3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sefero | #16 22/01/2011 - 10h58 |
Hors ligne |
ce sont des fous, des illuminés, il suffit de voir le langage utilisé, mot set références à Dieu par exemple: ils répètent en boucle les arguments lus ou dictés !
en voyant simplement les titres des militants pro Gbabgo, ça interdit de soutenir le type. De l'autre côté on a des argumentaires, du calme, des inquiétudes pour le peuple, des gens raisonnables dont les fans et soutiens. ça n'a tout simplement rien de comparable. ça n'est plus de la caricature mais du ridicule qui heureusement ne tue pas ou ne tue plus (voir film Ridicule) tel jour, le président s'est enfuit, je parle du nouveau pas de l'ancien, tel autre on invente un nouveau délire paranoïaque. car c'est maladif et en fait ce dont ils accusent l'adversaire, c'est simple, les concerne eux et leur leader. c'est dommage pour leur pays la côte d'ivoire et pour ses habitants, c'est tout. ils avaient l'occasion rêvée d'une transition démocratique douce parfaite et on ne sait pas pourquoi le battu a pété un plomb qui a fondu court circuitant tout le système.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Boulaz | #17 22/01/2011 - 19h03 |
Hors ligne |
pas fous sont par contre les dirigeants qui s'accrochent aux pis de la vache à lait côte d'ivoirienne!
car ils ne pensent qu'en argent et qu'à l'argent, le pays ils n'en ont strictement rien à faire, ne nous leurrons pas. Ai un ami qui a des intérêts là bas, ils ont du faire exfiltrer comme disent les services secrets, un de leur directeurs qui allait se faire enlever, tabasser, torturer jusqu'à ce qu'il donne son fric. Et là si l'entrepreneur doit choisir entre des hommes sans foi ni loi prêts à tout et à couper, tuer pour le fric qui les menacent directement et se faire gronder par la suite puis pardonnerpar des démocrates, ceux qui ont été élus et arriveront tôt ou tard quoiqu'il arrive au pouvoir, c'est vite vu! ils ont besoin d'argent pour payer l'armée, les policiers mais aussi surtout les mercenaires étrangers qu'ils font en plus passer pour des rebelles tant qu'à faire une pierre deux coups. ils s'en servent pour terroriser les populations d'une part et de l'autre pour extorquer du blé aux étrangers ou aux locaux qui ont des entreprises. Abidjan a lui seul peut nourrir le pouvoir qui demeure en place par tous les moyens et qui n'est pas du tout démocratique! En fait pour résumer, l'ancien président, sortant et battu, est un super maire de la capitale mais plus du tout le président du pays qui peu à peu lui échappe. si le France et les autres pays demandent à leurs ressortissants de partir, c'est parce qu'on s'en sert comme otages et que tous ne pourront être sauvés! Il n'y a pas un seul pays dont on a du déjà faire s'enfuir plusieurs chefs d'entreprises menacés ou déjà blessé par des exactions du clan en place et de ses forces très spéciales. Moi par mon ami je connais déjà 3 personnes qu'on a kidnappé avec leur consentement mais ils ne peuvent pas s'en vanter car il y a encore du danger pour les familles, amis, collègues et l'entreprise qui reste là bas! référence Sefero: il y a un concours de crânes chauves ici ou quoi?
Ce message a été édité par Boulaz le 22/01/2011 à 19h17.
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Zaï | #18 22/01/2011 - 19h26 |
Hors ligne Site Web |
ajout rapide sur la Tunisie,
j'espère que toute la déstabilisation n'est pas dûe aux extrémistes religieux et que le statut très progressiste de la femme en Tunisie ne va pas du coup se trouver remis en cause! Rappel en Tunisie la femme est bien plus l'égal de l'homme qu'en france par exemple en droit et au niveau des salaires alors qu'ici on sous paye les femmes dans de nombreux secteurs encore! J'espère aussi qu'elle ne vont pas se retrouver interdites de tout et obligées à nouveau de porter cette saloperie de voile infâmant comme baîllon et équivalent à l'étoile jaune pendant l'occupation allemande! quelle honte! C'est quand même dommage que les démocraties aient soutenu un tyran parce que seul rempart contre les islamistes, les terroristes, les extrêmistes fous religieux! Et parce qu'il a su faire de son pays une force économique et une nation moderne. On risque de repartir au moyen-âge si on abandonne la moindre parcelle de pouvoir aux religieux. ce dont je m'inquiétais apparait en tout cas légitime en Tunisie et est relaté dans la presse canadienne ou québécoise: http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/01/20110123-074150.html
Ce message a été édité par Zaï le 23/01/2011 à 14h04.
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Yanis | #19 22/01/2011 - 20h54 |
Hors ligne |
sur la tunisie aussi, c'est justement parce que le pays était moderne, riche et éduqué que ça a sauté!
comme la révolution française était une révolution bourgeoise au départ qui est partie en vrille avec la terreur et ses excès. là la famille qui prenait tout a tenté de contrôler les autres, les marchands, les grossistes, donc sa bourgeoisie qui l'a virée. faut relire Tocqueville! qu'il y ait eu collusion d'intérêts fric, politique et religion, je ne sais pas. la tunisie n'est pas à plaindre. tant que le peuple a faim il ne pense pas à autre chose mais dès qu'on le laisse réfléchir ça devient mauvais, ça les dictateurs le savent bien! et les religieux en premier qui apprennent le coran par coeur mais n'expliquent surtout rien: méthode des sectes, lavage de cerveau, on obéit aveuglément sans comprendre ni chercher à le faire.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
Sefero | #20 23/01/2011 - 13h56 |
Hors ligne |
chauve qui peut!
ai trouvé pour conforter ce que tu dis un témoignage ou une explication:
le dit plan B étant donc déjà à l'oeuvre depuis quelques temps avec pas mal de victimes qui s'exécutent ou se font exécuter!
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Laclim | #21 03/04/2011 - 18h45 |
Hors ligne Site Web |
la propagande allemande était intelligente, les alliés ont opposé une transparence de l'information: neutre et surtout objective! c'est ce qui se passe. maintenant quand on voit les arnaques sur le web, on se dit que les gens sont crédules et croient n'importe qui et quoi. en europe il y a peu un ministre s'est rendu en Afrique pour un de ces héritages bidons: ridicule oui on peut le dire! là bas ils tuent quelqu'un pour sorcellerie parce qu'il a réduit un sexe! donc l'importance de la propagande et son niveau s'expliquent: on m'expliquera pourquoi ils ont pas détruit dès le départ la télévision ivoirienne! rien de plus simple que d'abattre une antenne, saboter, couper le courant, bombarder, et que sais-je encore. là ils libèrent la capitale mais laissent les débiles en face appeler la population crédule à l'aide et ça va provoquer des morts. les boucliers humains gêne les attaques ou les interdisent! ai rarement vu un dirigeant aussi lâche, illuminé/fou de Dieu, assoiffé de sang et de pouvoir et surtout d'argent que ce Gbagbo. quelle misère! quelle horreur!
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
golem | #22 04/04/2011 - 13h17 |
Hors ligne Site Web |
pour continuer tout en changeant de sujet, quel impact aura sur les pays concernés, les continents et le monde ces catastrophes naturelles ou non comme ce qui tombe sur la côte d'ivoire ou rien à voir mais aussi le Japon?
les experts nous prédisent une horreur économique sur la 3ème puissance économique mondiale et des répercussions sur la croissance pour tous. ce pays étant déjà en déflation, en baisse démographique, en croissance molle depuis longtemps, endetté énormément en quelques années. les pays déstabilisés vont ils rebondir que ça soit l'afrique du nord ou le reste de l'afrique te le moyen orient ou l'orient.
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Horus | #23 04/04/2011 - 16h00 |
En ligne Site Web |
je pense qu'au contraire ça va donner par exemple pour le Japon, on a la mémoire courte, la même chose qu'en Allemagne à l'après-guerre!
Je suis désolé mais si un pays passe par la guerre, il ne peut que remonter et victime d'un séisme ou d'un tsunami, dévasté, on doit reconstruire aussi donc ça crée justement de la croissance! La construction repart donc quand le bâtiment va... tout va dit l'adage plus économique que populaire, car tous les métiers du bâtiments suivent, les sous-traitants générateurs d'emploi encore plus que les grosses entreprises du BTP qui vont surtout aller sur des contrats en CDD plutôt qu'en CDI. Les cotisations vont rentrer, les retraites être payées, les jeunes avoir des perspectives d'emploi, la dette publique se résorber, la consommation repartir par principe pour compenser la crise, la peur, le déclin... Car au Japon sa machine industrielle elle reste une des meilleures du monde, ce sont les sous-traitants qui ont absorbé les chocs, et la sécurité générale de l'emploi à vie qui a été remise en cause mais pas les bases, l'essentiel. Ils peuvent même se passer de la partie du processus ministériel qui existe là bas dont la recherche et le développement qui continuent de cartonner! ils représentent 1/5ème des machines outils et près des 2/3 des robots, 1/4 de la construction navale, 15 à 20% de l'électronique selon les domaines... et en fait si ils dépendent presque à 100% de l'extérieur pour les matières premières et donc l'énergie, surtout le nucléaire remis en question, par contre la croissance intérieure et l'asiatique dont chinoise va leur permettre de tenir le choc et soutenir leur économie. Suis certains que si les dirigeants en profitent pour faire les réformes nécessaires alors ça peut donner un boum économique donc être favorable à l'économie mondiale surtout en ré équilibrant la Chine... pour les pays en presque voie de développement en Afrique, ils vont pouvoir enfin consommer plus! ils étaient maintenus dans un état de dépendance, une partie des revenus par exemple du pétrole était accaparée et ne revenait pas au peuple, ne parvenait pas jusqu'en bas, là ça va être moins facile donc je crois que ça va être bénéfique et que la croissance va là également se faire ressentir. Les pays vont y aller investir avec moins de pots de vins à verser à la clé. On espère que les bakchichs vont se raréfier ou disparaître, la corruption et que le système D va faire passer d'une économie parallèle à une véritable économie relancée dans les pays. Ce sont des continents en plein développement. Enfin le moyen-orient continue de bénéficier du fric pétrolier qui coule à flot mais ne profite là aussi qu'à très peu. Tous ces pays ne sont pas des modèles de démocratie et de partage ou d'égalité, de laïcité... Et de plus on y utilise la religion pour contrôler la population et restreindre ses réclamations ou volontés à tous les plans. La libéralisation risque de se faire aussi sur ce plan et ça doit en effrayer plus d'un!
Hôrus, faucon. le vrai!
L'oeil d'Hôrus voit tout... |
Laclim | #24 24/06/2020 - 03h25 |
Hors ligne Site Web |
Tiens ce sujet n'est pas utilisé depuis tout ce temps ? !
Puisque cela s'intitule "ça se discute" et ça ne se dispute pas... je vais en profiter pour aborder le problème des soi disant violences policières. Je dis, je le pense, qu'on a pas à mal se compoter et ne pas respecter les FDO ! le livreur et puis l'autre délinquant du clan T. là. Si on est violent dans son langage, attitude, physiquement et verbalement. si on provoque, injurie, menace etc faut pas s'étonner: actions / réactions. cela justifie les réactions des policiers ou gendarmes en face qui n'ont pas à subir ça. On doit les respecter, obtempérer, fermer sa gueule ou répondre et poliment. on a pas à les prendre de haut: si tu veux te faire respecter déjà respecte à ton tour et avant un membre de l'autorité publique, un représentant des forces de l'ordre ! merde ! ils sont les principaux responsables de ce qui leur est arrivé qui quelque part est mérité je suis désolé. On a pas à se conduire comme ça, à faire de la rébellion, à provoquer et protester. Et les familles ne font pas mieux: quel chiqué ! quel cinéma ! la victimisation et bientôt en faire des héros ? ! Mais punaise on te dit pas le quart mais le dixième de ce qu'ils se sont permis, tu leur fous un pain, tu te laisses malmener comme ça sinon t'es une lavette ! Où tu as vu un truc pareil ? ! Ils se croient dans des films et mauvais ou quoi là ? ! Je dis soutien complet aux FDO, respect total des policiers et gendarmes. Il y a des racistes et des extrémistes: Ne pas leur donner des raisons d'agir, sur réagir, mal agir. Pas compliqué. Simple pourtant. C'est injuste ? Tu signales, tu vas faire une main courante, tu utilises un avocat, tu portes plainte mais en ayant absolument rien à te reprocher ! Là tel n'est pas le cas, pour les deux. C'est pas moi qui irait les plaindre. Quand tu cherches, tu risques de trouver. Je connaitrais les gens que je dirais pareil. Mon gosse se comporte comme ça je le décalque, j'en rajoute en punition, je pardonne pas: faut pas déconner !
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
merlin | #25 26/06/2020 - 03h16 |
Hors ligne Site Web |
merci d'avoir remonté ce sujet presque au marécage ou dans les limbes / abysses !
sur l'affaire Paul Bismuth / Sarkozy, lui même avocat parait-il: ah ben oui... d'affaires ! ptdr je dis que tant que les avocats continueront ainsi de gagner sur la forme et non le fond, cherchant l'erreur de procédure, faisant relâcher coupables et dangereux donc complices des crimes commis par la suite tant que les avocats utiliseront des moyens malhonnêtes,n illégaux, irréguliers, ne respecteront pas le secret de l'instruction, commettront des délits d'initié... tant qu'ils feront du blocage, de la politique politicienne, du pourrissement de dossier, de la mise en scène médiatique puante... on aura le droit d'utiliser tous les moyens contre ces connards !
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
no master | #26 19/07/2021 - 20h15 |
Hors ligne |
Moi homme de gauche depuis toujours je ne me reconnais plus du tout dans la gauche actuelle.
Elle cède, les digues étant rompues, ayant cédé, suite à un glissement de terrain à l'extrême gauche, aux cultures moke et cancel, à l'islamo-gauchisme puant alors qu'auparavant, volte face, la gauche était pro juive: une tradition au moins depuis l'affaire Dreyfus. Et autant la culture juive est ouverte, généreuse, intellectualisée, philosophique et autorise de parler de tout et de Dieu en n'y croyant pas; autant en face l'intolérance de l'Islam de plus en plus sectaire et avec des islamistes donc extrémistes et terroristes au lieu de musulmans. Triste réalité et constat: pas mon avis, non. Les écolos sont extrémistes et font simplement semblant de ne pas l'être pour pouvoir capter, avec réussite dans plusieurs villes, mais pas mensonges et tromperie sur la marchandise, le vote bobo et centriste. Ils sont pourtant capables du pire: on l'entend et lit dans leurs commentaires, on le subit dans les sabotages des antennes relais et autres... L'extrême gauche mêle de plus en plus souvent ses voix et actes à l'extrême droite, c'est insupportable: où est l'humanisme ? ! où est l'idéal révolutionnaire ? ! Ils n'accablent plus le système mais en viennent eux aussi à designer des personnes donc des boucs émissaires. Simplement on a remplacé le terme facile des étrangers responsables et coupables de tout par celui des élites alors que l'extrême gauche constitue une grande partie des élites, des penseurs, des intellectuels contrairement là encore à l'extrême droite avec des exception à la Zemmour, Soral ou... Dieudonné: c'est dire le niveau ! Bref, je suis las, triste, consterné à vrai dire et de moins en moins concerné. Du coup je porte moins à gauche et plus au centre gauche: Bien obligé. car sinon c'est le mal, c'est devenu le mal. Mais c'est d'autant plus facile qu'à droite le même phénomène se produit donc élargissant au centre: Pas pour rien que Macron et LREM issu principalement des rangs de gauche et du P.S. sont parvenus au pouvoir il y a 4 ans de cela ! On peut souhaiter pour le pays qu'ils réussissent avec cette synthèse improbable des centres, qui porte bien à gauche elle (cf réforme des retraite étatiste, socialiste, égalitaire, par exemple) au point qu'il est obligé de nommer à chaque fois pour ré équilibrer un 1er ministre de droite ! Actuellement la gauche de fait est plus au pouvoir que dans l'opposition. N'en déplaisent aux extrémistes ou à ceux devenus ou qui s'en rapprochent de plus en plus et à vitesse grand "V" !
Un chat suffit !
|
Sybl | #27 08/08/2021 - 19h09 |
En ligne Site Web |
Selon moi il y a 3 raisons pour lesquelles nous sommes plus dans le "ça se discute" que le "ça se dispute" comme auparavant mais il y a déjà bien longtemps:
1) Nous sommes de plus en plus d'accord ou en accord, cherchant plus les points d'accord que les désaccord 2) nous nous connaissons, sommes amis et cherchons moins à fâcher, clasher, nous opposer systématiquement sinon par principe général ou particulier... 3) nous avons pris de la maturité, du recul, nous sommes bonifiés et préférons échanger de façon courtoise que nous opposer de façon sournoise. Peut être sommes nous décalés par rapport à l'actuelle société. Aussi. Comme quoi de jeunes cons peuvent ne pas donner des vieux cons. Plus concernés et consternés que cons cernant et consternants. |
zoe | #28 09/08/2021 - 00h56 |
Hors ligne |
y'a peut être aussi l'effet mimétisme du scribouillard (nom de l'autre sujet en complément): on se confond sur le forme comme le fond !
on se connait bien et s'écharper est si vain ! quand les gens veulent vraiment partager et échanger, écouter ils le font. quand ils viennent simplement témoigner, exprimer leur ressenti ou exprimer leurs propres idées (pas toujours très propres) elles et ils le font aussi. c'est pas une obligation, ni une confrontation. y'a pas d'enjeu. mais plus un jeu: nous sommes joueurs et l'important est de participer ! on gagne beaucoup à ne pas se perdre dans de vains combats si bas qui n'élèvent pas le débat... Gouinette... pas trop ! (be... what you want) |
Charon le nocher | #29 28/01/2022 - 04h52 |
Hors ligne Site Web |
en tous les cas faut remonter le sujet avec tous les sujets de dispute donc discute qu'il peu y avoir en ce moment de campagne électorale...
Ohé du bateau ! #DeleteFacebook
Le chien aboie et mon bac bateau passe... d'ailleurs je ne fais que passer ! |
Dickens | #30 11/09/2022 - 19h53 |
Hors ligne Site Web |
Ce qui ne devrait pas se discuter c'est l'amélioration de l'emploi en France !
Démonstration: «Avec un niveau de production nationale quasi similaire à celui de 2019 mais beaucoup plus d’emplois, le succès sur le marché du travail est quantitatif et qualitatif. Et il est faux de dire le contraire» «Plusieurs indicateurs démontrent clairement que la qualité de l’emploi s’est améliorée en France par rapport à l’avant-crise» «la tendance est clairement inversée et on a une moindre précarité de l’emploi aujourd’hui comparé à l’avant-crise» «La part des temps partiels a également baissé en deux ans, au profit des contrats à temps complet» Éric Heyer (directeur du département analyse et prévision de l’OFCE.) «On est loin de la souffrance sociale généralisée dont nous abreuve à longueur de journée La France insoumise» «Les difficultés de recrutement poussent les entreprises à revoir leur organisation et les conditions de travail qu’elles offrent pour attirer les jeunes et les talents qui ne veulent plus travailler comme avant. Le rapport de force sur le marché du travail s’est inversé» Gilbert Cette (professeur à Neoma Business School.) «Une partie des créations d’emplois depuis deux ans est liée au succès de l’apprentissage. Et il est faux de continuer de penser qu’il s’agit de sous-emplois alors qu’ils sont au contraire un tremplin, avec un taux d’insertion des jeunes passés par l’alternance bien supérieur à tous les autres» «La part des temps partiels subis n’a jamais été aussi faible» «Cette accélération de la rotation de l’emploi démontre qu’il y a une plus forte concordance entre les aspirations au travail et les emplois pourvus» Denis Ferrand (directeur de l’institut de conjoncture Rexecode.) «il y a une réallocation des moyens humains vers des entreprises plus productives qui offrent de meilleures qualités de vie à leurs salariés» (/taux de démissions) Francis Kramarz, directeur de recherche à l’ENSAE. Les opposants de droite et gauche contestent quantité et qualité des emplois créés au lieu de s'en réjouir ! C'est choquant et mensonger. Car absolument tout prouve le contraire. Mais 1,5 millions d'emplois crées sous Macron c'est en effet dur à digérer ! Dont une grosse moitié avec la pandémie ! Les faits sont têtus et incontestables. Les qualificatifs de «sous-emplois» voire de «faux emplois» sont abondamment et indûment utilisés. Tous les économistes sérieux (keynésiens ou libéraux) en attestent. D'ailleurs la part de CDI monte (18%) et celle des CDD courts baisse (64%) amélioration depuis le début de la crise surtout inversion de la tendance lourde sur par exemple les 20 dernières années: ça n'est pas rien ! un exploit. Et du coup on a un record de démissions ! (90% en CDI !) Le rapport de force lui aussi s'inverse donc. Surtout la part de l’intérim dans les emplois créés est négligeable à 1,5% mieux celle de l’industrie est nulle ! Autre signal patent le nombre de personnes se déclarant «contraintes dans leur offre de travail»: Au motif qu’elles sont au chômage, sans forcément rechercher un emploi, ou aimeraient travailler plus. Cela atteint désormais 16,8% des actifs, soit son plus bas niveau depuis le début des années 1990. Enfin la grande majorité des emplois créés depuis 2 ans le sont dans le tertiaire et des activités à valeur ajoutée: scientifiques et techniques (<= 200k emplois) administration publique ou d’enseignement (< 220k emplois) techniciens en réparation automobile (<150k emplois) Il faut donc relativiser le nombre croissant de micro entrepreneurs type chauffeurs et/ou livreurs des grandes villes ! Parfait contre exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec de surcroit un faux problème en ce sens que la justice ose requalifier leurs contrats en contrats de travail et les sortir du statut indépendant, transformés en employés.
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > GRAND BAOBAB > DEBATS AKELA > ça se discute
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -