3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sybl | #31 15/01/2019 - 15h01 |
En ligne Site Web |
Après le top 80 des films, le box-office 2018 français vu selon les distributeurs:
on remarque la très bonne place et tenue de StudioCanal grâce au film Le Grand Bain. (entre parenthèses le nombre de films sortis en 2018, ça déborde de la précédente pour certains évidemment) |
Sybl | #32 15/01/2019 - 15h04 |
En ligne Site Web |
Le top général des comédies françaises, sauveuses du cinéma tricolore:
Ce qu'ont donné les comédies françaises en 2018 cette fois en télé: Et les comédies françaises les plus diffusées depuis des décennies: |
Sybl | #33 17/01/2019 - 22h52 |
En ligne Site Web |
Notre production française n’a attiré que 40 millions de spectateurs hors de France en 2018
pires résultats jamais vue, depuis 25 ans (avant on ne recensait ni totalisait ça) lot de consolation: «La France reste n°2 mondial à l’export, après les EtatsUnis» aggravé du fait que «le cinéma français se porte bien mieux que celui de nos voisins européens» Pire qu'en 2016: une brutale baisse qui s'apparente à une chute car de + de la moitié ! 40 millions contre 82,5 millions en 2017: recettes en baisse à 237 millions d’euros selon Unifrance, l’association en charge de l’exportation de notre 7ème art hexagonal. Pourquoi, non mais pourquoi ? ! On peut demander pourquoi ces yoyos qui de fait expliquent: 144 millions de spectateurs en 2012/ 50,8 millions en 2013/ 120,2 millions en 2014 puis donc badaboum... Parce que quelques rares films font la différence ! Et EuropaCorp/ Besson se porte mal... seuls eux ou presque ne font pas du franco-français. En 2017 l'échec de Valérian au budget de près de 200 millions d'euros avait drainé plus de 30 millions de spectateurs non français alors que pourtant également échec aux USA. Et cette même année le dessin animé Ballerina lui avait contribué pour près de 13 millions d'entrées ! Mais cela vient également du nombre de films en exploitation dans le monde qui a baissé à 665 en 2018 (contre 691 en 2017). Seuls 6 font +d'1 million et 78 totalisent + de 100 000 entrées. Dont le premier: Taxi 5, en bout de course, pour les plus vus hors du pays avec 2,44 millions d’entrées. Après ? Le Sens de la fête, qui a marché sur les marchés (drôle non ?) espagnol et allemand. La Ch’tite Famille, évidemment, un OVNI hexagonal (en forme mais bizarre, lol) avec + d'1 million de spectateurs. Enfin 2 films eux aussi familiaux mais plus destinés aux enfants: Belle et Sébastien 3 et le dessin animé CrocBlanc. (l'animation en réanimation du cinéma français ?) C'est surtout en Europe (vive l'Europe !) qu'on s'exporte ! Aux USA c'est sur la côté ouest, en Californie, à Hollywood en une sorte de parfum nostalgique ou résistance intellectuelle... En Chine sauf exception, le film "Le jeune Karl Marx" (!!!) -qui fait plus que chez nous- on s'effondre. Cela devrait aller un peu mieux/un peu moins mal pour cette année: Croisons les doigts comme on doit croiser les flux avec les plates formes. on va éviter de parler de NF et cie qui nous foutent évidemment aussi en l'air en captant fric, cerveaux, temps avec leur quantité de merdes au détriment de nos fictions de qualité. |
Fgb | #34 25/01/2019 - 00h51 |
En ligne Site Web |
Bilan 2018 pré achats de films par Canal: (Canal+, Ciné+ qui appartient à c+ et OCS à 1/3 Canal)
Canal+ 109 films français + 6 achetés après début tournage ou sortie en salle dont seulement 2 en 2nde fenêtre. logique Canal est une, LA chaîne premium. 7 de moins qu'en 2017 mais avec un report de 2017/2018. le devis moyen par film baisse un peu. C'est le marché de la production qui veut ça. Clause de diversité: 37 films à "petits budgets"/nouveaux talents/1er film. = 2017 donc. 40 premiers et 2ème films (15+25) moins de 10 films de genre mais par défaut de l'offre insuffisante qui leur est faite alors que canal est demandeur ! Ciné+ 117 films pré achetés en 2018 contre 102 en 2017. 90% en 2nde fenêtre après C+. Logique leur parce d'abonné comme celui de Canal augmente. (mais Canal a moins d'abonnements "chers") O.C.S. (Orange/Canal): 47 films dont 31 en 1ère fenêtre dont 10 1+2nde fenêtre (exclu donc) moins qu'en 2017: 50 films. ils ont un accord avec UGC équivalent à 4 des titres pré achetés. 2 films d'animation 18 comédies 10 // dramatiques 11 drames 4 thrillers 4 titres européens, 40 producteurs différents, un prix devis moyen des 2/3 de celui de canal (4millions contre 6) 28 premiers et deuxièmes long métrages 16 "petits budgets" contre 17 en 2017 C8(groupe Canal+): LE film Canal 2019: Studio Canal/Canal+/Ciné+ #DeleteFacebook |
Fgb | #35 25/01/2019 - 14h32 |
En ligne Site Web |
Les autres pré achats de films ou oeuvres d'expression française par les chaines:
TF1 France2, France 3, M6 et Arte. #DeleteFacebook |
Zaï | #36 30/01/2019 - 12h15 |
Hors ligne Site Web |
Notre cinéma se porte plutôt bien mais est très dépendant de la télévision.
Modèle envié à l'étranger, en particulier chez nos voisins européens qui devraient s'en inspirer pour sauver ou refaire leur cinéma ! quand on voit l'italien, dans quel état...
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Sybl | #37 15/02/2019 - 22h55 |
En ligne Site Web |
Les films français les + rentables en 2018 ça change et c'est intéressant !
le top 30 (+2 animations) |
Sybl | #38 25/02/2019 - 08h45 |
En ligne Site Web |
césars 2019 et oscars 2019: les palmarès, résultats.
|
Nain J | #39 26/02/2019 - 21h34 |
Hors ligne Site Web |
déçu par l'audience des césars pas la cérémonie qui m'a plu.
Kad est pas un humoriste professionnel mais un gars de télé, cela peut expliquer la différence avec les présentateurs/trices précédent(e)s. pour les oscars je vais être plus sévère: récompenser un film de plate forme vidéo ? Non ! récompenser un film joué par un gars cultivant la ressemblance avec le "héros" ? Non ! récompenser un film d'effets spéciaux au scénario merdique ? Non ! c'est mon avis, humble, petit...
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
Kristoch | #40 18/03/2019 - 16h22 |
En ligne Site Web |
bilan CNC 2018 de la production française de films: au + haut depuis dix ans
237 films d’initiative française (100 % français ou coproductions majoritairement hexagonales)* 63 coproductions minoritaires françaises avec 30 pays 300 films agréés au total (comme en 2015 ou 2017) pour 39,3 % des entrées + de 8 000 films dans le monde l'an dernier (+50% en 10 ans) Inde: 1 000 à 1 500 longs métrages U.S.A.: 650-700 Chine: 500-600 Japon: 500 France: 300 Nigeria, Corée du Sud: 280 Europe: Espagne: 200 films Allemagne: 190 Royaume-Uni: 140 ! 10 ans après leur sortie en salle, + de 80% des films français sont encore exploités commercialement (salles, vidéo, SVOD ou vidéo à la demande, télévision, enfin plates-formes) *budget global de 956,9 millions d’euros (-12% par rapport à 2017) Devis moyen chute: 4,04 millions d’euros (–17,7%) . Surtout sur les devis les + élevés. (plus de 7 millions d’euros), les intermédiaires (entre 4 millions et 7 millions) et petits budgets (moins de 1 million d’euros) sont + nombreux. le financement baisse de la part des chaînes dont principalement canal en baisse de revenus: Télévisions (payantes / clair): 28,6% Producteurs: 23,8% mandats de ventes internationales et de distribution: 15,2% crédits d’impôts: 11,6% aides publiques (CNC & régions): 10,7%.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
pere igor | #41 22/03/2019 - 21h08 |
Hors ligne Site Web |
en détail et c'est très compliqué donc merci pour la synthèse précédente simplifiée !
LES FINANCEMENTS DES FIF EN 2018 (films d'initiative française) INVESTISSEMENTS FRANÇAIS 890,52 M€ (-13,9%) Producteurs 364,32 M€ (-4,3%) Sofica 34,21 M€ (-17,3%) Soutien automatique 37,11 M€ (-9,4) Aides sélectives 37,32 M€ (-7,9%) Aides régionales 24,34 M€ (+21,8%) Coproduction TV 44,13 M€ (-10,2%) Préachats TV 229,85 M€ (-22,9%) Mandats groupés 66,63 M€ (-24,3%) À-valoir distributeur 18,55 M€ (+3,5%) À-valoir éditeur vidéo 1,99 M€ (-57,9%) Mandats étrangers 42,06 M€ (-33,9%)€ INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS 66,39 M€ (+21,7%) TOTAL 956,91 M€ (-12,1%) Source: CNC
la paire & le gourdin
|
Fgb | #42 26/03/2019 - 11h05 |
En ligne Site Web |
UNE PART DE MARCHÉ DES FILMS FRANÇAIS TRÈS FORTE SUR LE MOIS DE FÉVRIER 2019
évrier 2019 subit une légère baisse par rapport à 2018 (-0,7%) avec 22,27 millions de spectateurs (contre 22,47 millions en 2018). 40,44 millions de billets ont été vendus au cours des 2premiers mois de 2019, soit 0,8% de moins que sur les 2 de 2018 (40,77 millions). En "glissant", pour les 12 derniers mois écoulés, les entrées dans les salles sont estimées à 200,50 millions, (- 3,9% par rapport aux 12 précédents). 12 films ont déjà franchi le million de spectateurs en ce début d’année. Avec un très bon score des films français et notamment de Qu’est-ce qu’en a encore fait au Bon Dieu ? qui a déjà réalisé 6,2 millions d’entrées (à mi mars) depuis sa sortie le 30 janvier. Meilleur résultat pour un film français depuis les 7,45 millions de tickets de La famille bélier (printemps 2015). Nicky Larson et le parfum de cupidon, sorti le 06 février, réalise également de bons résultats : 1,6 millions d’entrées. Les Invisibles (1,3 million) sorti le 09 janvier Le Chant du loup (1 million) sorti le 20 février. Grâce à Dieu: bon démarrage avec 655 226 entrées (3ème semaine d’exploitation). La part de marché des films français progresse encore, à 47,9%, (+8,9 points sur janvier et février par rapport à 2018). La part de marché des titres américains reculle à 2,4 points (44,1%), La part de marché des autres films baisse de 6,5 points (8%). Captain Marvel arrive pour sauver les films U.S. rien n'est perdu pour eux ! Les films d’animation: Dragons 3 : le monde caché (sortie 06 février) est à 3,2 millions de spectateurs Ralph 2.0 est à 2 millions de spectateurs (sortie 13 février.) #DeleteFacebook |
Daktari | #43 26/03/2019 - 18h45 |
Hors ligne Site Web |
LES MEILLEURES ENTRÉES EN FRANCE Période du 20 au 24 mars inclus
(Nombre de semaines d’exploitation Nombre d’entrées Nombre d’écrans Evolution par rapport à la semaine précédente Total depuis la sortie) Captain Marvel 3 307 823 539 – 54 % 2 444 894 Us 1 242 901 339 242 901 Walter 1 146 888 210 146 888 Rebelles 2 134 689 429 – 52 % 556 930 Mon bébé 2 99 893 521 – 60 % 461 791 Le Mystère Henri Pick 3 89 528 533 – 49 % 717 318 Dragon Ball Super : Broly 2 81 085 311 – 77 % 481 190 Qui m’aime me suive ! 1 77 451 356 77 451 Le Chant du loup 5 74 845 455 – 46 % 1 319 685 Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? 8 74 683 479 – 61 % 6 519 777 (Source : « Ecran total »)
véto !
|
Jessie | #44 02/04/2019 - 16h39 |
Hors ligne Site Web |
LES MEILLEURES ENTRÉES EN FRANCE Période du 27 mars au 31 mars inclus
Dumbo (1) 470 349 601 470 349 Captain Marvel (4) 192 316 604 ↓ – 38 % 2 683 849 Let’s Dance (1) 149 955 401 149 955 Us (2) 147 052 337 ↓ – 39 % 432 793 Rebelles (3) 100 011 429 ↓ – 26 % 696 952 Walter (2) 80 513 211 ↓ – 45 % 249 077 Le Mystère Henri Pick (4 54 663 614 ↓ – 39 % 801 295 Mon bébé (3) 51 212 522 ↓ – 49 % 540 140 Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (9) 49 165 366 ↓ – 34 % 6 585 131 Le Chant du loup (6) 44 085 276 ↓ – 41 % 1 383 679
jessie bien réussie! #DeleteFacebook
Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
amber | #45 04/04/2019 - 21h41 |
Hors ligne |
films du 27 mars au 2 avril 2019
Rg Film Distributeur Sem. Entrées Évol./sem. Copies Copies S-1 Moyenne PDM sem. Cumul Coef. 1 Dumbo The Walt Disney Co. France 1re 550 574 N 601 N 916 24,49% 550 574 4,6 2 Captain Marvel The Walt Disney Co. France 4e 221 768 -37% 604 539 367 9,86% 2 713 301 3,8 3 Let’s Dance Pathé 1re 175 811 N 401 N 438 7,82% 175 811 5,0 4 Us Universal Pict. Intl France 2e 173 918 -39% 337 339 516 7,74% 459 659 2,5 5 Rebelles Le Pacte 3e 131 156 -25% 429 429 306 5,83% 728 097 4,7 6 Walter SND 2e 93 299 -45% 211 210 442 4,15% 261 863 3,9 7 Le mystère Henri Pick Gaumont 4e 73 139 -38% 614 533 119 3,25% 819 771 4,2 8 Mon bébé Pathé 3e 65 451 -48% 522 521 125 2,91% 554 379 4,3 9 Qu’est-ce qu’on a encore fait… UGC Distribution 9e 58 687 -35% 366 479 160 2,61% 6 594 653 5,6 10 Le chant du loup Pathé 6e 55 357 -42% 276 455 201 2,46% 1 395 287 4,0
(Amber, ou Ambre.) #DeleteFacebook
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > vive le cinéma! vivent les salles!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
5 sauvage(s) réçent(s): 2 Akélien(s) et 3 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - She - Robot Aol