3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
djinn | #556 30/03/2023 - 13h12 |
Hors ligne Site Web |
Dévoyés et des voyous:
Il n'y a pas que les droits de grève et de manifester qui sont dévoyées: Les mêmes à l'Assemblée Nationale le font avec les amendements ! 200.000 lors du précédent quinquennat ! 50.000 pour la seule réforme de la retraite. Comment prendre le peuple pour des débiles et se moquer encore plus des institutions. Logique quand on est tant dans la rue qu'au parlement des anti parlementaires et anti démocrates ! Le soucis étant que la gauche le pratique depuis longtemps: 137.449 amendements en 2006 contre la privatisation de GDF: Tout ça pour ça ! Maintenant la seule LDI a pris le relais avec 50k d'amendements dernièrement donc. On constate où sont partis tous les extrémistes et que la gauche dérive pas seulement vers la gauche de la gauche... Ils entraînent les profiteurs et spéculateurs moins extrémistes: Pourquoi ? ! Car cela permet une médiatisation et d'augmenter son "classement" d'activité parlementaire ! Soucis: Les lobbys en profitent à fond donc les élus les moins modérés sont les plus sous influence... Pas seulement de Moscou et autres anti France / Europe / Occident. Constat: il y en avait moins sous Hollande et encore moins sous Sarkozy ! Donc plus la majorité est plurielle, centriste, réunissant les modérés de tous les bords... plus les opposants sont logiquement extrémistes, luttant de toutes leurs forces contre la république et la démocratie. J'ai mal à ma gauche: j'ai le droit non ? ! l’U.E. comptait 134 millions de cochons (-5%) fin année dernière: Ne cherchez plus, les manquants sont chez nous !
ce rêve bleu...
Aladin, ala2, ala3 ! viens frotter ma lampe magique (et fais 3 voeux: ils seront exaucés par mon exocet !) #DeleteFacebook |
Madelon | #557 31/03/2023 - 11h16 |
Hors ligne Site Web |
Je viens de commettre une tartine de confiture sur le sysop en entrevue de devouzamoi...
ou je révèle qu'avant tout c'est un gentil, vrai de vrai. Eh bien vous savez quoi ? ! celui qu'on dit méprisant par propagande pure qui attaque la personne car politiquement impossible de le faire autrement qu'en le qualifiant tout aussi mensongèrement de président des riches: quelle connerie ! 100% bullshit Macron en réalité est un gentil aussi ! Et ça les haineux le sentent donc s'acharnent sur lui car pensent que c'est de la faiblesse ! on a pas plus humain en président de la république que lui. le plus méprisant hautain l'air pincé qui toisait les gens quand il daignait les regarder ne les battant pas froid à ce moment là, c'était tout simplement Mitterrand, le mec de droite égaré au P.S. Macron serait plutôt le contraire ! c'est vrai en plus ! Alors certains vont hurler comme des gorets débiles qu'on s'apprête à égorger avec l'argument choc des éborgnés... mais les FDO sont toujours les mêmes quel que soit le pouvoir en place ! les dispositifs appliqués dataient de bien avant que Macron soit élu et qui du coup serait responsable de tout par la "grâce" de l'élection ! et du passif de d'au moins dizaines d'années d'incuries dans tous les domaines. faut quand même pas déconner ! Et puis sans fermeté face aux "factions et factieux" il mettrait son pays en danger et pas que ça ! ça serait faire preuve de faiblesse que de laisser faire les extrémistes haineux casseurs pas seulement des centres villes mais de bien plus, de nos institutions, de notre république et de tout ce qui peut être démocratique ! au service de nos ennemis en plus ces traîtres qui nous affaiblissent et divisent de jour en jour !
un bon chasseur est un chasseur mort.
(assassins armées en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux ! #DeleteFacebook #BoycottAmazon |
Sam Etron | #558 31/03/2023 - 20h02 |
Hors ligne |
s'il fallait une preuve de la dérive gauchiste anti démocratique ça serait bien celle là !
un terroriste assassin incarcéré 25 ans et invité à donner une conférence en université de Bordeaux occupée ! Jean-Marc Rouillan fondateur d'Action Directe, tristement célèbre, ennemi N°1 de la république sur le campus de la Victoire aux dégâts pour 1 million par des anti France, anti république et anti démocrates ! Le même encensant les auteurs d'attentats de Paris en 2016: Apologie du terrorisme condamnée. «Vu le passé judiciaire de cette personne , c'est inadmissible qu'il puisse tenir une conférence au sein d'une université, surtout en temps de blocage, où on peut imaginer qu'il y a des appels à la violence» «Avec l'onction des responsables du blocus ou non, les facultés et l'argent du contribuable n'ont pas à abriter ça. C'est quand même une personne qui a pour objectif de déstabiliser les institutions publiques !» «Sa présence montre très bien la radicalité recherchée par certains mouvements (...) Jean-Marc Rouillan théorise l'enseignement de la déstabilisation de l'État selon des concepts d'inspirations d'ultra-gauche» «C'est inquiétant» «J'ai été choqué que quelqu'un qui a du sang sur les mains et qui prône la violence puisse témoigner devant des étudiants» «Sa présence montre très bien la radicalité recherchée par certains mouvements qui utilisent l'occupation et la violence pour exprimer leur opposition. C'est extrêmement préoccupant car cela n'a plus rien à voir avec de la colère, qui pourrait s'exprimer durant une manifestation. Jean-Marc Rouillan théorise l'enseignement de la déstabilisation de l'État selon des concepts d'inspirations d'ultra-gauche. Et c'est d'autant plus d'inquiétant, qu'il s'adressait à des jeunes» Une intervention jugée «dangereuse» La honte suprême étant que le maire n'ose pas se prononcer sans connaître la teneur des propos exprimés ! Langue de bois avec échardes... l'élu de la honte ! anti républicain ! anti démocrate lui aussi !
Elfe noir (No Master bis anagramme) "Tu m'as déçu Batman"
|
Dickens | #559 03/04/2023 - 14h02 |
Hors ligne Site Web |
Si on réunit toutes les infos, analyses, éléments...
on peut récapituler ainsi: Un vieux qui devrait à son âge justement être retraité et depuis longtemps, plus grand cumulard de la république, richissime qui a été recalé à 2 reprises ne passant pas le 1er tour de la présidentielle et a la tête de quelques dizaines de députés minoritaires donc cherche à bloquer l'assemble nationale contre plusieurs centaines de députés ayant la majorité et le président élu et réélu, il exige le retrait d'un texte discuté et négocié depuis des mois et des mois... Et une femme juste élue à un syndicat ayant perdu sa première place, représentant 1% des français puisqu'une part seulement de qui a voté donc 5,4% des "travailleuses travailleurs" en sachant que tout le monde ne travaille pas en France: retraités justement, jeunes, mères au foyer, chômeurs, "inactifs" autres dont handicapés, etc... Elle veut elle bloquer le pays, empêcher de circuler et le courant de passer, et exige du haut de sa toute puissance ridicule le retrait pur et simple d'un texte passé au parlement où sont les représentants du peuple et non du personnel. C'est bien là la logique des conneries auxquelles nous assistons actuellement ? ! Et leurs troupes ultras dangereuses black blocs et autres casseurs profitent de toutes les occasions pour casser du flic, le pays, son économie et sa croissance ainsi que ses emplois, la république et la démocratie... (de + ces révolutionnaires prônant la VIème république nous font retourner plutôt dans la IVème là !) Parce que "tous" ces quelques cons nous coûtent des centaines de millions en jours de grève, des points de croissance, des emplois car ils affaiblissent les commerces et entreprises... Hében ! ça va mieux en le disant déjà: On se rend compte à quel point c'est con ces cons.
Dickens dit non aux Charles attend...
|
vega | #560 05/04/2023 - 20h19 |
En ligne Site Web |
Très bien que soient mis moins de sondages dans ce sujet !
On doit subir une sorte de dictature de l'opinion selon les instituts ! Pas qu'on a droit à un sondage en moyenne par jour mais parfois plusieurs dans la même journée par le même sondeur ! Aux fous ! ça sert à quoi ? ! puisque ça n'a aucune valeur sinon plus besoin d'élections... et quand on voit l'écart entre la réalité des scrutins et les prétendues prévisions... On en vient à se demander si on est pas dans la manipulation de l'opinion. Ce qui peut poser problème lors d'échéances électorales.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Barjo | #561 06/04/2023 - 14h30 |
Hors ligne Site Web |
On approche les 400.000€ pour un peu + de 100.000 votants en frais de votation sur les trottinettes à Paris !
Au lieu de profiter d'un scrutin puisqu'on vote sans cesse dans ce pays à raison d'une fois par an en moyenne ! ça n'aurait alors rien coûté. On ajoutait des enveloppes marrons pour la votation aux bleues pour le vote. Dans des urnes transparentes impossible de confondre et quand bien même faciles à remettre au moment du dépouillement ! Vous imaginez si on commence à faire des référendums et votations qui vont coûter des millions à l'échelle nationale ? ! les retards et décalages, encore un moyen de court-circuiter le démocratie, représentative, avec la directe si populiste ! Déjà vouloir un RIP sur un sujet dans le circuit parlementaire ça fait double emploi et on ne peut vouloir opposer aux votes des élus désignés pour ça celui facilement manipulé en mode plébiscite ou non d'un vote référendaire ! c'est très dangereux. Surtout on peut moduler et revenir sur un choix des élus de na nation mais sur un référendum ? ! en sachant que celui sur Maestricht n'a pas été respecté... Tout ça ne veut donc rien dire et n'est qu'une manoeuvre de plus des anti démocrates et de nos ennemis contre notre pays afin de l'affaiblir.
de la jobar's team!
#DeleteFacebook sans action pas de réaction... |
Dickens | #562 08/04/2023 - 13h54 |
Hors ligne Site Web |
Le conseil constitutionnel ne peut tout simplement pas abolir la réforme car il abolirait la constitution et nous entrerions de faite en VIème république !
L'équilibre des pouvoirs de la Vème a basculé avec l'instauration de l'élection du président de la république directement par le peuple au lieu du parlement. La constitution actuelle est donc celle d'un régime présidentiel. Le RIP ajouté sous Sarko est une hérésie voulant ré équilibrer cela par un prétendu gaulliste car la procédure échappe au président de la république et pire s'il était autorisé en ce cas précis allant là contre le parlement également ! (hérésie car faire un référendum sur quelque chose déjà passé par le parlement et ses 2 chambres, ayant été au bout de la navette parlementaire.) On quitte alors la démocratie représentative pour la participative: Rien à voir. Si le conseil constitutionnel change notre constitution au détriment du président mais également paradoxalement avec cette merde de RIP c'est bien RIP la démocratie et la république, telles que nous les connaissons et pratiquons. ça serait une déclaration de guerre au président de la république et au peuple l'ayant élu directement. Par des politiques politiciens non spécialistes du tout eux contrairement à mois en droit constitutionnel et non désigné par le peuple on le rappelle donc question légitimités ils se posent là !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
amster | #563 14/04/2023 - 10h04 |
Hors ligne Site Web |
Comme ce qui est attaqué en réalité ce sont nos institutions donc la république et plus généralement la démocratie:
non seulement les manifs ont été interdites aux abords du conseil constitutionnel... mais ils ont du ériger des barrières anti émeutes pour le(e) protéger ! quand on en arrive là c'est pas que la démocratie va mal, pas du tout c'est qu'on laisse absolument tout dire et faire en notre pays aux extrémistes qui sont nos ennemis qu'ils soient ou qu'elles soient, de droite ou de gauche, RN ou LFI / CGT SUD etc... les gilets jaunes / antivax pass / black blocs / identitaires "patriotes" / anti réformes car toujours les mêmes: ON EN A MARRE !
jovial et néanmoins sympathique...
l'anti No master donc le con-traire ! Et sinon LOUVEteau: tout le monde suit ? #DeleteFacebook |
Laclim | #564 15/04/2023 - 17h13 |
Hors ligne Site Web |
Le secrétaire général de Renaissance, nouveau nom d'EM! / LREM, qui sait de quoi il parle puisque lui même repenti car appartenant aux AEA ou Anciens Extrémistes Anonymes, ayant été dans sa jeunesse un activiste étudiant, vient de dire que les 2 leaders extrémistes de droite et gauche ont un même objectif et ennemi, le bloc central...
Vrai que c'est cette union qui nous a sauvé à 2 reprises de l'extrême. Et que les centristes sont à l'opposé des 2 extrêmes à la fois. Vrai aussi que ce bloc est d'union nationale réunissant les démocrates et modérés de droite et gauche aussi écologistes ajoutés aux centristes dans les différents gouvernements de la nouvelle majorité en place depuis 2017. Mais il n'aurait pas du arrêter là et poursuivre, sûrement bloqué par la notion de "front républicain" censée s'étendre au delà du "bloc central" qu'il désigne. Car il s'agit d'un front démocrate en réalité dont l'axe central est bien logiquement le centre + le centre gauche + le centre droit. Leur objectif est bien de détruire les institutions, la république, la démocratie qui sont leurs ennemis. Comme ils le sont pour Poutine, qui lui a désigné Occident donc Europe. Ce qui est en fait pareil, semblable, équivalent. Ensuite ce n'est pas seulement l'ennemi commun principal des fronts de gauche et national ou LFI et FN/RN + Zemmour... mais surtout il fallait et ils ont réussi sur ça empêcher la concorde nationale autour du gvt d'union nationale et le rassemblement autour du 1er président centristes capable de réunir tous les démocrates d'où qu'ils soient ! Le ni gauche ni droite de macron étant en réalité le à la fois de gauche et de droite ! Si les extrêmes avaient laissé faire, alors les démocrates auraient écrasé les deux extrêmes qui eux veulent anéantir pas seulement la république au delà des institutions mais la démocratie. ils ont frôlé la peine capitale, la mort, la disparition presque totale en foutant en l'air le pays, le divisant et fracturant, et à travers les gilets jaunes pour l'extrême droite puis antivax et anti pass et maintenant l'opposition à la réforme des retraites, tous les prétextes étant valables, réussit à casser le pays ! Les deux extrêmes s'alliant à chaque fois, se rejoignant, quoi qu'on en dise il suffit de le constater. ce sont des frères ennemis.
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
Baron | #565 17/04/2023 - 20h38 |
Hors ligne Site Web |
ça fait peut être "élections" mais quand le président de la république parle, il devrait sortir les tableaux et graphiques, résumés...
là il vient de présenter ses 3 axes de réformes à venir ou thématiques. comme il y a déjà du sous-titrage en plus du langage des signes pour sourds et malentendants... Le décor on s'en fout un peu. à la limite faut l'intégrer à côté de lui dans le décor justement. ça permettrait de récapituler et voir distinctement. On sait bien que le discours est lu sur prompteur intégré à la caméra donc ça peut être prévu ainsi. le texte lui est tapé au fur et à mesure comme la traduction en langue des signes. je dis que l'un n'empêche pas l'autre. que l'écran peut ne pas être utilisé sans interruption: cela s'affiche si besoin.
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Jekyll | #566 18/04/2023 - 11h47 |
En ligne Site Web |
Alors que LFI a de nouveau parlé de VIème république confirmant leur côté révolutionnaire de sortir de la Vème qu'ils combattent...
prétendant, c'est à hurler de rire et douleur surtout pour leurs victimes FDO, redonner le pouvoir au peuple: quand tu vois le démocratique chez LFI à 3 militants où tout est décidé d'en haut ce qui fait parfois régulièrement bondir certaines et certains ! On remarquera que les votations donc les référendums, locaux ou plus étendus, ne réunissent à chaque fois qu'une ultra minorité de votants ! Donc ça n'est pas du tout la solution à l'abstention, d'une part. et d'autre part, les gens désolé ne s'habituent pas du tout à ça "comme en Suisse" ! On se demande vraiment à quoi ça sert sinon diviser sans arrêt les gens sur des sujets et coûter bonbon en occupant sympathiquement les week-end des employés de mairie qui n'auraient que ça à foutre organiser ces scrutins ! en plus du ralentissement d'un processus législatif / parlementaire / admin - techno déjà trop long et lourd ! sans oublier que cela contourne les élus qui n'ont strictement plus aucune utilité. le pire étant que celles auxquelles ou ceux auxquels, suivant qu'on parle de votation ou référendum, les citoyennes et citoyens participent le plus comme par exemple sur le maintien d'une statue, sont contredits par la "république" des juges qui n'en a rien à foutre d'elles et eux ! eux non élus et non légitimes s'assoient sur le vote populaire. On rappellera que le référendum sur Maastricht n'a pas non plus vu le volonté des électrices et électeurs respectée ! Donc en gros les référendums façon RIP s'affranchissent des élus, président de la république élu lui au suffrage universel direct, en tête et ne sont pas respectés déjà par qui participe pas du tout en masse ! Donc c'est quoi à vrai dire cette VIème république de merde de mes deux ? !
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Dickens | #567 21/04/2023 - 13h31 |
Hors ligne Site Web |
dans la présentation à la une des sondages en méthodologie:
un grave problème évoqué sur la dérive actuelle des sondages vers le populisme... à la commande des médias orientés dont pas un seul ne soutenant ni la majorité ni le président en place, manquent sincèrement de pluralité, d'objectivité, ne parlons pas même de neutralité. quand la propagande des opposants est relayée de façon systématique. ces mêmes organes de presse et média qui font du fast check anti fake news se retrouvent à propage de fausses rumeurs qu'ils étayent par des enquêtes d'opinion orientées totalement subjectives et d'une inutilité flagrante. Car à quoi servent tous ces sondages démentis par les élections ? ! ils entretiennent un climat délétère pour la démocratie. et viennent s'ajouter aux contestations dans la rue par les seuls opposants et perdants des élections, aux pétitions de toutes sortes... pour contester au total les résultats des urnes. Seules les élections en démocratie sont l'expression du peuple et absolument rien d'autre ! D'où tous ces opposants osant prétendre que nous ne serions plus en démocratie parce que le peuple ne serait soi disant pas écouté ! le serpent se mord la queue, le même qui a tenté Eve avec une pomme... Là c'est le contraire car plus du tout la connaissance que ça donne mais l'opposé: ça vide le cerveau pour un endoctrinement populiste. Demander à quelqu'un d'élu et à peine réélu de démissionner et parler de décapitation comme s'il s'agissait d'un roi illégitime est plus que scandaleux et dangereux c'est du terrorisme pur ! On attaque la démocratie et les sabotages ne sont pas que physiques !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
trip | #568 22/04/2023 - 18h18 |
Hors ligne Site Web |
Si vous vous réjouissez du sondage récent sur Macron le qualifiant de:
"hautain, déconnecté, pas à l'écoute des Français et imbu de lui-même" alors vous n'avez absolument rien compris à ce qui se passe ! Ne vous leurrez pas ! Ne vous faites pas avoir ! Le gars n'est plus candidat et ne pourra plus l'être alors pourquoi ? ! Déjà il ne s'agit que de la reprise d'éléments de langage de propagande. Ensuite surtout ce n'est pas du tout lui qui est ainsi attaqué mais la présidence et derrière ça les institutions, donc la république, et la démocratie dans son ensemble. Pas seulement notre pays la France mais l'Europe surtout dans l'occident qui est aussi la cible. Les huées et sifflets lors de ses déplacements ne s'y produise que quand il prévient. Le résultat d'un harcèlement par des bus de militants le précédant partout où il peut se rendre. Quand il ne prévient pas, tout ce qui peut arriver alors est de rencontrer une personne mécontente. ça y'en aura toujours. Mais parmi combien réagissant d'une toute autre manière ? ! Qu'on met à chaque fois en exergue, à l'honneur, ce qui va produire la volonté de buzz auto entretenue. Quand ça se passe bien, c'est à dire presque toujours, on va chercher autre chose... Ainsi s'il rencontre des compatriotes pyrénéens et chante avec eux, on cherche dans leur passé ! Et on trouve parmi eux de l'identitaire comme si lui savait ce qu'était chaque personne rencontrée ! Si c'était ça il se rendrait compte à qui il a affaire en personnes le huant et l'injuriant... Avec la volonté de le faire passer pour détesté et aussi ce qu'il n'est pas du tout en qualificatifs. Quand tu as de la sensibilité et que c'est ton métier de jauger juger les gens: Tu sais parfaitement qu'il n'est ni hautain, ni imbu de lui même, ni surtout méprisant. Qu'au contraire le gros soucis avec lui est que c'est un gentil, courtois, trop poli, respectueux etc Il est victime de sa bonne éducation et de son caractère trop conciliant et ouvert. Surtout il se retrouve dans le syndrome de la victime, aggravé par le fait qu'il est brillant. Un mec intelligent, sur-actif, qui a gagné contre toute attente, bardé de diplômes: ça aggrave son cas ! Cela provoque des jalousies, des frustrations, surtout provenant de ratés, de sous-merdes, d'extrémistes. Qui sont de plus attirés par ceux qu'ils considèrent et ressentent comme des faibles parce gentils. Ce qu'on retrouve dans les cours de récréations, aux abords des établissement avec du racket, ou ailleurs.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Calixte | #569 23/04/2023 - 22h50 |
En ligne Site Web |
Macron à 47% de mécontents et Borne à 39% !
Mais ce que les médias et autres opposants font est con car ridicule, stérile car inutile, illogique et incompréhensible: car cela vient APRES les présidentielles, il vient d'être réélu ! D'ici la prochaine la marche sera longue. Il ne peut qu'avoir remonté du coup évidemment. Mais dans tous les cas il ne se représente pas ! (il ne peut pas, plus.) C'est du coup bien là que l'on voit que ces maneouvres ne le visent pas du tout lui. Donc on vise le poste ou la fonction donc oui bien les institutions et la république, donc enfin la démocratie et les autres; celles en Europe et dans l'occident qui sont es cibles réelles. Et du coup cela confirme aussi d'où ces attaques proviennent et qui manipule. Le même que l'on combat en aidant l'Ukraine et dont le pays vient de déclarer l'occident comme principale adversaire ou ennemi. CQFD
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
#DeleteFacebook |
Marg | #570 26/04/2023 - 15h14 |
En ligne |
je le mets là car rubrique "sondages" sinon en manipulations ou vérités bonne sà dire...
E.Macron et l'impopularité... toute relative ! On cherche à nous faire croire qu'il serait haï par tout le pays. Or déjà il ne bat pas son record du temps des gilets jaunes ! ce qui ne l'a nullement empêché ensuite d'être réélu. Ensuite il est loin des scores de Sarkozy ou pire de Hollande. Le premier s'étant lui représenté pour perdre face au second ! le second n'ayant pas effectué de second mandat car ne s'étant pas représenté... face à Macron. Je crois qu'il était nécessaire plus qu'utile et même indispensable de préciser les choses. Ne croyez ni ce que l'on vous dit ni ce que l'on vous montre, déformé par le prisme de médias trop subjectifs et partisans. la foule n'est pas le peuple. et les cons avec des casseroles n'ont jamais été la foule tant ils ont toujours été peu nombreux. surtout ils ont perdu les élections... la seule démocratie de notre république.
Marg'* hérite de la lourde tâche de "sysanim-chef"...
Donc tous les sysanims sont sous la Marg'houlette ! *Un.e Ancien.ne d'Akela!(signature rédigée par Mow' ) |
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > SONDAGES > (Très) passer la 5ème?!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
23 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 22 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -