3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Yanis | #16 19/08/2018 - 19h26 |
Hors ligne |
Vous êtes durs là: Pas un pour défendre ce truc ?
il y a sûrement plein d'arguments en sa faveur: je sais pas moi le prix de base est pas cher pour toutes ces séries, il n'y a pas que des séries mais quelques films, on regarde quand on veut et si on veut et le temps qu'on veut et partout sur son smartphone, à plusieurs si on veut autrement que sur son smartphone. y'a pas que des séries U.S. y'a sûrement dans le lot des fictions intéressantes qui apportent et font réfléchir... j'ai fait le maximum là mais cela reste pas terrible je le reconnais. je dis: vive le hide! Faites gaffe où vous salissez SVP merci! là pour changer ce message de sujet: Bonjour les manoeuvres... +faut changer le dernier message sur 2 sujets: pour la liste!!! grmbl... Le mOw du Glï
Ce message a été édité par Mowgli le 19/08/2018 à 19h39.
les hommes doivent porter le voile ou hijab !
(ou les femmes ne plus le porter) ex Durab ou Rabab: moches pseudos non ? ! #DeleteFacebook |
pere igor | #17 20/08/2018 - 00h27 |
Hors ligne Site Web |
Pour l'instant, ça peut encore aller, principalement ils distribuent !
Mais plus ça va aller plus ils vont produire leurs merdes en série, jeu de mot obligatoire. Vous comprenez: Une série c'est une alchimie réussie, aussi avec le studio, la chaîne... Si c'est le même qui produit presque tout, une grosse partie, ça perd son âme, son sel: ça s'uniformise. En plus c'est pas comme si on avait affaire à des dingues, amoureux des séries, non avant ils étaient dans la location de vidéo: si ils font c'est pour 2 raisons, toucher plus de fric, et parce que leurs fournisseurs se rebellent et retournent contre eux ! Quand tu entends "HBO" tu sais la qualité, tu la devines, tu l'espère... quand tu as "Showtime", etc... idem Chacun a son style, ses points forts, ses thèmes. C'est quoi pour Netflix ? un fourre tout, en vrac, rien de spécial: ils prennent tout ce qu'ils peuvent ! du coup je ne vois pas ce qu'ils apportent: si une diffusion mondiale donc plus de fric mais surtout cet empire empire le nivellement par le bas à cause de la nature mondiale: Va falloir que ça plaise partout et à tous ! c'est une absolue catastrophe je trouve.
la paire & le gourdin
|
Daktari | #18 20/08/2018 - 10h25 |
Hors ligne Site Web |
Le monde du cinéma s'est bien moins mobilisé cette fois ci avec les espagnols (alors que chinois en fait derrière) que le coup d'avant avec le qatar !
Leur financement dépend du nombre d'abonnés à Canal. Cela parle de clause de sauvegarde. Avec logique par rapport à la fois le financeur historique du cinéma et du football, et un groupe français. Si on ajoute l'autre logique que ça ne peut pas ne pas passer par Canal, également valable pour Mediapro qui sans la reprise par Canal va encore plus difficilement trouver des abonnés... Par contre le coup des 25 euros est aussi impassable lors du partenariat ! D'autant plus qu'à un moment et là c'est le moment, il y a obligation de présenter une offre groupée sportive ou du football ! Pas une suite d'abonnements onéreux qui s'additionnent ! Et qu'il est impossible d'avancer un prix avoisinant les 70 euros: 29,90+13+25= 67,90! Donc très curieux de voir la suite et ce qui va advenir !
véto !
|
Nope | #19 20/08/2018 - 12h32 |
Hors ligne |
Nouveau retour négatif, très négatif en réalité, des abonnés sur une nouvelle tentative d'insertion de promos donc de pub:
Après la lecture auto dès que l'abonné demeure quelques minutes sur sa vignette, décriée, refusée mais imposée par Netflix, ce qui est une catastrophe: déjà le teaser ou la bande annonce dévoile mais c'est souvent pire: ils foutent un montage de scènes sur une musique à la c... car gratuite (libre de droits !) Là entre les épisodes ils testent des coupures pub au lieu du compte à rebours habituel. Non obligatoire, pour l'instant, il présente des -accrochez vous bien- "contenues recommandés" (celle là on l'avait pas vue venir ! \o/ ) Donc ça confirme bien ce que vous dites tous, cette évolution néfaste. Leur politique est le visionnage en continu des contenus: les cons tenus par tous les moyens à consommer plus, de suite ou en mettant en favoris... ils retiennent les gens et les incitent à consommer: et là on se demande pourquoi ? le principal étant qu'ils soient abonnés et qu'ils consomment logiquement le moins possible donc de flux qui sollicitent les serveurs ! Hors on a vu qu'ils ont eu le culot de classer les F.A.I. pour la qualité de leur débit: mais non, c'était pas ça du tout, c'était pour la quantité de leur débit, dans la durée ! ils squattent toute la bande passante pour eux ! Je crois qu'ils squattent aussi toute la bande pensante... tut tut tut tut tut les lignes et les cerveaux sonnent occupés là: plus la peine d'insister ! quand on est con c'est pour la vie, quand on est con on est abonné à Netfric !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|
Squaw | #20 21/08/2018 - 01h44 |
En ligne Site Web |
Aux Etats-Unis, une grande étude a évalué cinquante ans plus tard près de 2000 adolescents testés en 1960 et pour la grande majorité d'entre eux ils sont plus stables, plus organisés, plus agréables.
Avec ses collègues des universités de Houston, de l'Illinois et de Tübingen (Allemagne), le Pr Damian a dirigé un projet très ambitieux qui visait à évaluer plus largement l'évolution de la personnalité entre 16 et 66 ans. J'aimerais qu'on la refasse avec les dégénérés de notre époque ! ils seraient pas déçus ! je suis morte de rire à l'avance. Les professionnels auront tous joué au con et cherché leur malheur. Le summum aura été atteinte avec l'oscarisé tant de fois Scorsese qu'ils ont laissé ces débiles à Hollywood mariner pendant 8 ans sans qu'il puisse trouver les financements pour son film Irishman avec De Niro et Al Pacino ! Netflix lui a fait un chèque de 140 millions de dollars, tant ils en revenaient pas de l'aubaine ! Ce qui me gêne le plus c'est l'info datant de juin sur la charte puritaine tyrannique de cette société qui parle après l'affaire House of cards, de "dans le respect" mais c'est pas dans le respect, c'est dans la crainte, la peur: une dictature ! Pas de regard pendant plus de 5 secondes: c'est quoi cette connerie là ? Si cette plate forme vidéo exporte, diffuse et impose les valeurs à la con américaines: Quelle horreur !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
Tarzan | #21 21/08/2018 - 16h11 |
Hors ligne Site Web |
ils viennent de déclarer la guerre à Apple en voulant se passer de iTunes !
quand tu t'abonnes à eux par iTunes 15% sont prélevés par Apple en commission... et 15% aussi en plus après la 1ère année je me dis qu'ils veulent le beurre et l'argent: les abonnés d'Apple sans passer par Apple: curieux ! Ce qui me trouble le plus est que le débit par iTunes ne soit pas favorisé par iOS: ça va leur bouffer toute la bande passante en plus. étape supplémentaire de la guerre commerciale totale franchie bientôt !
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
Sybl | #22 21/08/2018 - 23h09 |
En ligne Site Web |
Quelques chiffres sur la SVOD pour y voir plus clair ! (ou moins !) datent de juin 2018
25% des internautes utilisent un service de SVOD: cela peut être de la télévision de rattrapage quelque soit la chaîne ! 3 personnes en moyenne utilisent un même service de SVOD au sein du foyer +de 11 séries sont regardées par utilisateur chaque année (c'est par jour ou semaine pour les abo-niais netflix ? !) PROGRAMMES VISIONNES: 97% séries Tv 87% films 44% dessins animés 40% documentaires à noter que 56% des répondants estiment important d'avoir une offre en productions françaises de films ou séries ! Nous sommes mal partis avec l'essentiel des catalogues made in Hollywood ! |
Barjo | #23 22/08/2018 - 09h54 |
Hors ligne Site Web |
L’OMS indique que seulement 20% des ados dans le monde ont une activité physique suffisante.
Et l'Organisation Mondiale de la Santé précise que ceux qui sont actifs ont des performances moins bonnes que leurs parents mais aussi que celles de leur grands-parents ! 1/5 se bougent et cela s'aggrave docteur... C'est aussi à cause de Net-fixe ! Sortez ! Vivez le réel ! abandonnez le virtuel ! Ne rêvez ou rêvassez plus ! Arrêtez de perdre votre temps sur internet et à visionner des vidéos ! allez voir la réalité en face, sans caméra ni selfie à la con !
de la jobar's team!
#DeleteFacebook |
Mister K | #24 22/08/2018 - 19h19 |
Hors ligne |
Alleluia !
une lueur d'espoir: min aînée arrête Netflix suite au début de visionnage de Patty la truie, une série attaquée parce que grossophobe, homophobe et biphobe (bisexuels) elle s'est écriée "Marre de perdre mon temps et mon argent !" Par contre le "Je voudrais bien retrouver qui m'a entraînée là dedans !" ne présage rien de bon connaissant son caractère ! Mais il y a de l'espoir: une mince lueur qui n'éclaire pas beaucoup dans le noir. Mais on va positiver: c'est déjà ça, surtout que cela me concerne ! De là à croire et remercier Dieu, on va pas trop déconner: Je me suis désabonné de la religion car il y avait trop de ratées ! ptdr
Je suis un K ou un cas comme on voudra...
(mais pas Inca) #DeleteFacebook |
cathy | #25 23/08/2018 - 17h55 |
Hors ligne |
Excusez moi de cette remarque que je viens faire, mais les abonnés Netflix ne sont pas les plus intelligents ni malins ni débrouillards ni logiques qui existent !
c'est pas ça la remarque, elle suit: Car s'abonner à un bouquet de chaînes TV chez soi sur sa télé, ça on comprend. Mais s'abonner à des séries-pertes-de-temps qu'on peut télécharger gratuitement, surtout le pilote ou les 2-3 premiers épisodes pour essayer: ça c'est du haut débile pas du haut débit ! Faut vraiment avoir envie de perdre son fric et son temps là dedans. Prendre un abonnement pour trouver des programmes plaisant à toute la famille qu'on réunie devant le poste, on peut comprendre parfaitement. Tu as travaillé pour pouvoir te le permettre et tu le mérites en récompense ! Prendre un abonnement pour se retrouver chacun devant son écran , plutôt pas grand ou petit, sur son smartphone seule ou seul devant comme une conne ou un con... Cela m'échappe totalement ! Je ne percute pas. Cela permet d'être seul au point de pouvoir l'être au milieu des autres ! Au secours ! Help ! Aux fous ! You're crazy !
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
sinon... je suis Cathy. |
vanille | #26 23/08/2018 - 18h12 |
Hors ligne Site Web |
Miss Cath vous avez parfaitement raison !
Quand tu t'abonnes à un gros truc, cela relève d'une décision mûrement réfléchie, tu te récompenses, la famille prend l'abonnement, on cherche son programme en zappant, on décide et vote presque... On invite les autres à regarder ou on fait l'effort de regarder le prog des autres. On discute, on réagit, on partage, on est réactifs devant. On peut regarder en décalé, interrompre, reprendre, voir le reste + tard. La convivialité est sauvegardée. On suit les séries chaque jour ou semaine, c'est dosé, parfois un peu surdosé 2 ou 3 épisodes d'une coup à digérer: un peu trop ça ! Si on télécharge une série, on la cherche, on doit la trouver et choisir la qualité, on attend le téléchargement, il y a du désir et de l'attente, plus ou moins récompensés par la suite. Encore une fois de l'effort. On garde pour plus tard. on peut pas regarder trop d'un coup tout, ça prend du temps à obtenir en tout cas. Pour netflix, aucun effort, un clic et ça déferle sans effort ni attente ni désir ! Et tu peux regarder 10 épisodes d'1 coup, en 1 fois ou 1 série entière ! Franchement ils te prennent pour un nul, un zéro: on choisit pour toi ! En fait en séries il y a les leurs et les leurres ! celles des autres... du faux choix, pour faire diversion et donner l'illusion de la quantité ! Attrape couillon. Pour ça qu'on peut dire que c'est pour les pauvres d'esprit, en argent qui ne sont riches qu'en temps à perdre ! pas besoin de savoir s'en servir, ça s'impose à toi. l'enfer c'est pavé de bonnes intentions: ils n'en ont que des mauvaises ! Le chemin le plus facile n'est jamais le meilleur, le bon, celui à prendre, désolée !
alors vous préférez quoi ?
les éclats de chocolat ou vanille ? ! Dans la joie & la négresse: négro spirituelle ? \o/ +Soutien aux FDO & #DeleteFacebook |
merlin | #27 23/08/2018 - 18h33 |
Hors ligne Site Web |
On aura fait le tour pour en revenir à l'évidence: 130 millions d'abonnés et ce n'est pas terminé !
avec Inde et Chine en effet. parce que pour l'instant la moitié étaient américains. et quand on voit comment les amerloques d'une part vote et d'autre part comme ils sont obèses... on peut pas dire que c'est l'intelligence qui prédomine ! 130 millions tous des veaux et dévots: j'aime bien l'expression et le jeu de mot. un peu une secte des adorateurs de séries en masse et à la masse ou à la messe et confesse ! Des moutons de Panurge plutôt ! ils suivent tous sans réfléchir. ou plutôt si: il y a aussi un effet miroir de la société qui te renvoie ton image. Donc oui il y a une mode "à la con" Moi les trucs comme ça très peu pour moi. La seule série qui me plait c'est celle de la vie, de ma vie, de la vie des miens ! Je la tourne au maximum au dehors à goûter, respirer et sentir, et en parlant d'essayer: oui mais des trucs vrais !
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Furax | #28 23/08/2018 - 19h02 |
Hors ligne Site Web |
Va falloir penser à ajouter un "N" à GAFA, c'est plus GAFA mais GAFAN, ça rime avec ânes...
ce qui n'est pas gentil avec ces braves bêtes pas si bêtes que ça et qui rechignent justement à avancer ou alors la carotte semble tentante. Moi mon abonnement je l'ai chez moi, je ne l'emporte pas partout avec moi, excepté en vacances et faut voir lesquelles: on part pas en général pour aller regarder la télé ailleurs que chez soi ! ou alors ça sert à quoi ? ! Le fil à la patte, on en a déjà assez comme ça et pas que là: de véritables marionnettes qui passent du coup pour des guignols ! La télé c'est même que le soir chez moi. Sauf si TPMP en access là on va regarder plus tôt. Surtout pas la copie de LPJ qui était déjà méchant et hautain, négatif, je n'aime pas du tout ça. Parfois quand je repasse le midi chez wam, je mets logiquement aussi C8 en fond et donc wam: WàM ou William à Midi (Leymergie) une émission enrichissante d'information différente avec plein de jolies femmes. Donc tout ça pour dire que la télé c'est qu'à certains endroits et certains moments. ça peut pas empiéter sur tout et s'incruster partout tout le temps sans arrêt: ça ne doit pas ! Et venez pas me dire de mettre ça aussi en fond: Non, le multi tâche détruit la concentration et rend con. contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. faut segmenter, interrompre et reprendre mais surtout pas tout faire en même temps: taux d'erreurs en X X X + + +
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Kristoch | #29 23/08/2018 - 19h43 |
En ligne Site Web |
Canal+ est resté sur le modèle HBO, c'est à dire quelques séries de qualité comme le début du renouveau des séries initié par ce réseau avec Sopranos ou The wire (cela remonte quand même aux années 2000, il y a 20 ans déjà!)
HBO est en contrat avec OCS (dont un tiers est détenu par Canal +, au passage, les gens ignorent ou oublient ça.) il y a quelques années encore on pouvait quasiment suivre toutes les séries sortant, ou presque , j'exagère: entre les épisodes, les saisons suivantes, cela faisait déjà beaucoup! On tournait aux USA à 4 séries nouvelles hebdo en moyenne. Là on en est à 10, 12, 15 peut être 20 bientôt par semaine! sans compter toutes les autres nationalités: c'est dément! Car il y a eu le renouveau des séries anglaises, diffusées elles aussi par Canal en France, puis le plus récent avènement des nordiques, Canal étant là encore de la partie et ayant adapté The Bridge en The tunnel... La riposte européenne? Quelle blague! Quand et comment?! Déjà la riposte française a été coulée, tuée par les contraintes des autorités de la concurrence qui ont libéré mais trop tard: Canal Play est mort. Et le reste des chaînes pour s'entendre... ça serait pour bientôt cette fois ci avec "Salto": arrière?! mdr (à pleurer en fait) Après les grandes chaînes historiques ex hertziennes, misent gros sur leurs séries, en particulier en access: Celle de TF1 est bien suivie alors que franchement comme bouse infâme et fumante ça vaut pas grand chose! Celle à venir de France 2 on l'espère sera mieux: Peuvent pas faire pire avec "Un si grand soleil", normalement! Des épisodes vite tournés mal tournés vite écrits mal tournés et peu chers peuchère à seulement 145.000 euros, une production maison pour la Une qui a racheté le studio: c'est bien là le grand trucage de l'histoire... Quand Canal+ investit 2 millions dans son bureau des légendes distribué à l'international, HBO met lui 13 millions dans Game of Thrones... et pour The crown (studios anglais en contrat avec l'américain Netflix) c'est pas loin: 11 millions! Oui c'est par épisode ce budget dingue, au fait, faut le préciser ! Voyez le prix total par saison ou série entière au final! Combien d'abonnés en France?! Canal est à 4,8 Netflix est à 3,5 O.C.S. est à 2,9 Pour les scénarios on constate les dégâts du phénomène friqué: la série Marseille est une catastrophe reconnue par tous! Arsène Lupin, à venir, prend un acteur principal de couleur: ok mais pour les déguisements on fait comment? Et le pire: toucher aux attentats de 2015 à Paris ou encore à l'affaire Grégory jamais élucidée... L'argent part dans les salaires: 1 million pour Gérard Depardieu et 8 épisodes (Marseille). 300.000 euros au total pour Nathalie Baye, la saison 1 de la série de France 2 (Les hommes de l'ombre). Pour Monica Bellucci c'est à la journée de tournage donc total 40.000 euros pour 4 jours, idem pour Jean Dujardin et ses 3 jours. (10 pour 100). Et pour donc les plus jeunes: 100.000 euros/par épisode (2) du prime pour Kev Adams (SODA= "ados" à rebours) Le problème vient des délais: on produit à toute vitesse, c'est bien la quantité qui compte: c'est un constat. Mais le réalisme on s'en fout puisque le coeur de cible de Netflix est les moins de 35 ans: ils disent exactement les 15-35. et traitent de "vieux" ceux qui regardent la télévision en France: Sympa les mecs merci donc faut pas s'étonner de nos réactions de "vieux"! 2 infos, une a déjà été donnée dans les commentaires de ce sujet: Netflix s'approprie des séries qui ne sont pas d'eux. ils payent quelques milliers d'euros l'épisode d'une série français en... exclu mondiale! évidemment si on laisse brader nos séries, on se laisse acheter et voler par appropriation mensongère... Et puis les fans étant donc selon les uns des veaux, et les autres des vaches à lait: s'arrachent les produits dérivés!!!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Sybl | #30 23/08/2018 - 20h21 |
En ligne Site Web |
Bien fait de suivre ce sujet qui maintenant comporte assez de messages pour que je dise la vérité !
Si j'ai créé ce sujet et à cette date là, c'est que je prépare la rentrée scolaire: Fin du semestre dernier, de l'année scolaire donc, un établissement désemparé n'osant pas communiqué ce problème à la hiérarchie, m'a contactée en tant que psy pour intervenir chez eux. Pour un problème d'addiction aux séries qui frappe leurs jeunes, après celui des jeux vidéos. Plus des garçon évidemment pour les jeux et plus des filles pour les séries puisque c'est de ça dot il s'agit. Et là je me suis retrouvée parmi plusieurs dizaines de jeunes totalement chtarbés ! Très vite j'ai compris et conclu que le traitement par groupe genre "Alcooliques Anonymes" était proscrit car j'étais de fait exclue ne comprenant absolument pas leurs allusions et références incessantes à ces tas de séries, mais aucune à la vie réelle ! Troublant. Effrayant. Désarçonnant. incompréhensible au départ. Mais le jeu de rôle, je connais, grâce à vous et ce n'était pas ça, pas du tout. j'ai donc du traiter individuellement, contacter les familles en définitif pas surprises car "tranquilles" depuis qu'elle ou il regarde ses "conneries": Totalement irresponsables. Alors je suis plus jeune que la plupart des akéliens car j'ai connu Akela sur le tard, vers la fin et mon gamin n'est pas encore scolarisé: Je suis encore moins pour l'argent de poche -déjà anti smartphone- si c'est pour qu'il s'abonne et devienne aussi débile, désagréable et déconnecté que celles et ceux à qui j'ai eu affaire ! Avoir un enfant pas toute jeune, ça n'améliore pas la tendance "mère poule" je sais parfaitement... Donc j'ai du m'intéresser aux séries et je me suis rendue compte que l'addiction était programmée par ceux qui les fabriquent ! Ce n'est pas par hasard. Des collègues contactés sont complétement out, à côté de la plaque et nient le phénomène: ils n'ont pas cette expérience que j'ai pu avoir ! J'ai été très déçue par certains qui doivent eux même consommer donc nient l'évidence et sont de très mauvaise foi. Apparemment un phénomène dit de jeu des interprétations remonte à la série Lost: une série très "inspirée" de Robinson Crusoé, des robinsons suisses, avec tout simplement une différence: les naufragés ne sont pas arrivés sur l'île par hasard donc une quête et une enquête. Les scénaristes n'ayant visiblement que le début, l'idée de départ à vendre et pas la fin, la solution, les réponses, et n'étant pas très bons, ils ont introduit de l'élément fantastique, donc tout est possible: une facilité scénaristique éhontée. Apparemment ils confirment ce que vous dites touts et tous: c'est de l'individualisme ou de l'individualisation et ça conduit à isoler, à séparer les familles, les amis... Enfin il y a une véritable pression sociale: elles et ils se sentent obligés de faire partie, de connaître, d'être au courant donc se forcent ! Il y a non respect de la trame narrative et de la construction des épisodes, mais aussi de la structure par saison et série: ils vont voir la fin mais regardent quand même, si ça leur plait mais sinon au moins peuvent en parler avec les autres ! Débile. Elles et ils sont débiles. Comme ils sont nuls à l'école, au collège ou au lycée, ratent leur vie, ne savent rien ou pas grand chose, certaines et certains deviennent des experts en séries: c'est totalement inutile et con mais bon... Mais le soucis est que pendant ce temps là ils ne délaissent pas seulement les gens mais leurs études. DONC VOUS M'AVEZ RASSUREE par vos avis convergents bien que différents. Je suis fière de faire partie de cette génération et des akéliennes et akéliens ! Merci à vous. |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > zone séries > SVOD streaming vidéo Séries
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
8 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 7 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -