie #DeleteFacebook |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > ETRANGE > UNIVERS S.F. > l'immortalité? mortel!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -