3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Je visite... | #31 24/08/2018 - 01h24 |
Hors ligne Site Web |
Si j'ai bien tout suivi en lisant toutes ces informations intéressantes que je mêle aux miennes, à celles trouvées:
Canal est le pionnier de la télévision payante en France, puis du satellite, puis de la TNT qui a été installée sur ses fréquences hertziennes VHF alors que les autres chaînes hertziennes historiques étaient en UHF. Canal a lancé une nouvelle façon de filmer le sport en particulier le football et il aussi permis le développement du rugby, basket... qu'il a popularisé et qui pour tout remerciements vont voir ailleurs et cherchent à entuber Canal dès qu'ils le peuvent. Canal s'est fait dégommer son bouquet Canal satellite par toutes les chaînes TNT gratuites et les bouquets gratuits ADSL. Canal s'est fait dégommer sa chaîne d'info qui a été la première pendant des tas d'années par le CSA allié à NextTv/BFMtv. Canal s'est fait dégommer son offre CanalPlay par les autorités de la concurrence qui ont levé les blocages mais trop tard. Canal s'est fait dégommer sa filiale italienne par Sky qui est à l'origine de son piratage et a racheté pour éviter le procès... OCS a 3 millions d'abonnés, en particulier grâce à Canal+ à qui il appartient pour 33%. Be in a 4 millions d'abonnés, en particulier grâce à Canal+ qui lui en a apporté les 2/3. Canal a eu contre lui des concurrents français (TPS, SFR, Orange...) puis étrangers (Be in/al Jazeera Sports/Qatar, Mediasports/Espagne/Chine, Netflix...) Canal a acquis puis perdu Universal/NBC, après avoir vendu SFR à Numéricâble, les 2 se sont associés dans son dos récemment. Dites moi si j'en ai oublié dans le tableau qui est déjà pas mal comme ça pourtant ! et Canal est toujours là mais pas las, après avoir survécu à l'aventure JMM après les autres dépenses folles précédentes quand ça dépensait sans compter... Ben moi je dis qu'il faut du courage en France pour se développer à une taille internationale en devant se battre contre son propre camp avant de pouvoir se mesurer aux concurrents étrangers, à la concurrence déloyale étrangère.
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Fgb | #32 07/09/2018 - 18h17 |
En ligne Site Web |
Un autre problème avec Netflix, Youtube, Amazon etc... c'est leur consommation de bande passante !
Pour les opérateurs de téléphonie c'est une horreur qui va devoir se payer un jour: aux USA ça y est on commence à brider le débit volé par ces lascars. ils vont devoir passer à la caisse, ces cons de clients. chez vous quand ça regarde ces débilités en parallèle sur plusieurs postes, inutile de vouloir télécharger du gros, vouloir travailler, ou regarder un petit direct tv. et personne ne se parle plus c'est chacun dans son coin coin comme un connard. je ne me mare/marre pas là. Tien autre bonne nouvelle, car eux aussi sont cernés, cons et concernés par la vidéo, certain que ça va arriver: 1/4 des américains a quitté Facebook et effacé son profil. ça commence à puer pour les GAFA, GAFAN ou autre acronyme. #DeleteFacebook |
djinn | #33 09/09/2018 - 15h20 |
Hors ligne Site Web |
Les séries c'est comme le sport: les séries privées ça prive de série !
Le paradoxe de départ qui après se résout tout seul: à force tout le monde fait ses séries donc total on a trop de séries, on peut pas tout voir ! Donc on revient aux séries gratuites sur les chaînes gratuites ! Faut-il ne pas être bien pour payer du temps à perdre ! on paye les télécoms pour des minutes de téléphone, on devrait aussi payer pour en perdre encore plus et cette fois ci totalement inutilement pour regarder des séries et sur des écrans de plus en plus petit et isolé du monde. ça va pas la tête ! des malades. pour ça qu'ils touchent essentiellement des jeunes, plus malléables pour en faire des drogués de séries.
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
MeGa | #34 09/09/2018 - 21h36 |
Hors ligne |
Ce qui va être privé de séries c'est le n°1 qui pour l'instant principalement distribue mais va voir tous ses contrats prendre fin en particulier Marvel studios qui est à Disney !
Pour ça qu'ils lancent des tas de nouvelles séries, ce qui au premier abord est incompréhensible vu tout ce qu'ils ont déjà et toutes celles qui continuent ! Et également pour ça qu'ils jouent la voiture balai pour récupérer ce dont ne veulent plus les autres: Lucifer, Designated survivor (qu'elle distribuait déjà dans le monde donc rien en plus pour les abonnés) Quand ils n'y aura plus que des séries made in netflix sur netflix, je me demande bien ce que ça va valoir par rapport à la concurrence, à tous les concurrents qui vont automatiquement lui piquer des contrats.
Méga ? c'est plus fort que toi ! ;)
Salut en Face ! (en France/Québec !) Mél pour les intimes. Méga... What ? ! |
Loki | #35 10/09/2018 - 02h56 |
Hors ligne Site Web |
Je suis scandalisé par la désinformation et le lobbying dans Libération:
http://www.liberation.fr/debats/2018/09/07/directive-copyright-le-droit-d-auteur-doit-rester-compatible-avec-la-liberte-d-information_1676990 le gars qui rédige ça est juge et partie car il travaille (ou a travaillé il y a très peu encore) pour netflix ! alors la liberté d'informer il peut se la foutre au cul avec sa merde ! en quoi netflix c'est la liberté d'informer ? c'est de la désinformation pure et simple avec des fictions formatées aux valeurs rétrogrades conservatrices coincées américaines. beurk ! si t'es con prend un abonnement à cette merde !
méfiez-vous de Loki d'or...
|
pirate | #36 05/10/2018 - 13h53 |
En ligne Site Web |
Les vidéos approchent des 2/3 du trafic internet et Netflix lui 15 à 20% du trafic puis Youtube, puis Amazon prime.
aux USA c'est pire qu'en zone méditerranéenne (Europe/Afrique-moyen-orient) ou Youtube est en tête, et en Asie c'est Facebook en premier. Les "réseaux sociaux" ne représentent que 5% du trafic Le streaming vidéo est n°1 avec 58% de la bande passante « downstream » le Web est n°2 avec 17% le Gaming est n°3 avec 8% (playstation download, etc...) le « Social » donc est à 5% en « downstream » (et « upstream » 4%) Le streaming audio bon dernier ne consomme que 1% de la bande passante mondiale.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Furax | #37 06/10/2018 - 22h27 |
Hors ligne Site Web |
Je suis choqué que Netflix diffuse gratuitement ou pas loin sans payer de taxes alors qu'ils accaparent le débit !
Je suis dégoûté que leurs abonnés nous privent de débit qu'ils pompent pour regarder leurs séries de merde à volonté ! Déjà que j'ai envie de défoncer les fainéants qui perdent leur argent pour perdre ensuite leur temps à ne faire que ça regarder ce qu'ils croient être la vie au lieu de la vivre cette vie ! Il y a que des personnes seules, sans rien à faire dans ou de leur vie qui sont abonnées à ce truc ! Mais je ne les plains pas désolé. Alors toi ton internet rame, tu as difficilement de quoi aller consulter ton compte bancaire, lire et écrire quelques mails, consulter quelques petits sites et à côté t'as des débiles qui téléchargent à donf ou d'autres qui sont incapables de le faire et payent pour rester collés à leurs écrans à mater des séries: mais quel intérêt ? Vous avez remarqué que les personnalités qui vous font chier avec Netflix sont toutes seules ? ! N'ont pas d'enfants, ou pas de jeunes, plus en âge d'être élevés. Enfin je veux dire: il y a une vie à part Netflix: Merde alors !
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Nope | #38 06/10/2018 - 22h45 |
Hors ligne |
Pire que pour le sport c'est la fragmentation de l'offre qui conduit à pirater !
Encore pour le sport c'est distribué sur plusieurs supports excepté quelques cons genre rmc sport et ses prétentions financières délirantes, mais pour les séries à cause de Netflix c'est le bordel: Les contenus exclusifs qu'on ne trouve nulle part ailleurs: quelle idée à la con ! Du coup tous ceux qui leur ont filé à distribuer des contenus se rebiffent et le font de leur côté en récupérant peu à peu leur billes ! et les concurrents le font aussi ! On est au royaume des fous qui sont de plus en plus nombreux ! Le pire est que le principal distributeur fait du dumping: comment on autorise ça ? Donc au départ ça semble pas cher mais ils remontent ensuite leurs prix. Le pire reste à venir par leur faute ! Et qui va payer des tas d'abonnements ? Surtout pour ne pas choisir ses séries mais comme des débiles en regardant du coup le plus possible de séries à chaque fois pour rentabiliser le truc: Au final au lieu de te libérer comme quand tu es abonné à Canal, de regarder de moins en moins et de plus en plus qualitatif, les gens passent dans le quantitatif et passent leur temps à visionner des séries ! C'est absolument n'importe quoi cette histoire !
Je souffrais de schizophrénie... nous sommes guéris !
|
Kino | #39 06/10/2018 - 23h16 |
Hors ligne |
Whaou y'a du peuple ce soir: Sauvage ! Sauvages !
Le patron de FletNix là, qui ouvrait sa gueule il y a quelques années en vantard comem quoi le téléchargement illégal reculait, là il ose plus rien dire parce qu'à cause de lui justement ça explose comme jamais auparavant et c'est pas fini ! En plus cet empaffé sait que grâce à son dumping, les gens s'abonnent plutôt chez lui que chez les autres plus chers et piratent le reste, ses concurrents mais que ça va pas durer et qu'ils vont finir par voir clair car ça a déjà commencé à augmenter de diverses manières ! 40% de séries US en plus en 5 ans: on est à 500 séries nouvelles par an ! Entre bit torrent, streaming illégal, et boitiers IPTV, le piratage n'a jamais été aussi actif, inventif et réactif !
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Dickens | #40 17/10/2018 - 00h19 |
Hors ligne Site Web |
Soyons clairs, Netflix n'est qu'un distributeur principalement et un diffuseur mais il va devenir un producteur, par la force des choses, ses fournisseurs devenant un par un peu à peu des concurrents et lui retirant les séries, films, droits.
Par exemple le Mowgli qui sort cette fin 2018 ou début 2019 réalisé par "Golum", Andy Serkis, est un produit Warner. adaptation plus proche que Disney, pas dur ça, de l'oeuvre de R.Kipling. Et avec évidemment de la motion capture dont A.K. est le spécialiste... On ne sait pas trop ce que ça va donner car comme en sport entre les offres non pas gratuites mais comprises sans devoir s'acquitter d'un abonnement supplémentaires comme chez Amazon et surtout Apple, et celles payantes mais dans tous les cas il faudra être clients, les téléspectateurs ne vont pas pouvoir comme pour le sport accumuler les abonnements ! Surtout pour qui aime aussi le sport en plus des fictions ! Donc il va y avoir des accords façon concentration après l'explosion d'offres à venir, contre Netflix évidemment qui a une avance considérable. Ensuite seulement le marché se stabilisera. Espérons qu'en France Canal+ se débrouille mieux pour distribuer le plus possible de tout ça qu'il ne l'a fait pour le sport bien qu'il soit le seul pour l'instant à tout distribuer (RMC, Be in, Canal, Eurosport en exclu: les 2/3 des abonnés Be in le sont via Canal !)
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Marg | #41 24/10/2018 - 16h04 |
En ligne |
Ce qui m'énerve et m'insupporte le plus c'est que dès que c'est Netflix qui diffuse, cela devient une série à eux !
c'est débile ! c'est illogique ! c'est surtout injuste pour les producteurs, créateurs etc ! En fait c'est comme si dès qu'une chaîne des bouquets de Canal passait un truc intéressant ou nouveau, inédit: je ne sais pas pourquoi d'ailleurs on parle de certaines séries parfois sans grand ou aucun intérêt ! et donc Canal proclamait tout haut à grand renfort de publicité que c'est à lui (ou eux) Non ! dont les séries de chaînes en exclusivité sur les bouquets de Canal. Une série Warner, c'est Warner pas Canal. Les séries Canal sont peu nombreuses, car de qualité, et on les connait. Ils en passent plein d'autres qui ne sont pas du tout d'eux ou à eux !
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Fgb | #42 25/10/2018 - 10h11 |
En ligne Site Web |
Le Disney Play sera lancé fin 2019 aux USA, puis en Europe...
il comprendra: Dinsney, Marvel, Star Wars, Pixar, Avatar... National Geographic ainsi que des programmes spécifiques pour la France ! Avec un abonnement moins cher que Netflix soit < 7€99 euros/mois. selon les déclarations du N°2 du groupe, préisident du Direct-to-consumer et de l'international, Kevin Mayer. fin octobre 2018. #DeleteFacebook |
Sybl | #43 26/10/2018 - 00h43 |
En ligne Site Web |
On va sûrement créer un sujet dédié à l'explication des offres, les détaillant.
Qui sait par exemple qu'Amazon est le grand concurrent de Netflix le suivant de très près avec plus de 100 millions d'abonnés contre 137 ? ! Ce qui chez nous se traduit par 3 millions d'abonnés par rapport aux 3,5. Amazon n'a simplement pas fait sa publicité ! La 1ère campagne datant de cette année seulement: il était temps ! Pour l'arrivée de Jack Ryan, la série dérivée de la série... de films. Pour continuer sur Amazon parce que l'autre des infos on n'en manque pas, Julia Roberts va jouer dans Homecoming, un thriller psy (10 épisodesx26 minutes, la saison 2 a été signée.) dans lequel elle joue une assistante sociale de vétérans de guerre. Il y a également dans l'écurie des Amazon... Orlando Bloom, Cara Delevingne (Valérian), tous 2 jouant dans Carnival Row. David Tennant (Dr Who, Broadchurch) et Jon Hamm (Mad men) pour Good Omens. Isabelle Huppert pour The Romanoffs. Nicole Kidman pour ? (on sait pas encore !) Amazon c'est surtout Le seigneur des anneaux, en série ! Pour la France ça sera Deutsch-les-Landes avec Marie6anne Chazel, par les auteurs de Bienvenue chez les ch'tis. + un projet encore secret avec Jean Dujardin. Et c'est combien Amazon prime video? Bien moins cher que le concurrent: 5,99/mois (49€/an) (Disney devrait être au même prix) ____________________________________________________________ Au fait vous savez combien il y a de plate formes SVOD en France ? 65 ! My Canal, bien entendu (sur lequel est Fox Play), OCS go (dont HBO et Hulu), évidemment, ADN, FilmStruck, Cinetek, SFR play, Filmo Tv... |
Zathras | #44 28/10/2018 - 13h33 |
Hors ligne Site Web |
Ce que ça m'emmerde qu'on prenne Netflix en référence !
C'est tout excepté ça ! surendetté, dépensant sans compter. c'est uniquement son nombre d'abonnés qui compte ce qui est idiot puisque sans obligation, peuvent partir à tout moment ! Du coup en France les médias ne font attention qu'à ça pour Canal alors que c'est la rentabilité qui compte pas la quantité comme pour tout mais la qualité des abonnés ! Canal n'a pas le droit de s'endetter et ne peut le faire lui ! Canal a toutes les contraintes possibles surtout dans son propre pays, pas Netflix ! Canal s'est fait torpillé dans chaque pays où il était implanté, difficilement, des pires manières possibles comme ce piratage industriel organisé contre lui par le concurrent en Italie qui a cassé son code par des moyens professionnels considérables et a évité le procès en rachetant là Canal ! Pas Netflix qui sans frontières s'en fout éperdument des concurrents... Netflix qui impose son modèle culturel américain de merde et ses valeurs ! pour quelques miettes de programmes nationaux, pas représentatif comme cette série de m... qu'est Marseille. en prenant des acteurs connus pour faire n'importe quoi, par exemple la futur série Arsène Lupin qui sera joué par un noir: c'est quoi ce délire ? ! Quel rapport avec l'oeuvre et la logique ? !
Zathras ? ça trace ! Laisse des traces... #DeleteFacebook
B5 |
She | #45 29/10/2018 - 16h04 |
En ligne Site Web |
Ce qui m'exaspère et m'irrite la paire, de seins, ce sont les journalistes en particulier spécialisés qui se croient spécialistes: Quel rapport ?
Et qui gobent en hurlant (pas facile essayez) les énormes chiffres des concurrents de canal: 137 millions, 100 millions, mais sans du tout chicaner, demander les détails, parler de chiffres obscurs en semant le doute (alors que vivendi/canal) est côté en bourse et contrôlé aussi par des commissaires aux comptes ! Canal devrait communiquer pour les nuls et ces nuls, que 2 chiffres: les abonnements brut et les abonnements nets ! La totalité des abonnements, un point c'est tout, les autres ferment leurs grandes gueules comme ils font pour netflix et amazon en poussant de grands cris (pas évident non plus, testez le) parce qu'ils s'esbaudissent: oh comme c'est beaucoup gros plein génial parce que ce sont des étrangers donc meilleurs que nous ! Les abonnements bruts, tous comptabilisés quels qu'ils soient (durée, valeur, coût, profit...) et les nets: ceux "consolidés" hors taxes justement pour le calcul des taxes dont celles pour le cinéma.
Godforsaken
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > HOBBIES > TVC > zone séries > SVOD streaming vidéo Séries
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien - Robot Aol