3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 125!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Zaï | #46 14/11/2018 - 15h07 |
Hors ligne Site Web |
Ce qui me dégoûte c'est la concurrence déloyale aussi au niveau des droits !
Pour Netflix c'est le règne du copyright qui protège avant tous les droits de l'acquéreur de l'oeuvre alors que pour Canal + c'est le droit d'auteur qui lui contractualise la création donc l'auteur et ce au détriment de Canal qui ne possède donc pas ses propres séries ! ! ! ! ! Comment voulez-vous dans ces conditions de lutte inégale qu'on s'en sorte ? ! Les règles U.S. vont-elles s'appliquer pour le peu de fictions tournées en France par l'américain en tête de séries ? ! Il semble bien que oui d'une façon ou d'une autre, de toutes les manières. Sans parler de la censure des contenus imposée par eux... à côté de Canal qui lui autorise tout ! Les 2 seuls derniers espace de liberté audiovisuelle actuels sont Groland sur Canal+ qui peut pour l'instant encore tout et TPMP sur C8 un vrai direct censuré par le CSA et mis sous surveillance du coup par le groupe qui a du y déléguer au moins un représentant de la chaîne/du groupe pour vérifier le direct ! (Hanouna n'est pas content: il gueule contre, se bat en direct et parfois retire son oreillette et menace la régie qui refuse de lui obéir ! ! ! ! )
que de cons à l'ouvrage, ça décourage! (moi)
Ni pute ni soumise mais à choisir: Non soumise ! Je suis Hercule & Cécil. #freepengshuai Je suis Charlie/Mila/Samuel #DeleteFacebook |
Jessie | #47 15/11/2018 - 00h52 |
Hors ligne Site Web |
Tiens petit info: Vous avez vu que désormais Médiamétrie prendra en compte le géant américain de la VOD et du streaming ?
Les jeunes regardent très peu, de moins en moins la télé, en direct, de plus en plus en replay en proportion mais surtout ils regardent bien plus les sites de streaming vidéo comme aussi Youtube etc... Donc bien obligé de prendre en compte ça dans les mesures d'audience ! De moins en moins il faudra prendre les chiffres de la veille mais attendre J+7 les "consolidés" ! De plus en plus il faudra regarder la PdA et non pas la quantité de téléspectateurs ! La part d'audience: combien en % de qui regarde.
jessie bien réussie! #DeleteFacebook
Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
Sybl | #48 17/11/2018 - 16h43 |
En ligne Site Web |
Si vous voulez savoir ce que sera Disney+, regardez son offre sportive ESPN+ !
Ni date officielle, ni prix donné. On sait que suite à la fusion avec la Fox, l'offre National Geographic viendra enrichir en documentaires, déjà. 2 séries de l'univers Star Wars ont été annoncées: préquel de Rogue One pour l'une, et une autre tirée de l'univers SW: The Mandalorian. Les marques donc Disney et Star Wars, National Geographic, Marvel, Pixar vont porter la plate forme de SVOD de Disney. On aura une série centrée sur le frère de Thor: Loki. Une série dérivée de Monstre et Compagnie. Enfin il y aura une offre long métrages, évidemment vu le catalogue ! Quid de Hulu ? La plate forme SVOD de Fox ? Elle va rester. en mode généraliste contre familial pour Disney. Disney va donc proposer plus d'une offre pour contrer tous les autres que sont Netflix, Apple, Amazon, Warner... qui d'autre encore ? ! |
Kristoch | #49 18/11/2018 - 00h48 |
En ligne Site Web |
Qui a le plus d'abonnés?!
Netflix bien sûr avec 137 millions. Amazon suit avec 100 millions... LA grande différence entre les 2? Ceux d'Amazon sont "captifs" car à l'année, ceux de Netflix sont volatils: au mois, sans obligation. Mais dès qu'Apple commencera son service il sera leader, de très loin. Son service par contre sera gratuit. Donc les seuls ayant tout à prouver sans aucune base d'abonnés sont Disney et Warner. (du coup Disney a commencé une pré inscription en ligne!) Selon moi Disney va être très agressif sur le prix de son abonnement si il découpe en franchises justement: Prix d'accès bas, ajouts pour compléter. Mais Netflix a augmenté et continue d'augmenter en douce ses prix donc faire plus cher qu'eux, ça ne sera pas dans l'immédiat et prendra du temps. Disney est le plus attractif par ses franchises qui de plus par leur rentabilité, en premier lieu la Marvel, est la force d'investissement la plus puissante. En attractivité, tout va se jouer sur les franchises et Netflix n'en aura plus d'ici l'entrée en jeu de Disney. La seule grosse autre franchise mondiale étant celle d'Amazon pour le seigneur des anneaux...
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Tarzan | #50 18/11/2018 - 21h37 |
Hors ligne Site Web |
l'excellentissime pub non hypocrite de canal pour sa série hippocrate;
réaliste, prenant conscience du problème, et ajoutant de l'humour: en cas de crise de sériephilie, j'aurais utilisé un autre terme: addict, manie ou surdose. les séries sont mauvaises pour la santé, pas seulement mentale, si vous en abusez: modérez-vous !
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
Jekyll | #51 23/11/2018 - 15h46 |
En ligne Site Web |
Tiens pour changer un petit peu, hier je me suis fait wonder woman !
Sans me vanter: la série, ancienne, kitch. L'épisode pilote seulement hein ! Je voulais savoir, comprendre, me rappeler car honte j'ai regardé ça quand j'étais petit: Mais pourquoi ? Comment ? il ne devait y avoir que ça à la télévision je crois bien. Comment dire: images d'archives noir et blanc sur la guerre 39-45 avec un commentaire anti nazi primaire caricatural débile: On le sait que c'est Hitler et le méchant hein ! Puis brutalement le générique lui couleur en dessins, dont des animés, mal dessinés, qui tombe comme un cheveux sur la soupe. On a le Q.G. SS dans un château rococo en plan réduit, pas seulement que l'image était en 4/3. Que 3 acteurs, et une concentration de preuves en décoration que c'est nazi. Du lourd. Le secrétaire, un nabot ridicule est un agent américain infiltré. L'aviateur est habillé en aviateur, le général en général. Pas de doute. On a ensuite le bureau U.S. 3 personnes. La secrétaire est une espionne allemande. Original non ? ! Un aviateur aussi, un gradé. copie conforme donc. ça craint. La fenêtre donne sur le capitole: On voit que c'est une photo/un poster. au bout d'une douzaine de minutes l'île paradisiaque des amazones dans le triangle des bermudes. La jungle derrière la salle du trône est une map painting, du décor elle aussi.Que c'est super kitch ! Faut voir l'uniforme de Wonder Woman ! Discret et le retour de la gaine. Again. Franchement le film récent à côté est un chef d'oeuvre absolu: On revient de loin ! L'air niais de Linda Carter, l'actrice, l'héroïne ! On ne connait absolument personne du casting, si peut être pour les plus âgés et/ou américanisés, la "guest star" un nabot lui aussi: décidément ! Terrible ce constat que personne n'est connu ou n'est plus connu ou n'est pas devenu connu suite à ça. On ne m'y reprendra plus. J'ai un peu rigolé, beaucoup mis ma main devant la bouche. (actor's studio)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
merlin | #52 26/11/2018 - 22h28 |
Hors ligne Site Web |
Beaucoup vendent leurs âmes au diable, au fric.
Paramount va faire des "films" pour Netflix: ça fait peur ! "films" ! ils ont trouvé un filon pour refiler des sous-merdes en production oui ! (c'est Viacom qui est derrière Paramount Pictures) Tels ces européens qui au contraire se rendent compte qu'ils ont été assez stupides pour vendre ou louer leurs séries à l'ogre américain en train de leur dévorer leurs audiences donc leurs revenus publicitaires parce que ça regarde sur internet au lieu de le faire sur les téléviseurs ! Déclaration qui date de la semaine dernière: il était temps ! On a une situation absolument délirante quand on compare: d'un côté Netflix qui affiche "Une série Netflix" alors que la plupart de ces séries ne sont pas ses séries mais ils les distribuent simplement ! Et chez nous Canal qui finance des films et des séries qui ne lui appartiennent pas ! ils viennent d'être autorisés à généreusement co produire 4 films par an avec StudioCanal qui est leur filiale ! Tout le reste doit aller aux concurrents: Canal est obligé de financer les films de la concurrence ! Incroyable mais vrai.
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Boulaz | #53 28/11/2018 - 15h14 |
Hors ligne |
Ce que j'attends presque impatiemment, en tous les cas avec beaucoup de curiosité, c'est la nouvelle offre en début d'année prochaine de Canal qui va remplacer Canal Play et ses millions d'abonnés perdus et sacrifiés à cause de l'autorité de la concurrence et ses interdits débiles !
C'est combien déjà ? 3,5 millions, Canal Play faisait autant en France ou plus que Netflix et ils ont été encore une fois abattus par les français, au profit des étrangers pour changer ! (Quand la LFP va chercher une année les qataris d'Al Jazeera sport déguisés sous le nom de Be in, le coup d'après les chinois du groupe soi disant espagnol Mediapro dirigé par un catalan complétement dingo avec ses rêves de grandeurs et ses prix déments d'abonnement: C'est à chaque fois un mauvais coup porté au groupe Canal+! Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.)
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Fgb | #54 29/11/2018 - 20h05 |
En ligne Site Web |
Maxime Saada se félicité que Canal+ marche à nouveau et soit en train de réussir son pari et il parle de Netflix:
1ère fois depuis 10 ans qu'il y a une telle croissance du parc d'abonnés avec 227.000 en plus. Contrairement à l'arrivée de Be in qui avait provoqué une chute d'abonnés, Netflix n'a eu aucun effet: L'abonnement non seulement est pris en complément de celui de Canal mais surtout cela habitue les gens à un modèle payant qui est popularisé ! (en particulier auprès des jeunes qui sont de futurs abonnés potentiels mais pas du tout la cible de Canal qui est plus familiale évidemment) Bonnes nouvelles pour le groupe français donc. #DeleteFacebook |
Furax | #55 29/11/2018 - 22h56 |
Hors ligne Site Web |
Attention modification à venir du rapport de force !
Youtube abandonne le modèle payant à 12 euros par mois pour le gratuit avec publicités dedans ! Déjà qu'ils investissent bien moins que la concurrence en particulier sur les licences... Tiens l'autre info c'est qu'aucun des grands concurrents n'a obtenu la licence du film Blade Runner qui va être décliné en série. content de vous apporter des infos inédites.
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Dickens | #56 29/11/2018 - 23h21 |
Hors ligne Site Web |
Nous enchaînons les informations, toutes différentes donc complémentaires !
Netflix va lancer 221 projets européens en 2019, contre 141 cette année. (Sur ces 141 projets européens 81 étaient des productions originales et 60 des coproductions ou des programmes achetés) En 2019, les 221 projets comprendront 153 productions originales. «Il y a un an, nous avions un ou deux shows en Espagne, l’an prochain nous en aurons 6 ou 7. Nous sommes en train de nous mettre en position de faire 10 à 12 shows par an dans chaque pays et cela pourrait être plus pour certains marchés.» Pour notre pays, la société a communiqué sur un rythme d’une dizaine au printemps dernier. Vous irez voir vous mêmes quelles sont les sociétés traîtres hexagonale collaborant avec l'ennemi mais l'argent achète tout et n'a pas d'odeur ! Avec justesse laconiquement Maxime Saasa le président du directoire de Canal + avait résumé cela en qualifiant le festival «Médias en Seine» des «Echos» et de France info des auteurs et producteurs français ainsi: «Le festival de l’ingratitude» Rejoint en cela par Nicolas de Tavernost, le patron de M6 pour qui la réglementation française est «un sansfaute dans l’erreur» Netflix peut en effet s’affranchir de nombreuses contraintes pesant sur les chaînes françaises (fiscale, obligation de financement, d’exposition…)
Dickens dit non aux Charles attend...
|
pirate | #57 01/12/2018 - 05h28 |
En ligne Site Web |
AT&T va lancer dans 1 an son service SVOD Warner media
Après le rachat de Time Warner cette année, l’opérateur télécoms va mettre 1 an pour avoir son service de vidéo à la demande par abonnement WarnerMedia. il y aurait 3 forfaits: -Un 1er axé sur les films d’entrée de gamme -Un 2ème avec une programmation originale + des blockbusters. +Un 3éme regroupant ces 2 premiers + l’intégralité du catalogue Warner.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
merlin | #58 09/12/2018 - 03h22 |
Hors ligne Site Web |
30% des internautes ont utilisé un service de SVOD au cours des 12 derniers mois
10% de plus qu'il y a 1 an (source Médiamétrie) 2 millions de français ne regardent la télé que sur smartphone/ordi/tablette 28% de plus qu'il y a 2 ans (Médiamétrie) Si on compare les médias fréquentés, la tv l'est pas 37% des gens la payante par 48% le replay tv par 33% à comparer à la presse: 40% consultent un quotidien (dont gratuit) (dont en numérique) 40% également un hebdomadaire 46% un mensuel quelques chiffres pou alimenter la réflexion... en sachant que les kiosques numériques sont inclus dans les offres! des opérateurs: Free étant le dernier en date à le faire. (abonnement compris dans le forfait) SFR/Altice l'ayant fait dans le but, pour changer, de truquer la TVA: La presse bénéficiant d'une TVA à taux réduit, favorable.
enchanté! #DeleteFacebook
mieux vaut Merlin Franc que Merlan Frit... |
Sefero | #59 14/12/2018 - 23h43 |
Hors ligne |
Je viens vous parler de quelque chose dont absolument personne ne parle jamais.
le formatage des séries par la faute de Netflix. Car tous s'alignent dessus et pour un résultat catastrophique. Avant cet ère apocalyptique, les séries s'improvisaient parfois au fur et à mesure dans leur nombre d'épisodes en particulier. La référence était selon la période de diffusion: une douzaine environ, 13 avec le spécial noël, mais ça pouvait être plus, pour les rentrées à fin d'année. On suspendait pour thanksgiving puis donc pour les fêtes jusqu'au nouvel an. Et il y avait les autour de 25 épisodes pour les séries du 1er semestre de l'année. Et cela s'ajustait selon le scénario général, surtout d'après l'intrigue de saison, entre celle de chaque épisode et pour toute la série. On réduisait quand une série s'achevait prématurément mais au contraire on savait rallonger si nécessaire. Et à mois d'un rarissime scénario écrit à l'avance pour toute la série, à part Babylon 5, je n'en connais aucune, on ne savait pas vraiment où on allait ! imaginez: Babylon V c'est 5 ans x 25 épisodes + 1 double/le téléfilm de saison ! chaque épisode avec 50% de musique originale composée ! délirant non ? Maintenant y compris pour les séries existantes, les saisons se réduisent à 10. et tous les épisodes sont disponibles en SVOD: on n'a plus à attendre 1 semaine en discutant et élaborant les théories les plus folles... Quand on a tout et tout de suite, y'a bien moins de désir donc plaisir ! Et niveau scénario, hében on délaye si pas assez, on réduit si pour plus que 10. ma qualité s'en ressent évidemment ! Je connais des séries dont on ne sait jamais combien d'épisodes il y a chaque saison et cela évolue selon les nécessité scénaristiques ! Ce qui est logique. Tout ça est terminé. C'est navrant. Les fictions sous formes de séries sont consommées à la chaîne comme elles sont fabriqués: de la merde en boîte ! la boîte ayant changée parce que ces débiles en plus regardent ça sur de plus en plus petites écrans... tablettes, smartphones: ? ? donc l'image on s'en fout, le scénario aussi. à la limite la belle image 4 ou 5k compense en apparence le scénario merdique... Je ne suis pas du tout content de la tournure que ça prend. les séries ça doit pas s'enfiler au kilomètre, ça doit être rare, de qualité pas en quantité.
Sefero, ce soldat! ma meuf? la marseillaise...
#DeleteFacebook |
SHL | #60 15/12/2018 - 11h33 |
Hors ligne Site Web |
15% de la bande passante ils pompent ces cons !
Canal au moins prend sur le satellite et la TNT aussi ! il y a une situation de monopole pour Netflix qui est insupportable et qui fait que personne n'ose leur dire non. puant. détestable. honteux. catastrophique. etc Ils ne communiquent pas leurs comptes dépensant sans compter: 10 milliards. depuis 2010 ils produisent partiellement alors qu'avant ils distribuaient seulement. 137 millions d'abonnés dans près de 200 pays, sans compter la Chine !
Mieux vaut risquer de passer une fois pour un con en osant que de le rester toute sa vie en n'ayant pas oser quand il le fallait!
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > zone séries > SVOD streaming vidéo Séries
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
14 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 13 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -