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Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sybl | #1 01/08/2010 - 15h03 |
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ça va bientôt faire un mois qu'on doit se dépanner chez des amis parce que Free est incapable d'activer notre ligne!
le monsieur étranger qu'on vient d'avoir au service technique au bout du fil se contente de suivre la procédure sur son écran et ne comprend rien il m'a mal répondu et s'en est aperçu donc il a repris ses phrases au début! désagréable le type on nous met des gens qui ne connaissent rien à la france et ne sont pas logiques du tout quand tu veux internet et le téléphone il y a 3 solutions: on tranfère sa ligne d'avant avec son numéro on récupère le numéro et la ligne du précédent on fait créer une nouvelle ligne notamment quand il n'y en a pas déjà une là nous déménageons à travers la france et ces branquignols ont supposé un instant qu'on garde le même numéro alors qu'on change d'indicatif! normal sont pas français donc ignorent tout des 01, 02, 03, 04 et 05. ensuite ils proposent d'écraser la ligne existante alors qu'elle existe déjà mais inactive et qu'on garde le même numéro... enfin ils osent dire qu'il faut câbler la ligne par france télécom alors que les précedents avaient Alice et que Alice c'est Free! de qui on se moque dans l'histoire? qui déconne Free ou France Télécom/Orange? ça aurait du prendre, pas deux heures, pas 10 minutes mais le temps d'un clic. on remplace le nom et le numéro d'abonné Alice par le numéro d'abonné Free: super long ça! la france c'est déjà le bordel alors si on employe des gens à distance qui ne comprennent rien à ce bordel, ça va l'être encore plus! je comprends pas ce que le mec dit à cause de sa prononciation, lui ne comprend pas ce que je dis parce que c'est pas dans sa logique ni sur son écran! |
Fgb | #2 01/08/2010 - 15h26 |
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la meilleure c'est pas celle là, c'est qu'on suppose que c'est à l'étranger tant on ne comprend rien!
mais quand on râle, on se retrouve raccroché au nez avec de la musique qui sans doute adoucit les moeurs ou alors si je demande à parler à quelqu'un que je comprends et qui me comprend, ce qui est la moindre des choses ou que je demande parce que l'accent est épouvantable et le français très limite, à parler à quelqu'un qui parle français on me dit que je suis raciste et on me raccroche au nez! on leur a dit de faire ça? mais c'est inadmissible! que la personne soit handicapée ou enrhumée ou aphone ou étrangère, je m'en fous! je veux quelqu'un qui me dise qui elle ou il est, savoir qui me répond et comprendre ce qu'on me dit et enfin me faire comprendre de la personne avec qui je correspond! c'est un droit ça! donc on a jamais la même personne, on ne sait pas qui s'est engagé, on ne reçoit pas de confirmation écrite ou alors on nous dit qu'on ne doit pas tenir compte des courriers reçus jusque là! donc leur parole ne vaut rien et leurs écrits ne les engagent pas. c'est un comble. je n'en reviens pas de tomber sur des gens aussi désagréables, incompréhensibles et qui s'en foutent totalement à ce point là. j'en connais un qui serait fou parce que son maître mot est la logique mais là nous sommes dans un monde sans aucune logique. #DeleteFacebook |
Yanis | #3 01/08/2010 - 16h03 |
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oh ne t'en fais pas, moi je suis arabe et ça m'a fait pareil! au début au tout début je ne savais pas que c'était à l'étranger et je croyais à quelqu'un qui avait un problème, je lui ai sorti une phrase du genre "je constate que vous souffrez d'un problème d'élocution..." qu'est ce que je n'avais pas dit là! la personne me dit "mais je ne suis pas handicapée, je suis étrangére!", là je m'exclame "ah ben c'est bien au moins de constater qu'ils prennent des personnes d'origine étrangère dans les entreprises françaises en france!" là elle me répond "mais je suis à l'étranger monsieur!" quand je me fais traiter de raciste, ce qui est régulier et récurent chez eux, je leur fais remarquer que mon nom et mon prénom font tout excepté français! je suis tombé souvent sur des gens d'afrique du nord et de mon pays parfois même des localités d'où vient ma famille! mais personne chez moi et que je connais ne parle aussi mal avec un aussi fort accent! par contre quand c'est l'afrique noire, là je reconnais que ça peut être justifié et que je comprends encore moins bien, ils avalent les "R" par exemple et utilisent des mots inappropriés donc on sent bien que c'est pas du tout "local"!
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Kristoch | #4 01/08/2010 - 17h56 |
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ai repris la procédure à zéro et apparemment selon moi aussi bien Free que Orange ont déconné!
déjà la ligne dont tu te sers pour ton boulot qui est chez Orange, là il n'y a pas de difficultés, elle est instantanément passée de l'ancien à toi! par contre pour un coût de 45€ ce qui est honteux et du racisme mais sexuel! j'explique: le même opérateur m'a passé gratuitement ma ligne téléphonique en liste rouge à mon nom, à son nom à elle et plus du tout en liste rouge! donc ils y ont perdu chaque mois! nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et ils n'ont absolument rien demandé pour ça! par contre quand il s'agit de 2 hommes comme l'ancien détenteur de la ligne et de toi, là ils supposent que ça n'est pas un couple et font payer! conclusion: discrimnation. liée au sexe. on fait payer les homos ou supposés tels ou les gens de même sexe. ils font deux poids deux mesures et très fort et faut m'expliquer pourquoi! ensuite la ligne du domicile, ça aurait pu être fait pareil puisque au nom de madame jadis et maintenant à un nom d'homme, le tien mais il y avait en plus internet donc fallait transférer le contrat. mais ça Free/Alice aurait pu en faire une affaire interne et ne pas faire intervenir Orange dans l'histoire! Free a déconné: vous changiez de zone donc d'indicatif (01,02,03,04,05) ce qui sous entendait qu'on ne portait pas le numéro. d'autre part les précédents ne gardant pas leur numéro, ça n'était pas une création de ligne. de plus la maison n'a jamais été libre, vous êtes rentrés de suite dedans et la freebox a été branchée en lieu et place de celle d'Alice qui appartient au même groupe! donc en résumé, et là c'est Orange qui déconne en faisant du zèle et en débranchant physiquement la ligne au central, en France on peut transférer sans coupure l'eau, le gaz et l'électricitén le téléphone quand c'est Orange mais sinon on se retrouve coupé et un mois! c'est illogique et débile et en effet du foutage de gueule intégral et de l'incompétence flagrante! Free ils sont nuls: ai été vérifier leur interface, quand on déménage, il faut rentrer le n° de tél du précédent mais pas l'adresse (?!) donc ils savaient pertinamment qua vous déménagiez hors zone ET que le n° restait là. Orange ils sont de mauvaise foi aussi. j'aimerais faire remarquer que la ligne physique n'a rien à voir avec le numéro de téléphone lui même mais que quand tout reste je ne vois pas pourquoi il faudrait recâbler pour repayer avec une interruption de service d'un mois! d'ailleurs il faudrait se renseigner au niveau du service téléphonique universel si on a le droit de laisser un abonné qui déménage et a prévenu d'avance et fait tout dans les règles, ainsi UN MOIS SANS TELEPHONE NI INTERNET alors qu'internet a été reconnu comme un droit sinon une nécessité (ce que je trouve perso tout à fait débile, c'est un choix on peut vivre sans et la fracture numérique me fait doucement rigoler surtout avec les mobiles 3G...)
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
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Sybl | #5 01/08/2010 - 18h29 |
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oui mais du coup c'est orange qui est gagnant à tous les coups!
je dois avouer qu'on s'est renseignés sur leurs prix mais ils ont plus chers seulement comme la ligne n'est plus active, ce sont des offres sans ligne fixe, avec internet, internet mobile, mobile, télévision mais pas de téléphone! n'importe quoi leur truc. ça me fait penser à ce qu'on vient de vivre, comme on avait pas internet, on a pas commandé notre électroménager en ligne et comme on a connu quelques petits soucis là aussi, nous étions heureux de pouvoir avoir affaire à quelqu'un de visible, qu'on a pu contacter, de pouvoir retourner en magasin et d'obtenir la reprise par échange gratuitement pour un matériel plus récent et neuf donc on y gagne! et pour le téléphone et l'internet, on peut aller dans une agence france télécom/wanadoo/orange pour gueuler et s'adresser à quelqu'un, avoir des noms et des coordonnées, des infos sur papier, des dépliants, du devis, etc alors que par téléphone avec un centre d'appel à l'étranger qui peut te déconnecter ou raccrocher au nez, on a aucun recours! c'est frustrant et assez anormal, pas du service client ça, trop facile. |
Fgb | #6 02/08/2010 - 18h03 |
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trop c'est trop ou pas assez c'est pas assez ou rien c'est rien
je reviens de chez Orange, là maintenant, rendez-vous pris pour demain! ils sont capables de me mettre le téléphone d'ici à demain et internet le jour d'après. quand on veut on peut comme dit quelqu'un qu'on connait bien et ça vient en général après y'a pas de problème y'a que des solutions! Free a le culot de réclamer 90€ parce que tenez vous bien "la ligne a été construite"! mais elle ne l'est toujours pas depuis un mois! inactive, morte, rien. si ils croient qu'on va payer quoi que ce soit: je ne résilie pas de mon fait mais à cause de leur incapacité à déménager tout simplement un de leur abonné à la place d'un autre de leur abonné, avec une ligne identique et en gardant le numéro! faut le faire, c'est du jamais vu ou quoi là? du coup ai négocié un tarif pour l'ensemble des lignes avec Orange. ça fait étrange d'avoir affaire à quelqu'un de réel qui parle français correctement et sans suivre pas à pas connement la procédure! ai tout compris pour une fois sans faire répéter et sans avoir moi à répéter en parlant dans le vide car le gars s'en contrefout. #DeleteFacebook |
Kristoch | #7 02/08/2010 - 19h05 |
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en résumé:
1) droit au téléphone et à internet bafoués et niés 2) abonnement payé sans aucun des services à la clé 3) préjudice en période de déménagement, formalités, ouvertures compteurs sur n° spéciaux 4) incapacité de Free à ré utiliser une ligne déjà chez eux sans changer de n° incapacité à constater le changement de zone donc d'indicatif donc de n° de tél! incapacité à activer suite à erreur commise et reconnue par eux mais non assumée... 5) osent réclamer des frais de résiliation alors qu'elle n'est pas du fait du client mais d'eux pour une ligne qui n'a jamais été construite, contrairement à ce qu'ils affirment, après 1 mois. 6) comportement inadmissible du service client qui met en attente, raccroche "au nez" et ment. 7) ne s'excusent pas, ne remboursent pas le mois dû, ne font pas de compensation commerciale. 8) par leurs mensonges répétés, font en sorte qu'on ne puisse aller voir la concurrence/comparer. (puisque vont jusqu'à dire qu'Orange ment et ne peut mettre téléphone et internet aussi vite!) 9) aucun recours possible, de plus on ne sait pas à qui on a successivement pu avoir à faire...
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
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Sybl | #8 03/08/2010 - 12h47 |
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incroyable mais vrai!
du jour au lendemain, en moins de 24h, d'hier après-midi à ce matin nous avons enfin le téléphone! la ligne est active! un nouveau numéro. à part ça Free disait qu'Orange c'était du pipeau, impossible, nous entubait et mentait. la différence d'efficacité est énorme, incomparable, délirante, et donc incroyable. bon faudra pas faire écouter le message débile que j'ai laissé sur ton répondeur! il est chanté! mais en tout cas super, ça fonctionne déjà!
Ce message a été édité par Mowgli le 03/08/2010 à 13h24.
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Kaa | #9 24/04/2020 - 17h20 |
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marre de ces FAI comme Bouygues ou SFR qui déguisent leurs augmentations de tarifs sous des augmentations de data !
Là Bouygues "offre" généreusement plus pendant le confinement: ils dépassent l'intolérable ! ainsi profiter des gens dans cette situation pour leur imposer des augmentations derrière de faux cadeaux faits aux abonnés ! immonde. des enculés ! des pourritures ! des salopards ! des ordures !
J'aggrave mon Kaa ?
Attention je suis un serpent à sornettes ! Du serpentaire (astro) pas du serpent-taire on me dit toujours "Kaa t'es drôle !" ...un monument de l'humour. |
She | #10 03/05/2020 - 11h55 |
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SAV injoignable par mail c'est détestable
et ces modifications de contrat imposées entraînant une augmentation de l'abonnement parce qu'on nous offrirait généreusement plus de data... c'est prendre les gens pour des cons et les clients pour des pigeons. ce sont leurs comportements donc actions qui entraînes des réactions de rejet donc de "haine" ! mais à la vitesse où les gens oublient et reviennent ! (SFR !) si cela leur permet de se débarrasser des clients rapportant le moins qu'est ce qu'ils s'en foutent et ont auraient à foutre ? !
Godforsaken
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Aethra | #11 19/05/2020 - 00h02 |
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moi celui que j'aime pas définitivement c'est SFR qui n'est plus français: altice de merde
puis après Bouygues et ses augmentations déguisées là au roi du béton et de tf1 de merde aussi puis après Orange l'ex monopole France Telecom donc par élimination je suis fière de dire que Free est mon préféré ! ils ont inventé la box et le tarif bas et le prix au forfait en illimité. rien que pour ça et puis Free provient du minitel rose qui l'a enrichi et est à son origine ! c'est un enfant du minitel comme nous toute et tous !
Genèse, ECRITS, et rubrique Psycho. merci.
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Emma | #12 27/05/2020 - 21h44 |
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ces derniers temps le gros Bouygues et ses augmentations imposées fait dépasser son groupe devant le concurrent SFR !
maintenant il supplie le ministre de reporter les enchères 5G... auxquelles il sera perdant quoi qu'il arrive. s'il les perd, il s'en trouvera affaibli. s'il les gagne, ses finances s'en trouveront amoindries. et comme vieux pépère passe la main et art à la retraite ça la fout mal. le mec incapable et incompétent, riche que par héritage, voudrait réaliser une belle sortie. il tente vainement de revendre depuis des années mais en demandant trop cher. donc il ne voudrait pas continuer à perdre...
Le beau varie ! Signé: Emma.
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Calixte | #13 19/09/2020 - 02h12 |
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Pour l'instant il y a 2 recordmen que sont Bouygues et pire SFR en augmentations forcées ! unilatérales.
Pour Altice / sfr ça risque d'empirer car le principal effet produit par son retrait en bourse va être de lui libérer les tarifs à la hausse sans punition par les marchés qui ne pourront plus réguler l'opérateur qui va pouvoir opérer et rater: opé-rateur, tant qu'il veut sans risques... et augmenter le revenu par abonné tout en dégageant les pauvres ne pouvant payer ou mauvais payeurs, est très tentant. le but de la manoeuvre étant d'accroître la rentabilité et d'obtenir une valeur supérieure pour une société sous-côtée actuellement donc tout bénéf que ça soit en ré introduisant ensuite en bourse ou cédant une partie/faisant entre des investisseurs ou échangeant des actions lors d'une acquisition.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
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Lankou | #14 03/12/2021 - 05h21 |
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+1
Bouygues SFR les types à leur tête en plus sont haïssables
Lankou rageant ?
Lankou ragement ! Gare à Lankou... dans le dos ! (Lankou laid attaque par derrière...) |
Gije | #15 15/12/2021 - 03h37 |
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idem je suis d'accord
ou itou et leurs patrons respectifs n'en parlons pas ! l'inculte fils à papa MB et le bricoleur hasardeux PD (désolé ce sont les initiales) |
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