3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Nope | #61 06/11/2018 - 20h08 |
Hors ligne |
projection d'après la solidité des sièges
soeur âne ne vois-tu rien venir ? je vois le sentier qui poudroie, trump qui merdoie...
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|
Jekyll | #62 06/11/2018 - 22h47 |
En ligne Site Web |
les potos pas facile de suivre les élections avec l'incompréhensible censure due aux restrictions régionales !
Qu'on bloque des chaînes pour du sport, de la fiction, à la limite des émissions mais pour de l'information là je ne comprends pas du tout ça ! abc news passe, cbsn aussi mais cnn et fox news bloquent. mon VLC saute avec les liste m3u pourtant du jour sur logiciel mis à jour j'ai réussi à trouver un site et j'ouvre une chaîne par navigateur, les antipub sont bloqués, il y a des soucis aussi de lectures vidéos en gros c'est le bordel je me bats depuis des heures là je prends la dernière version de safari pour regarder fox: ça me fait trop marrer de rapprocher Apple t la droite extrême pro Trump. perso je m'en fous je veux une chaîne en plus, des infos à recouper en supp. en France j'aurais bien voulu qu'ils mettent les moyens et une soirée spéciale. je vais voir ce que CNews fait, zapper sur les autres françaises donc pas sur bfm qui est étrangère. ça devrait le faire lors des pauses pubs US.
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Baron | #63 07/11/2018 - 01h33 |
Hors ligne Site Web |
j'essaye de suivre, ils donnent les résultats en gros, et en dessous parfois, là pas en couleurs bleue ou rouge, tu distingue en petit en gris un pourcentage !
pas toujours: sur <1% des bulletins dépouillés ou 1 ou 2 ou 3 ou plus... Alors sur Fox news, pro conservateurs, tu as pratiquement que des résultats intermédiaires favorables, largement, très, trop aux républicains et sur CNN tu as de tout et plutôt des résultats en faveur des démocrates ! conclusion: Fox news fait exprès de la rétention, pas pour le suspens comme c'est parfois fait pour les électeurs dans une salle qui regardent arriver les résultats ville par ville, mais pour donner l'impression en début de soirée aux pro Trump que tout va bien ! tout ça après une avant soirée passée à rappeler les "bons résultats" économiques attribué à Trump alors qu'ils résultent évidemment de précédent président là pendant 8 ans... et qui lui a travaillé, pas à défaire ce qu'avaient construit ses prédécesseurs ! un peu spécial Fox quand même je trouve ! caricatural en fait. c'est énorme.
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Furax | #64 07/11/2018 - 10h45 |
Hors ligne Site Web |
le mec a perdu une des 2 chambres qu'il avait, des tas de parlements régionaux et de postes de gouverneur et il parle de grande victoire ce con ? !
mais la majorité au sénat avec 50-50 il l'a grâce au président du sénat qui est le vice président américain ! il était impossible que les conservateurs ne se renforcent pas au sénat: surtout des sièges démocrates en jeu et principalement dans des circonscriptions à fort vote conservateur ! tout ça avec des circonscriptions pour leurs députés découpées sur mesures pour les conservateurs: pour gagner les démocrates devaient avoir 10 points d'avance car 50/50 ça ne suffisait pas ! et un électorat blanc extrémiste hyper mobilisé pour des électorats latinos, noirs etc non mobilisés dans toutes les élections...
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
kirikou | #65 07/11/2018 - 14h09 |
Hors ligne |
on dit toujours qu'on a les dirigeants qu'on mérité mais les U.S.A. c'est un pays de cons !
faut pas chercher plus loin: ils méritent ce qu'il leur arrive. les anglo-saxons: si vous trouvez les anglais, les américains, les australiens intelligents... c'est très particulier. que 2 partis ou pas loin, leur bipartisme, leurs élections à 1 seul tour, le non-suffrage universel ou alors Clinton aurait été élue car majoritaire sur l'ensemble du territoire national... 2 partis de droite, pas de gauche. quoi qu'on en dise. les démocrates ce sont des libéraux, pas comme nous on le définit caricaturalement en France, pas des ultra donc. au maximum le parti démocrate est centre gauche et socialiste là bas est une injure ! pas de sociaux démocrates, pas ce que nous on appelle en Europe un parti démocrate, PSD oU SPD. Là le gars a 44% de satisfaits ! et 51% qui trouvent qu'il fait bien le job: mais il ne fout rien ! il joue au golf, il défait ce qu'a fait Obama, il favorise ses amis et lui même fiscalement et c'est tout. il nomme des aussi cons que lui partout et il manque des milliers à des postes non pourvus... personne ne veut travailler pour lui et quand ils acceptent ils se barrent comme jamais auparavant ! Quand tu vois en France le super président qu'on a: Jeune, dynamique, sur diplômé, intelligent et intello et ça tout le monde le connait qu'on soit pour ou contre, et sa popularité: On croit rêver là ! Pas la première fois que les conservateurs trichent pour arriver ou se maintenir, en se faisant trop rarement prendre (Nixon) Bush n'a pas gagné mais a été désigné par les juges après des tas de triches incroyables ! Non ce pays est malade et un pays de malades:Qu'ils crèvent et le monde s'en portera mieux !
(Kirikou ? C'est le nom de mon chat... noir !)
|
Myeou | #66 07/11/2018 - 14h49 |
En ligne Site Web |
j'interviens sur un sujet dans lequel on ne m'attend pas: Pour faire réagir ?
Les anglais ont fait les génocides de plusieurs peuples, dont les zoulous en Afrique du Sud, les indiens d'amérique véritables propriétaires des lieux et des aborigènes en Australie où les peaux les plus blanches ont remplacé les peaux les plus noires existant: on leur souhaite bien des cancers et de finir cramés ces tueurs de chats ! Les anglais sont nos ennemis héréditaires, ils ont été de toutes les coalitions anti Napoléon et anti France, ils n'ont eu de cesse de nous emmerder et pour finir de profiter de et puis casser l'Europe. ils nous emmerdent. La grande victoire aux U.S.A. est celles de femmes entrant au congrès, évidemment très majoritairement démocrates, diplômées de hautes études face à des mâles blancs incultes, ignares comme leur président... La victoire en Floride au poste de gouverneur est sans doute la pire chose qui arrive aux conservateurs qui ont là bas joué avec le feu et aux cons car sur la peur en traitant celui ci de socialiste: Si il avait été élu, les conservateurs auraient eu gagnée d'avance la division au sein de parti démocrate accentuée avec un fort front très à gauche ! Quels cons ces rêve haters ! quelle occasion manquée et ratée pour eux: ils perdaient à tous les coups du coup ! Là la majorité étriquée démocrate sera soudée et contre Trump. La primaire sera moins à gauche que prévue: plus le candidat sera à gauche plus Trump aura des chances d'être ré élu...
SuperVic...seuse des thèmes. #JeSuisLaïka
Merci Mow: avatar géant ! #DeleteFacebook |
Kristoch | #67 07/11/2018 - 15h27 |
En ligne Site Web |
Je n'ai pas du tout la même lecture que tout le monde sur ces élections:
C'est tout simplement la plus belle victoire possible pour les démocrates!!! Une trop large victoire aurait non seulement fracturé leur camp comme le tea party l'a fait chez les conservateurs, mais renforcé les conservateurs et leur électorat qui là est rassuré faussement, l'électorat démocrate lui restant du coup mobilisé plus que jamais puisque peu de voix ont souvent pas fait la différence: il y a encore des gens qui n'ont pas été voté du côté démocrate ! Je ne vois, c'est mon côté positif, que les progressions et surtout ce qui se prépare, est à venir de bon pour les démocrates! Sur les états du sud à 50/50 alors qu'il s'agit des anciens états confédérés esclavagistes et ultra conservateurs dont le Texas en passe de basculer: il apporte le plus de grands électeurs, 38, après la Californie et avant le Floride qui est à 50/50 elle!! (Trump n'y avait obtenu que 52% au Texas contre 57% pour Romney et 61 pour Bush) D'autre fausses victoires que celles de la Floride: au Kansas par exemple. Victoire républicaine? La sénatrice ne gagne que par 51% (56% en 2012, loin des >60% en 2006!) Le gouverneur devient démocrate à la place d'un très proche de Trump... L'Oklahoma s'effrite: de justesse pour le gouverneur, 1 circo passe aux dém. L'Iowa: le gouverneur républicain passe de justesse mais 2 circo tombent. Michigan, Illinois, Wisconsin! passent à des gouverneurs démocrates: Le Wisconsin état clé de la victoire de Trump en 2015... Illinois où fait rare une noire démocrate est élue par 85% d'électeurs blancs!!! Waouh! Yes! Michigan, Pennsylvanie: Fortes progressions démocrates. Virginie: Le tea-party se fait dégager! Bon débarras!! Géorgie: La candidate noire pour devenir gouverneure perd de peu... Les progressions notables démocrates sont au sud, sur la côte est et autour des lacs, sur des états qui leur avait échappé lors de la dernière présidentielle.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Sefero | #68 07/11/2018 - 19h05 |
Hors ligne |
la démocratie américaine ? Parlons en !
vote populaire pour le sénat: Démocrates: 40,558,262 (55.4%) Républicains: 31,490,026 votes (43.0%) s'est traduit en siège par +3 pour les républicains ! pas seulement pour les représentants qu'il faut +10 au dessus de 50% et tout est truqué comme ça... Je vais vous en raconter une bonne qui vient de m'arriver: je lis les tweets sur les résultats et je tombe sur un dingue que je bloque parce qu'extrémiste disant n'importe quoi. et je m'aperçois qu'il s'agissait de Trump, le véritable compte ! Déjà pas bloqué avant et ensuite... Rien quoi même sans savoir que c'était lui...
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Sefero | #69 07/11/2018 - 19h33 |
Hors ligne |
Message des démocrates:
We worked hard & it DID pay off Dems won pop vote by 9+ points Dems won 30+ House seats Dems went 7/8 in Sen/Gov races in OH/PA/MI/WI We took over House Committees, subpoena and investigatory power 💥 Don’t listen to the naysayers 💙🌊 #ElectionResults2018 #wednesdaywisdom ils ont gagné le vote populaire avec 9 points d'avance, au moins 30 sièges à la chambre... Le cas de la Floride maintenant: à quoi ça s'est joué ! Tout ça à cause des candidats "indépendants" ou de petits partis de gauche
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Sefero | #70 07/11/2018 - 19h58 |
Hors ligne |
une lueur d'espoir ?
de la représentativité du sénat: la moitié du sénat pour 84% de la population donc l'autre moitié pour 16% ! en sachant que la Californie totalise autant de monde que 21 autres états !
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
Ouf | #71 07/11/2018 - 22h31 |
Hors ligne |
Depuis quelques années tout est fait par le camp républicain pour empêcher l’accès au vote pour les électeurs démocrates et le pire est que la victoire du camp adverse à la Chambre des représentants ne devrait rien y changer !
Frappant de voir combien il devient compliquer de pouvoir voter aux U.S.A. La remise en cause du mardi, jour travaillé, ne devrait pas même se faire alors que ce jour avait été choisi par défaut comme le moins gênant à 1 jour de cheval en respectant la possibilité d'aller à l'église... On incarcère en masse les afro-américains pour les priver de leurs droits civiques. On exige des pièces d'identité non répandue comme chez nous dans des endroits où depuis toujours elles n'étaient pas nécessaires. On bloque les inscriptions sur les listes électorales en réclamant des justificatifs de plus en plus nombreux ou compliqués à obtenir. On décourage le vote par mail, téléphone, courriers, tous les moyens dont menaces. On fait voter un jour non chômé et travaillé afin de bloquer ceux qui ne peuvent quitter leur travail pour exercer leur droit civique premier. On garde un système de grands électeurs en refusant le suffrages universel qui aurait élu Gore (hors tricheries) ou Hillary Clinton... Il y a une majorité aux U.S.A. pour restreindre les armes à feu, instaurer un salaire minimum et une couverture sociale et médicale, réglementer les établissements financiers mais les politiciens et les lobbys bloquent tout cela ! L'Amérique n'est plus du tout une démocratie digne de ce nom, encore moins un modèle ou une référence.
Ouf ! Signé: Cath' (chatte et égypt-chienne)
la critique oui OK mais constructive et positive ! écoutez la voix de la sagesse (pas sage fesse) #DeleteFacebook (pseudo: ex Oufiri, Fourir, Rifou..) |
Mister K | #72 08/11/2018 - 00h16 |
Hors ligne |
résultats non encore définitifs ! mais de mieux en mieux pour les démocrates...
ça fait de + en + vague bleue en sachant que des rouges devraient être violets ! beaucoup de résultats à 50/50 avec pourtant le maximum possible de mobilisation pro Trump et pas du tout le maximum anti Trump: ça promet de bonnes choses pour 2020...
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook |
Fgb | #73 08/11/2018 - 15h03 |
En ligne Site Web |
il est amusant de noter plusieurs choses concernant démocrates et républicains:
(sur les 69 districts les plus disputés de la bataille électorale du mid term) il y a plus de républicains qui désapprouvent Trump que de démocrates qui l'approuvent. (50% en+) il y a 2 fois plus de républicains prêts, capables ou ayant voté pour un candidat démocrate que de démocrates prêts, capables ou ayant voté pour un candidat républicain. il y a à peu près autant de démocrates trouvant excellent l'économie que de républicains trouvant qu'elle est pas si bonne ou mauvaise. idem il y a presque autant de républicains trouvant bonne l'économie que de démocrate ne la trouvant pas bonne/pas si bonne ! il y a enfin quasiment autant de démocrates que de républicains la trouvant bonne/plutôt bonne. L'électorat démocrate est plus féminin, plus non blanc, plus diplômé que celui des républicains. (il y a autant de femmes électrices démocrates ayant fait des études supérieures que d'électeurs hommes républicains n'ayant pas fait du tout d'études ! Et autant d'électrices républicaines en études supérieures que d'électeurs démocrates sans études...) L'électorat démocrate est plus jeune, moins ou beaucoup moins pratiquant de la religion... #DeleteFacebook |
Squaw | #74 08/11/2018 - 18h05 |
En ligne Site Web |
Les résultats définitifs avec le sénat inchangé d'un scrutin à l'autre
et la chambre des représentants gagnée largement par les démocrates: ça recompte par ci par là pour les gouverneurs sur des états entiers donc...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
Dom | #75 09/11/2018 - 10h23 |
En ligne Site Web |
grave crise institutionnelle/démocratique: le président tente d'influencer la justice !
ce qui se passe en Floride et en Géorgie pour les résultats des Midterms et autour de la nomination de Whitaker par Trump à la Justice, ressemble à 1 crise institutionnelle et démocratique grave. TRES grave. Cette nuit,le président des Etats Unis s'est fendu d'1 tweet pour suggérer que la justice pourrait s'intéresser aux conditions du vote dans les comtés de Broward et Palm Beach en Floride et pour réaffirmer la victoire de SON candidat Scott. Autrement dit, le président des Etats Unis use de son statut institutionnel pour essayer d'influencer le résultat de l'élection et la fin du décompte en Floride, quand l'organisation du vote et des élections est 1 prérogative locale. C'est déjà très inhabituel. La raison de cette intervention présidentielle en #Floride est simple: si Scott l'actuel gouverneur républicain finissait par perdre la sénatoriale contre Nelson le démocrate (et si Gillum passait devant pour gouverneur), la lecture des midterms bascule En effet, plus les heures passent, et plus les Midterm semblent avoir vu 1 véritable percée démocrate à la Chambre: les projections donnent maintenant plus de 230 sièges /435 aux démocrates. MAIS jusqu'ici elle était bien nuancée pour Trump par le Sénat, SAUF QUE… en Arizona, les démocrates semblent devoir maintenant prendre 1 nouveau siège de sénateur aux républicains ce qui confirme 1 poussée dans l'Ouest au détriment de Trump... ce qui amène les républicains en Floride mais aussi en #Arizona à jouer la carte judiciaire pour sauver ces résultats si importants pour eux avec l'appui d'1 président #Trump qui abandonne toute position de neutralité due à sa fonction. On s'aperçoit, de plus, en Floride et en Georgie, où la démocrate Abrams veut 1 2nd tour, obligatoire si aucun des candidats ne franchit les 50% des voix, de la situation ubuesque des républicains, candidats ET organisateurs des élections. Quelle crédibilité pour l'élection? En Géorgie, Kemp, le candidat républicain gouverneur a fait toute la campagne comme ministre de l'Intérieur responsable des élections de l'Etat, ne démissionnant qu'hier en plein comptage des voix… et en #Floride, Scott a lancé sa plainte contre les responsables des élections démocrates du comté de Broward depuis la résidence du gouverneur et en demandant 1 enquête comme candidat à 1 organe de police qu'il contrôle comme gouverneur, le FDLE . On comprend l'intérêt de Trump à sortir ainsi du bois en faveur de candidats républicains en danger et de jouer, comme il l'avait prédit, la carte de la fraude électorale pour délégitimer tout verdict final des midterms qui lui serait trop défavorable... car s'appuyant sur la lecture "médiane" et provisoire des résultats des #Midterms2018 , depuis mercredi, le président #Trump a appuyé sur l'accélérateur idéologique dans l'exercice d'1 présidence sans limites (depuis le vote des midterm Trump a déjà viré son ministre de la Justice pour le remplacer par 1 factotum aux opinions assez hostiles à l'Etat de droit, retiré l'accréditation d'un journaliste à la Maison Blanche et suspendu le droit de demande d'asile…) signé: Corentin Sellin Prof agrégé d'histoire CPGE- Spécialiste politique US- Co-auteur des #EtatsUnis et le monde (1823-1945)-EAtlande (2018).
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > à livre ouvert > on se trompe sur la trempe de Trump
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
21 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 20 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -