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Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
pirate | #16 02/10/2018 - 11h56 |
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la base commune ce sont les fictions !
de toute façon tout est scripté et la télé réalité y'a pas plus bidonné, monté, scripté, dialogué parfois aussi et aussi autre chose à faire remarquer: les thèmes et rubriques sont élargis au delà de l'intitulé parce que portés du minitel sur internet et ça a bien changé en 30 ans par exemple le téléphone mobile et surtout le smartphone n'existaient pas ! le minitel lui a disparu... faut adapter et s'adapter
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
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Jekyll | #17 04/10/2018 - 20h40 |
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le cinéma est mis à mal par toute cette déferlante de séries !
et quand on voit netflix produire aussi ce qu'ils osent appeler des films ! aux dernières nouvelles quand ça ne sort pas au cinéma, désolé ce sont des téléfilms et ce quel que soit la personne qui réalise ou qui joue dedans ! déjà qu'au cinoche on est noyés de marvel, niveau commercial ça se pose là, si en plus on a des sous merdes fabriqués à la chaîne chez pas net flix, où va t-on ? ! du coup je visite souvent mon dossier "déjà vu" pour revoir !
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
cathy | #18 23/10/2018 - 12h46 |
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La guerre des boutons: Canal+ a attrapé des boutons, une allergie en réaction, à se faire déshabiller par le cinéma français donc il part en guerre, déclare la guerre eu cinéma français.
Dans une lettre du 19 octobre, le groupe a mis brutalement fin aux discussions sur une nouvelle chronologie des médias, en estimant qu'il a fait beaucoup de concessions alors que le milieu n'en a pas fait. Maxime Saada, président du directoire, estime que cet échec aura un impact important sur les discussions concernant les accords de financement entre Canal+ et le cinéma (à renouveler d'ici fin 2019): «Notre accord cinéma expirant le 19 décembre 2019, nous inaugurerons prochainement une nouvelle phase, non pas cette fois-ci de discussions dans la logique de prorogation de cet accord, mais bien de négociations bilatérales visant à aboutir à un nouvel accord pour toutes les parties» Constat toute la longue -interminable ?- série de concessions «accumulées au fil du temps avec pour principale caractéristique d'être systématiquement unilatérales et de ne venir que du groupe que je préside» ont généré une «absence quasi-totale de bénéfices en résultats pour le groupe Canal+» «La logique de nouvelles demandes et de contraintes supplémentaires que vous me proposez continue dans cette logique unilatérale qui finit par s'exercer au détriment des intérêts de Canal+. Je ne saurais la poursuivre dans le cadre actuel» «Je suis convaincu que cette attitude s'exercera à notre détriment à tous» «Les différentes concessions que j'ai acceptées au cours de l'année écoulée ne constitueront pas la base de nos échanges à venir, puisque leur validité n'avait d'effectivité que dans le cadre des discussions relatives à la chronologie des médias» Or Canal+ est de très loin le 1er financier du cinéma avec environ 160 millions d'euros investis chaque année, sans compter ses filiales... «Le groupe Canal+ aura l'occasion, lors de cette phase de négociations, de formuler un certain nombre de demandes qui n'ont pas été avancées dans la phase de reconduction qui se clôt aujourd'hui, 19 octobre. Nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement ensemble, d'abord au cours du bilan d'étape de l'année qui vous sera bientôt exposé, puis en début d'année prochaine pour convenir d'un calendrier de négociation» ils ont raison! il est tout à fait inadmissible que le groupe français payant ses impôts en France, lui, n'ait que des devoirs, des obligations, des contraintes, des contrôles, affaire à des autorités de régulation et de la concurrence! Le 1/3 (33%) d'OCS (Orange Cinéma Séries) détenu par Canal+, et qui finance également le cinéma, a été gelé, neutralisé: quelle bonne blague!! quelle logique!!! Canal+ finance également avec Ciné+, très souvent 2ème fenêtre, parfois 1ère, parfois 3ème également... (Les chaînes du groupe financent elles aussi comme C8 mais CStar également ou CNews sont partenaires et présentes sur bien des affiches... même si c'est mineur. Sans oublier toutes les chaînes composant leurs bouquets qui participent aussi.) Studio Canal finance des films à l'international, les filiales Tandem (la série Take Two) ou Red (la série Safe) produisent également de la fiction... Le tout cumulé c'est bien plus qu'annoncé dans l'article!!! En face des groupes qui échappent à tout cela. Les contraintes des chaînes en clair de Canal comme C8 n'ont pas d'équivalent et n'ont jamais eu d'équivalent sur les autres chaînes d'autres groupes!!! en particulier celles concernant les diffusions de film. Donc à un moment il y en a marre: Altice studio échappe à tout cela avec son siège au Luxembourg et sa cotation à Amsterdam... dois-je continuer les exemples de concurrence déloyale?! Donc à un moment il y en a marre!!! oui et on les comprend ! Trop c'est trop pour en avoir en échange de moins en moins...
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
sinon... je suis Cathy. |
Fgb | #19 23/10/2018 - 12h51 |
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Excuse moi mais c'est Canal+ en guerre contre les professionnels du cinéma part en guerre POUR le cinéma !
Car le modèle est remis en cause par plusieurs choses dont les 2 dernières qui achèvent le truc: la guerre des séries déclenchée par Netflix et sa quantité de merdouilles. et la guerre des droits sportifs: tous ceux de Canal, réunis par C+, lui étant pris et séparés en plusieurs lots à la con payants chez plusieurs concurrents au lieu d'un qui avait presque tout ce qui facilitait et coûtait surtout moins cher ! De la survie de Canal dépend toute la production cinématographique en France, j'aurais pu dire de fictions car qui a lancé les séries de qualité et à l'international sinon Canal ? Les autres lui ayant emboité le pas, suivant et copiant, comme d'habitude... #DeleteFacebook |
Furax | #20 25/10/2018 - 14h27 |
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c'est quoi ce délire des professionnels ? 23 organisations ? et autant de demandes ? !
pourquoi canal serait le seul à faire des concessions ? pourquoi pas ces organisations ? pourquoi pas les concurrents de Canal ? Tous ! C'est parce qu'ils sont 23 que ça a duré et qu'aucun accord n'a été trouvé ! Pas la faute de Canal ! Encore une fois Canal+ devrait payer et fermer sa g... et n'avoir que des obligations et des devoirs, des contraintes. Où sont les contreparties ? ! Où sont les avancées ? ! Déjà que les autorités de la concurrence, on en parle pas de ces c... ont tué Canal Play le concurrent de Netflix alors qu'il avait des millions d'abonnés ! Après ils ont reconnu leurs erreurs et ont réculé mais il était trop tard ! Connards ! De plus ne pas tenir compte du nouveau type d'abonnés, à durée libre, à petit montant d'abonnement et par les opérateurs qui prélèvent leurs dîmes: Quel non sens ? ! à l'autre extrême on a l'abonné satellite "captif" et très rémunérateur: rien à voir ! 1 abonné pour 1 mois à bas prix ne vaut pas 1 abonné à l'année ou plus longtemps qui paye plein pot ! évidence. Surtout il y a le problème que Canal devrait financer sans être propriétaire de l'oeuvre, payer pour ses concurrents français ! comme pour les séries: les séries de Canal ne lui appartiennent pas ! Dément ! démence. délire. délirant. pire qu'un illogisme c'est choquant. Canal ne pourrait financer que 3, je dis bien 3 films par Studio Canal, par an ! TROIS ! Canal en veut 24 soit 2 par mois et ça serait vendu à l'international en plus... Et ces enc... de professionnels du cinéma pour tout argument de défense osent prétendre que canal serait cédé sans donc les obligations au cinéma: n'importe quoi là ! quelle mauvaise foi totale ! Aucun analyste n'envisage pareille débilité.
Signé Furax!#DeleteFacebook
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no master | #21 25/10/2018 - 15h04 |
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3,61 euros ! c'est le prix payé par abonné par mois que Canal doit investir dans des films français qui au final ne vont pas lui appartenir, en plus !
3€61 sur un abonnement à plus de 40 euros comme l'est le moyen par abonné , ça peut aller mais sur celui à moins de 10 euros via les opérateurs: ? ! c'est pas que c'est pas rentable c'est du dumping puisque ça revient plus cher que ça ne coûte, carrément ! sans comptabiliser le coût de recrutement. Le fait que qui passe par ADSL et un opérateur ne s'acquitte pas non plus de la location du décodeur... qui rapporte elle aussi: Eh oui ! On a affaire à des gros débiles chez les "professionnels" de mes 2 du french cinoche ! Des abonnements libres pas chers, qui durent X fois moins longtemps et rapporte X fois moins: tu multiplies les deux, tu constates les dégâts ! c'est tout simplement pas viable. ils veulent tuer Canal+, tous autant qu'ils sont CSA, Autorité de la concurrence, état, concurrents, organisations du cinéma: ils sont malades ! si c'est pas Canal qui paye, ils vont tous l'avoir dans le c... anal ! et profond ! ce seront les autres qui paieront: faut vraiment être cons ! Si ça peut supprimer tous ces trucs inutiles parce que plus financés comme la censure du CSA ou celle de l'autorité de la concurrence, c'est pas plus mal quelque part, là où ça fait justement mal.
Un chat suffit !
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Sybl | #22 26/10/2018 - 10h23 |
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Je cite Maxime Saada: (président du directoire)
"canal plus, c'est 1 Md€ investis en préachat dans le #cinéma français sur les 5 dernières années; 400 M€ dépensés par an dans le cinéma français et européen en comptant les investissements de Canal+, my cine plus, C8 et STUDICANAL" "Il est urgent que nous nous rassemblions tous, pour préserver la #diversité culturelle française et en français ; sauvegarder la capacité de la France et de l'Europe à rayonner artistiquement et intellectuellement dans le monde" "Le #cinéma français bénéficie d'une chance inouïe : il dispose de 2 poumons là où les autres cinémas européens sont sous assistance respiratoire: d'un côté, Le CNC, de l'autre, canal plus groupe" |
Horus | #23 26/10/2018 - 19h09 |
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Canal+ était en péril et revient de loin, au prix d'efforts de gestion conséquents, tout a été revu et réorganisé: On peut parler de révolution, de bouleversement de son modèle économique!
Notamment avec la fin de l'autodistribution de CanalSat (sans compter la fin prématurée de CanalPlay), la fin de l'engagement généralisé, et le lancement d'offres sans engagement: en pur OTT. On a connu la fin du prix unique de 40€, la fin des promotions pour proposer des tarifs bien moindres. Il est impossible pour Canal de s'acquitter du prix unique par abonné pour sa contribution au cinéma: Qui peut croire un instant que cela pourrait continuer?! Les organisations ont totalement déliré, juges et parties qu'elles sont, en exigeant que le groupe comme pour les autres fictions que sont les séries, ne puisse pas produire en production déléguée avec StudioCanal: Aux fous ! (dans sa part de production dépendant soit 25% de l'engagement) Ce qui a été dit précédemment: Canal doit financer ses concurrents, mais pas lui, dans ses obligations, sans être coproprio donc des oeuvres... Tu payes mais c'est pas aussi à toi, et tu aides la concurrence. Tout est logique. Précision: sur la nouvelle chronologie, ce n'est pas Canal et les autres chaînes payantes qui en ressortaient bénéficiaires mais les gratuites/en clair ! C'est quoi cette connerie? tu payes, tu fais payer ds abonnés mais tu n'as pas d'avantages ni davantage?!
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Marg | #24 27/10/2018 - 17h58 |
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Canal + c'est bien 1 milliard sur les 5 dernières années où tous les films primés aux Césars ont pu l'être grâce à Canal qui les a financés !
Comme toutes les palmes d'Or de Cannes depuis 20 ans qui ont bénéficié du soutien de C+. L'année dernière, 2017, 112 films français ont pu voir le jour, pré achetés par C+. Et 50% sont des 1ers ou 2ème films ! 30 relevant de la "diversité" et à très petit budget donc pas que des "blockbusters" ou films commerciaux ! Donc ces 400 millions par an sont loin devant les 47 millions seulement de la Une et un peu mieux mais pour toutes les chaînes, les 66 millions de France Télévision ! (Et il faut bien prendre en compte Canal, StudioCanal, Ciné + et C8, CStar.) C'est pas Canal + contre le cinéma mais pour et avec contre le reste du monde et en particulier les USA qui imposent leur modèle, purement économique, au cinéma comme pour le reste ! Apple, Disney, Netflix ou Amazon etc... sont tous américains Amazon étant sûrement le pire ("Quand nous gagnons un golden globe cela nous aide à vendre plus de chaussures" J.Bezos propriétaire d'Amazon !)
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Hal | #25 30/10/2018 - 16h40 |
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chiffres impressionnants qui remettent les choses en situation et permettent de mieux comprendre !
les différents commentaires sont éclairants. il y avait besoin d'un recadrage du cinéma par Canal ! ils ont bien raison de remettre les choses à plat et repartir de zéro avec ces zéros jamais contents, toujours insatisfaits.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
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Fgb | #26 08/11/2018 - 14h50 |
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communiqué du groupe Canal+:
LE GROUPE CANAL+ ANNONCE UN NOUVEL ACCORD AVEC LE CINEMA FRANÇAIS ET LA SIGNATURE IMMINENTE DE L’ACCORD SUR LA CHRONOLOGIE DES MEDIAS CANAL+ est heureux d’annoncer le renouvellement de son accord avec le cinéma français, prolongeant ainsi jusqu’en 2023 un partenariat historique de plus de 30 ans. L’accord a été signé par CANAL+ sous l’égide du Ministre de la culture avec l’ensemble des organisations du cinéma français, représentées par le BLIC, le BLOC et l’ARP. Cet accord constituait un préalable à la signature par CANAL+ de la nouvelle chronologie des médias, dont la prochaine entrée en vigueur permettra au Groupe de proposer pour la première fois à ses abonnés des films dès 6 mois après leur sortie en salles. Cet accord, doublé de la nouvelle chronologie des médias, sanctuarise et renforce ainsi la position unique de CANAL+ dans le financement et la diffusion du cinéma français, dont il reste de loin et plus que jamais le premier soutien en France. Avec 400 films en exclusivité TV chaque année, CANAL+ propose la meilleure offre cinéma, également disponible à tout moment sur son App myCANAL comprise dans l’abonnement. merci de noter que cet accord pour être valable doit être contresigné par les organisations citées... #DeleteFacebook |
Lorien | #27 09/11/2018 - 14h36 |
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6 mois après la sortie en salles ?
Alors là ça va tout changer ça ! du coup entre le temps d'exploitation en salle et la sortie en V.O.D. ou vidéo on demand ou vidéo à la demande, puis en support physique DVD/Bluray ça va être court ! Je suppose que les grands succès sont mis à part ou c'est la date de fin d'exploitation dans les salles ? ! très content pour le cinéma, pour canal: c'est gagnant-gagnant pour tout le monde tout ça ! Si Canal peut s'en porter mieux, le cinéma s'en portera mieux ! Mais que 4 films par an pour Studio Canal c'est abusé et ridicule par rapport au nombre de films en France et au fait que Canal est obligé du coup de financer les concurrents au détriment de Canal+: Très con au delà d'être révoltant !
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Kristoch | #28 17/11/2018 - 00h18 |
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Je reviens sur l'accord Canal+/Cinéma français pour 4 et non 3 ans.
Par la grâce du nouveau ministre de la culture qui a rattrapé le coup après le divorce! (F.Nyssen, qui l'a précédé, avait nommé à dessein un médiateur il y a 1 ans) L'accord de 2015 reconduit est fortement ajusté: le paragraphe chiant: les chiffres de l'obligation d'investissement. (sautez si chiant) Cela demeure calculé entre le +élevé de son Chiffre d'Affaire soit: 12,5% en films européens, 9,5% en titres EOF et le Minimum Garanti par Abonné. Toujours 3,61 euros/mois MAIS avec décote possible jusqu'au minimum de 2,41€. Pourquoi? Parce que Canal a modifié ses offres en particulier via les opérateurs. Les abonnements de base sont moins chers donc payer autant serait illogique! Pour terminer sur le financement du cinéma, si rebond 'activité, plafond à 180 millions. (en 2017 il atteignait 160M€) Surtout Canal va enfin pouvoir produire ou coproduire en délégué avec StudioCanal! au lieu de ne financer que les studios concurrents ce qui était quand même un comble! 4 films par an, c'est pas bézef mais c'est déjà ça. Un minimum quoi! TNT: Canal a du s'engager à reconduire sa fréquence TNT, inutile pourtant, à 1ère vue, mais des obligations sont liées au fait qu'il la détienne... à noter OCS (Canal est partie prenante avec Orange, à hauteur d'un tiers) et Ciné + sont eux aussi incluent dans l'accord global donc pour le groupe Canal+. Pour OCS donc Orange s'engage à 1 million de plus par an: Waouh l'effort! (39M€ en 2019, 40 en 2020, et donc 41 en 2021.) Pourtant OCS a 3 millions d'abonnés! bizarre... Par contre la clause de diversité est plus élevée que celle de Canal: 30% du total en films EOF de moins de 6,5M€ de budget L'accord de chronologie des médias précédemment signé sera prolongé d'1 an. en résumé: 4 ans de stabilité sur tous les plans, cela permet une visibilité!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
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Sybl | #29 17/11/2018 - 18h48 |
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Un exemple de co production Studio Canal avec la répartition des tâches
sur un film dont vous n'avez sûrement jamais entendu parlé et pas près de sortir ! mais qui s'est beaucoup vendu, trop en fait ! ! Lisez pour comprendre: |
Sybl | #30 15/01/2019 - 14h58 |
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le top 80 des entrées France 2018:
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