3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Dickens | #586 31/05/2023 - 19h24 |
Hors ligne Site Web |
Je venais justement en parler en essayant d'en parler le plus justement possible mais j'ai été devancé !
Lisez un peu ce que déclare la présidente de groupe de la majorité au parlement: "Nous avons subi des menaces, des intimidations, des insultes, des manœuvres, des manigances (...) nous avons juste répondu par la démocratie, c'est-à-dire par le vote" "Vous le verrez, nous avons des vidéos, nous les publions progressivement, tout cela est malheureusement documenté" y'a plus à tergiverser, hésiter, discuter: l'extrême gauche fait bien au dedans ce qu'elle génère aussi au dehors lors des manifestations et autres... que les élus de la république soient menacés, insultés et subissent des tentatives d'intimidation... les non démocrates et mêmes anti ne sont plus à ça près dans leurs attaques variées et avariées de notre, de la démocratie.
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Nain J | #587 01/06/2023 - 11h44 |
Hors ligne Site Web |
Je vais utiliser des références naines et de jeu puisqu'Akela.
Tu as des petites merdeux refusant les règles du jeu et tentant de les utiliser pour bloquer le jeu. qui trichent et arrivent à perdre en trichant donc renversent le plateau, la table, quittent la pièce en hurlant en criant à la tricherie ! Ce sont pas des sales gosses mais des petits merdeux mal éduqués irrespectueux et têtes à claques ! les petits esprits, je suis gentil car je leur en donne un mais petit, des extrémistes du parti anti démocratique LFI / NUPES avec la haine à l'A.N. Déposer en quelques petites minutes plus de 3000 après avoir perdu le vote oui trois mille amendements afin d'empêcher l'examen et vote en commission: ça c'est démocratique ? ! Non. Non plus. Tout ça pour qu'un amendement soit voté alors qu'anti constitutionnel et rejeté de façon certaine par le conseil constitutionnel. Un cirque afin d'affaiblir encore une fois la démocratie, prouver que la Vème république ne fonctionne pas et promouvoir leur VIème république autocratique mélenchoniste ! Comme si on pouvait faire un référendum sur un texte adopté par le parlement ! Comme si on pouvait vouloir opposer le peuple aux élus alors que les élus émanent du peuple et que ce sont ses représentants: à quoi servent-ils si on fait voter contre eux directement à chaque texte ? ! Comme si on pouvait d'un petit amendement gommer tout un gros projet de loi discuté depuis des années et pendant des mois ensuite en processus démocratique terminé à l'Assemblée Nationale et au Sénat ! Comme si on pouvait ajouter encore des dépenses par dizaines de milliards comme ils se sont amusés à en ajouter exprès au budget pour bien le foutre en l'air ! ça n'aurait pas été voté ? Si il y a eu des votes et des votes et un vote final avec la responsabilité entière du gouvernement engagé et le rejet d'une motion de censure: ça n'est pas rien !
C'est l'histoire d'un nain posteur...
Mais restons courts, restons courtois. surtout que l'anagramme de nain j: est "ninja" alors méfiez-vous de moi ! |
golem | #588 02/06/2023 - 12h11 |
Hors ligne Site Web |
On est quand même dans un délire !
Quand on voit Charles de Courson passer de la rigueur financière dont il a toujours été le chantre devenir soudain celui par qui le dérapage de dizaines de milliards arriverait ! le groupe LIOT, des centristes, censé devenir le supplétif de la majorité, passe à la complicité avec les extrémistes de gauche à la fois anti parlementaires et anti démocratiques ! Cautionnant la confusion et bordélisation de ceux attaquant un article 40 qui est obligatoire ! Le 49.3 est lui une possibilité, légale. Tout ça pour obtenir un dégoût et rejet du parlement par les français donc de la démocratie et les orienter dans le choix de vote pour un pouvoir fort: On a compris ! On a vu courir affolée dans les couloirs une LFI aller chercher ses amis RN pour qu'ils viennent voter et l'aider contre la majorité ! Les extrêmes unis dans leur combat contre les démocrates, les institutions, la démocratie et qui se rejoignent donc une nouvelle fois comme du temps des grandes casses des gilets jaunes... Et là on apprend que les insoumis se sont abstenus sans véritable raison valable dans le rapport d'enquête sur le RN concernant l'ingérence étrangère russe... CQFD
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Jekyll | #589 02/06/2023 - 18h26 |
En ligne Site Web |
l'exécutif très mécontent pour une fois tance les médias:
Que ne le font-ils plus souvent ? ! Mais c'est aussi le principe: Cela donnerait de l'importance. Paradoxalement accréditerait sur le refrain "pas de fumée sans feu"... Eh bien si ! Parce que cela fait des dizaines d'années que presse et cie nous font le coup ! C'est du systématique. Et ils persistent des années après comme pour prouver qu'ils ne mentaient pas... Faut dire qu'ils ont plus d'une chance sur deux, le pouvoir usant et les situations se dégradant. Sans cesse les "journalistes" inventent des frictions ou manoeuvres "en haut" et cela "selon des sources bien informées": en fait du pur bidonnage ! On rappelle que c'est une faute professionnelle méritant licenciement pur et simple. Mais protégés par le "secret des sources" ils peuvent prétendre dire la vérité. Alors que démentis on s'aperçoit que pas du tout ! Surtout tout le monde a embrayé sur ça et repris... On est donc dans de l'intentionnel et de la propagande opposante, rien d'autre. Comme si le président de la république allait "réprimander" ou reprendre la 1ère ministre ! Comme ils se retrouvent obligés de le préciser tous les deux: ce genre de choses se fait évidemment en privé. On n'étale pas ça en "public" même relatif. Et les sites d'infos en fait de désinformation reprennent en choeur sur le couplet: Macron et Borne aurait du mal à s'entendre ! Mais il l'a pratiquée en ministre durant des années bordel ! Donc arrêtez de nous prendre pour des niais, des débiles, des naifs, pour tout dire des cons. Du coup c'est au tour de la 1ère ministre de devoir elle aussi se fendre d'une déclaration sur ça ! Elle parlait donc hier d' "une relation très fluide" avec Emmanuel Macron "Ce qui m'importe, c'est qu'on agisse pour répondre aux priorités des Français" (le reste c'est une tempête dans un verre d'eau: oui elle a raison et à l'eau verre dose !)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Dickens | #590 07/06/2023 - 12h58 |
Hors ligne Site Web |
L'inénarrable logique bolchévique selon laquelle la constitution n'existerait pas ni le règlement de l'assemblée nationale basé dessus !
Excepté que non comique, même s'il tragi-comique mieux vaut en rire qu'en pleurer. Et qu'il ne s'agit pas non plus d'une extravagance extraordinaire car pure posture de l'imposture démocrate des extrémistes de gauche anti parlementaristes et anti démocratiques. ça c'est pas difficile à décrire. Leur logique selon laquelle un seul texte suffirait à annuler une réforme complète après avoir tenté de le faire par un référendum: elle est extraordinaire pour nous mais ordinaire pour eux. Le Che en fureur allié à la führer dans leur combat contre nos institutions et notre démocratie, la république donc notre pays, la France. La commission sous contrôle des opposants émet un avis anti constitutionnel, l'autre commission dirigée par un extrême parmi les extrêmes fait de même donc la présidente démocrate modérée centriste n'aurait plus le droit elle d'appliquer la loi et le règlement ? ! Quelle belle logique que voilà !
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Jessie | #591 08/06/2023 - 17h35 |
Hors ligne Site Web |
retournement de l'opinion publique: + de 9/10 français considèrent que la réforme des retraites sera appliquée quoi qu'il arrive.
6/10 français soutiennent les opposants (logique) 6/10 disent que le mouvement pourtant touche à sa fin 4/10 seulement ont une bonne opinion du leader anti réforme L.Berger de la CFDT ! l'autre leader, le gourou de LFI, JLM obtient moins d'1/4 de bonnes opinions ! (l'opposant de droite fait encore moins < 2/10) ils sont en dessous des côtes de l'exécutif: faut le faire ! Tous perdants donc. excepté que tout le monde baisse excepté ceux dirigeant le pays. bonne nouvelle si les modérés nuancés démocrates montent et les extrémistes anti démocrates baissent ! pour moi un bon bilan.
jessie bien réussie! #DeleteFacebook
Responsable rubrique Jeux. #JeSuisOslo Zorgonienne dans l'âme. Faut pas prendre la Jessie pour une lanterne ! (je suis allumée, j'allume, mais pas une raison) |
Dickens | #592 09/06/2023 - 18h22 |
Hors ligne Site Web |
le faux juridisme* à l'Assemblée Nationale n'a pour but que d'empêcher le fonctionnement démocratique, nier le résultat de urnes, montrer et démontrer que les institutions ne fonctionnent pas donc en les empêchant de fonctionner !
il est l'oeuvre des extrémistes de 4 groupes: ceux de NUPES, principalement LFI mais également EELV et autres encore P.S. présumés, de l'extrême droite RN et au delà de ces anti démocrates, également des border line à L.R., la droite de la droite, et dans le groupe LIOT fait de bric et de broc de rejetés d'ailleurs ou n'y trouvant pas leur place donc en mode vengeance... Tous attaquent sciemment le parlement en brandissant le petit livre rouge (et bleu) On a donc un quarteron général à défaut de généraux, tentant les coups d'éclats à défaut de coups d'état. 334 pages dont on use et abuse pour tenter de bloquer le fonctionnement démocratique du parlement en hurlant justement par inversion de la preuve à la non démocratie: Un comble ! Leur recours ultimes ? Le pouvoir des juges d'une "république des juges" illégitimes car non élus et ne représentant pas du tout le peuple, qui de plus en plus interprète les textes d'une manière politicienne car militante en bloquant les décisions des élus qui eux représentent légitimement le peuple. En rappelant que ce ne sont pourtant pas les juges qui font la loi mais le parlement: eux ne sont censés que l'appliquer purement et simplement. Rien de ce qu'ils font depuis quelques temps n'est pur ni simple. Gloire à l'article 40: celui de l'anti démagogie, anti blocages, anti extrémismes ! Ce qui est visé c'est la démocratie représentative. Ce qui est visé c'est que la motion de censure finisse pas passer. Ce qui est visé c'est le chaos qu'on a réussi à atteindre dans les rues. Car ce sont les mêmes à la manoeuvre au parlement ou qui parle ment et dans les manifestations qui sont tout excepté populaires et où la foule est confondue à dessein avec le peuple, le seul problème étant que même en exagérant les chiffres, il n'y a pas du tout même la foule mais très peu de monde dehors ! Heureusement les sondages sont là pour en tournant correctement les questions posées en quelque sorte légitimer les opposants ! Ils sont l'oeuvre des médias dont pas un ne soutient la majorité, une première dans notre histoire jusqu'à l'élection du centriste Macron "ni gauche ni droite" qui a désorienté au delà du peuple également les élus. Ceux de l'A.N. sont dans la haine, et dans l'arène, égarés avec que des minorités, sans l'opposition rassurante et sécurisante droite / gauche d'antan mais datant. On a des génies du mal, des ingénieurs du chaos, qui montent des coups pour démonter la loi fondamentale, donc les institutions donc la constitution donc la république donc la démocratie afin d'y substituer une fausse VIème république qui n'en aurait que le nom, du populisme, de la tyrannie, de l'autocratie... ça au moins c'est rassurant! Oui enfin que pour eux ! * Formalisme qui fait prévaloir rigoureusement les textes sur les principes de justice, de démocratie ou d’ équité ou encore de morale...
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Askelia | #593 12/06/2023 - 12h23 |
Hors ligne |
17ème motion de censure en 1 an !
des coups de boutoirs contre la démocratie: un record ? ! les populistes et extrémistes à l'oeuvre contre les institutions la république et la démocratie comme de bien entendu. surtout contre une femme 1ère ministre et rien que ça: ça dégoûte et profondément. contre une femme de gauche par essentiellement la gauche manipulée par l'extrême gauche: là c'est plus du dégoût mais un gros malaise... Car à quoi peut bien servir en effet de renverser le gouvernement qui peut être reconduit sans changement si nécessaire ? Car à quoi sert de prétendre que la majorité ne serait pas majoritaire alors que pas une autre possible ne peut se faire ? ! (à moins que la gauche veuille pousser le centre à pactiser avec la droite et devenir une majorité qui ne leur laissera plus rien passer du tout ? !)
j'aime le cul, la bouffe et les ragots
(et je suis une grosse connasse...) à qui m'insulte: "c'est pas moi c'est l'autre !" askelia quelqu'un dans la sale ? ! |
marion | #594 14/06/2023 - 15h38 |
Hors ligne |
la question à l'ex dealer devenu député d'extrême gauche LFI:
"Quand vous hurliez contre Elisabeth Borne à l’Assemblée, vous aviez bu ou fumé ?" Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter et qu'on se contrefiche des tentatives de réponses. Comme il s'agissait d'une journaliste j'aurais aimé qu'elle fasse remarquer l'irrespect à une femme. Parce qu'il est bien là surtout le problème. Cette femme de gauche 1ère ministre à la brillante carrière, diplômée et capable elle: Elle insupporte une racaille, un nul frustré envieux devenu par hasard et erreur député.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
Laclim | #595 14/06/2023 - 19h00 |
Hors ligne Site Web |
L'obstruction parlementaire des oppositions surtout d'extrême droite et gauche fut vaine:
L'Assemblée Nationale en forme de record a travaillé comme jamais ! 110.000 visiteurs ont pu assister à l'essentiel de: 53.000 amendements (principalement d'obstruction parlementaire, des opposants.) 8529 questions écrites 1000 heures de séances ???? heures en commissions: 213H aux finances, 170H aux affaires sociales... près de 1000 questions orales au gouvernement (921 / 33 séances /288 au total = 134 jours.) 66 projets de loi examinés (38 adoptés) 55 textes votés 17 projets de loi (767 rapports) 17 motions de censure pour 3 votés bloqués "49-3 sur le budget (PLF budget global et PLFSS budget sécurité sociale dont un rectificatif.) 14 commissions: 8 permanentes et 6 spéciales dites d'enquêtes. 52,4% du temps de travail fut législatif 23,1% budgétaire 14,1% en questions résolutions et motions 10,1% en déclarations et débats 0,3% "divers"
Et voilà: Laclim a teasé ! \o/
Homme à fable et ne manquant pas d'air! #DeleteFacebook |
Lol | #596 15/06/2023 - 16h16 |
Hors ligne Site Web |
Les attaques contre la première ministre visent évidemment avant tout la femme qui est à Matignon !
c'est moins gros et fort que contre Edith Cresson car l'époque a changé mais les "bonnes" raisons données en lieu et place des mauvaises sont honteuses. Disait-on la moindre chose sur son prédécesseur ? ! il y a vraiment deux traitements différents comme on dit deux poids et deux mesures. et les médias ne sont pas les derniers, c'est véritablement une honte totale, au contraire, ils sont les premiers car ils inventent et orchestrent une véritable campagne contre elle ! idem pour les votes à l'A.N. et ce déchaînement de la gauche contre une ministre de gauche avec ce record de motions de censure. ça pue ! c'est dégueulasse.
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Daktari | #597 16/06/2023 - 18h40 |
Hors ligne Site Web |
Ne trouvez vous pas paradoxal car contradictoire:
Qu'on demande tout et n'importe quoi au président de la république... Et quand il répond, agit, on lui reproche alors d'être omniprésent et d'en faire trop ! Les français ont sanctionné la présidence normale jugée anormale de Hollande. après avoir sanctionné l'ultra présidence de Sarkozy... Donc avoir dit non à la droite puis à la gauche pour élire un ni droite ni gauche. Mais un centriste se trouve rejeté de toute part car n'appartenant à aucun camp. Et c'est caricaturalement que les médias l'affublent d'arrogance ou de mépris. En fait il est trop brillant et intelligent: ça complexe les cons. il y en tant partout !
véto !
|
Furax | #598 17/06/2023 - 23h53 |
Hors ligne Site Web |
beaucoup de mal à comprendre l'attitude négative du maire de Marseille absolument pas reconnaissant pour tout ce que le chef de l'état peut faire pour sa cité depuis pas mal d'années !
cette incapacité de laisser de côté la politique politicienne partisane militante ! ça montre que ce mec n'est qu'une merde de politicard à la con qui n'est pas à sa place en tant que maire d'une grande ville. la cité phocéenne devrait avoir un grand maire mais on a qu'une succession de tocards et gros cons. quel malheur ! notre pays voit que trop peu de femmes et d'hommes d'état ou ayant la dimension nécessaire au point où les extrémistes font du score et se font élire. le pays des lumières voit quelques allumés pendant que tout s'y éteint peu à peu. à force il ne restera plus qu'une lumière au bout du tunnel...
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Dickens | #599 18/06/2023 - 08h51 |
Hors ligne Site Web |
cf sondage du jour pour le danger anti démocratique FN:
à lire en cliquant sur ce lien vers un autre sujet du site... ça craint un max et ça fait peur plus qu'un petit peu... Le RN peut-il être considéré comme un parti républicain ? Il joue le jeu de la démocratie et de la République. Mais pour un historien, il n’y a aucun doute : le RN, c’est l’extrême droite, nationaliste et populiste. Et il suffit d’observer ce qui s’est passé aux États-Unis ou au Brésil : quand ces forces parviennent au pouvoir, il y a restriction des libertés publiques, et quand elles perdent les élections, elles font tout pour empêcher l’alternance.
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Dickens | #600 20/06/2023 - 19h24 |
Hors ligne Site Web |
«à terme, le blocage législatif est suicidaire pour le système politique tout entier»
C'est bien ça que visent les extrémistes tant de droite que surtout de gauche au parlement. En 1 an près d'une centaine de sanction prononcées par le bureau ou la présidence de l'A.N. ! Joueur l'obstruction, empêcher l'examen d'une réforme et ensuite hurler au manque de légitimité: La méthode des extrémistes de gauche qui de plus provoquent, injurient, et cherchent des sanctions. Tout extrémiste cherchant à se victimiser pour mieux crier au manque démocratique, démocratie qu'il combat ! La désinformation est complète sur également un manque démocratique lié à un pouvoir soi disant présidentiel. La Ve République ? Beaucoup plus parlementaire qu’on ne le dit ! On confond à dessein la communication et la réalité des faits: Jamais la part des textes d’origine parlementaire dans la législation n’a été aussi conséquente ! Les commissions ont même été jusqu'à outrepasser leur rôle qui est de contrôler le seul gouvernement: En contrôlant la présidence de la république et convoquant du personnel de l'Elysée: Du jamais vu dans la Vème. Un sénateur LR a même osé redéfinir le rôle du parlement qui serait de contrôler l'exécutif: Ce qui est faux, inexact.
Dickens dit non aux Charles attend...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > Xbals d'Akela: Annuaire (*XA) > SONDAGES > (Très) passer la 5ème?!
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
17 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 16 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -