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Calixte | #46 12/02/2023 - 19h27 |
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Pendant que dans son pays d'origine, la France, on n'a de cesse de lui taper dessus et harceler, de le taxer et imposer, le censurer et tout lui interdire...
Le groupe Canal+ se développe là avec bonheur à l'internationale ce qui n'est pas évident quand on y arrive affaibli dès le départ chez soi pour pouvoir lutter à l'extérieur ! Ainsi en Afrique, non atteint par la propagande anti Bolloré d'une part ni la russe anti française puisqu'à l'origine de tous les mouvements attaquant la France, ils montent encore dans le capital de Multichoice. Et à la prise de contrôlé ce seront plus de 22 millions d'abonnés ajoutés car présent dans 50 pays. Le groupe est côté en bourse de Johannesboug donc en Afrique du sud. Et Canal en détient désormais plus de 30% sans avoir encore la minorité de contrôle mais en renforçant sa place de 1er actionnaire.
Calie, ex Alix ou Calix ou Cadix ou Alice ou Calice...
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Calixte | #47 11/03/2023 - 01h25 |
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Bilan annuel Vivendi sur Canal+ pour l'année dernière.
Facile à résumer: Avant Covid le groupe perdait encore des abonnés et depuis il en gagne. corrélé à la satisfaction abonnée qui n'a jamais été aussi élevée... C'est logique et mérité. Un Canal+ devenu de plus en plus compétitif en se transformant en agrégateur de contenus premium: à la distribution exclusive de BeIn et Eurosport, Canal a ajouté Disney. Canal réunit en un seul et même abonnement parfois boitier également Netflix, Paramount+, sans oublier OCS qu'il vient de racheter. Canal a abandonné les coûteuses promos pour des ventes flash. Canal enfin bénéficie d'une nouvelle chronologie des médias, son seul avantage restant puisque spolié privé de tous les autres... MyCanal est une réussite incontestable qui a su faire passer les abonnés par la case internet, replay ou télévision de rattrapage et chaînes exclus OTT. De 262k clients séduits puis 373k l'année suivante il en a donc gagné cette fois ci 457k abonnés pour un total de 9,5 millions. Le gain global est de 1,8 million avec 25,5 millions d'abonnements dans le monde. ( Europe 15,8 + Afrique 7,6) détail complet: Et le groupe projette d'atteindre bien plus...
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Lord in air | #48 10/06/2023 - 13h03 |
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via Vivendi et Lagardère Canal va encore plus s'internationaliser.
à voir si l'édition va alimenter l'audiovisuel en scripts donc fictions... La presse magazine télé mettra t'elle en avant les chaînes du groupe Canal ? ! Le Chiffre d'Affaire va passer de moins de 10 milliards à + de 16. Les effectifs eux de bien moins de 40k à + de 65k. Et la proportion de l'international va donc passer de 54% à 63%. Du coup quid du CAC40 dont justement Vivendi rétrécit vient juste d'être sorti ? !
me rvoila !
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Calixte | #49 11/06/2023 - 12h30 |
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C'est quoi Vivendi / Canal + ? Pour rappel. (liste non exhaustive)
Audiovisuel: Groupe Canal+ : Canal+, C8, CNews, CStar. Les déclinaisons Canal+ Cinéma, Canal+ Grand Ecran, Canal+ Séries, Canal+ Foot, Canal+ Sport, Canal+ Docs, Canal+ Kids. Les thématiques: Planète+, Comédie+, Olympia TV, Piwi +, Télétoon+, Ciné+, Studio Bagel, + Mezzo (co-détenue) Les Dom-Tom: CanalSat Réunion, CanalSat Caraïbes et CanalSat Calédonie. En Europe: Canal Overseas gère toutes les activités en Europe du nord. Cyfra+ (Pologne) Les internationales: Canal+ Afrique, Canal+ Australie, Canal+ Horizons (Afrique) et Canal + Horizons Maghreb, Planète+ Canada, Thema: Nollywood et Novelas. Filiales de productions: O.C.S., StudioCanal pour la France (+édition vidéo) et l'international, RED en Angleterre, Publicité: Canal+ Brand Solutions. Internet: Dailymotion, MyCanal. Le spectacle: Vivendi Village, Olympia: See Tickets (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France) InfoConcert.Com Zepass Copyrights Group U Live Théâtre de l'Œuvre Vivendi Sports CanalOlympia (salles de spectacles en Afrique, dont CanalOlympia Wologuèdé) Le Petit Olympia Lagardère News : Europe 1, Europe 2, RFM Dans la presse: Lagardère News : Paris Match, Le Journal du dimanche, VSD Prisma Media : Voici, Capital, Télé Loisirs, TV Grandes chaînes, TV 2 semaines, TéléZ, Femme actuelle, Flow, Prima, Ça m’intéresse, Cuisine actuelle, Géo, National Geographic, Harvard Business Review, Management, Dr Good !, Harper’s Bazaar, Les Clés de mon énergie, Mortelle Adèle. Milk Magazine, Milk Décoration, Milk Kid’s Collection Dans l'édition: Hachette: Dilibel, Diffulivre, Marabout, Larousse, Armand Colin, Stock, JC Lattès, Hatier, Grasset, Fayard, Dunod, Calmann-Lévy, Mille et une nuits, Hachette Jeunesse, Pika Édition, LGF + à 60 %, Le Livre de poche et Audiolib. Dans la musique: Universal musique. Dans le numérique Prisma Media : Simone, Néon, Oh ! My Mag, Gentside Dans la publicité: Havas Dans le jeu: Gameloft
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Calixte | #50 21/06/2023 - 10h15 |
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à ajouter à la liste précédente: 2 milliards (de Francs) dans Viu et 26,2%
Canal de + en + international français investit 300$ millions dans la plateforme de streaming hongkongaise Viu. Déjà présent en Asie, le groupe Canal+ veut en faire son «prochain moteur de croissance» «Nous souhaitons faire de l'Asie un moteur de croissance supplémentaire pour le groupe Canal+. Notre investissement dans Viu est une étape majeure vers la réalisation de cet objectif» Canal+ «deviendra un actionnaire minoritaire important dans Viu grâce à un investissement échelonné» «de détenir une participation de 26,1% dans Viu» avec option à 51%. «investissement stratégique (...) motivé par la position de leader qu'occupe Viu sur les marchés du streaming vidéo en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud» fin 2022 Viu comptait 66 millions d'utilisateurs actifs mensuels et 12 millions d'abonnés payants à son service de streaming. «Viu est une entreprise qui dispose déjà d'une taille critique, appuyant son succès sur un modèle commercial hybride AVOD* et SVOD auquel s'ajoute son expertise sur le contenu local» «bénéficier du savoir-faire et de l'expertise du groupe Canal+ qui investit chaque année 3,5 milliards d'euros dans les contenus" Le groupe Canal+, présent dans + de 50 pays, totalise 25,5 millions d'abonnés dans le monde (9 chez nous). * offre gratuite de streaming financée par la publicité contrairement à la SVOD payante.
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Lord in air | #51 22/06/2023 - 20h27 |
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Pour compléter ce que tu as mis (merci à toi)
Viu est présent sur 16 territoires. (Indonésie, Thaïlande, Philippines Égypte, Afrique du Sud...) Par l'achat et la production de contenus locaux, son développement a été assuré. Certains vont pouvoir être repris à l'international par Canal. Les continents africain, ou C+ est déjà présent via Multichoice (30%), et asiatiques grouillent de clients potentiels. La complémentarité est évidente: Canal a principalement ses abonnés en Europe dont la France. (9/16/25 millions) Que 7,5 millions en Afrique subsaharienne et francophone, seulement 1,3 million en Asie, au Vietnam et au Myanmar. «L’Europe compte 600 millions d’habitants, le taux de pénétration de la télévision payante y est de 60% et celui des plateformes atteint 40 %. L’Asie totalise de son côté 1,4 milliard d’habitants, sans compter la Chine et l’Inde. Le taux de pénétration de la télévision payante s’élève là-bas à 21 % et celui des acteurs du streaming à 20 %. Si l’on regarde ces quelques indicateurs, on peut comprendre aisément pourquoi l’Asie est l’une des priorités de Canal+ avec l’Afrique. Le potentiel est énorme» Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal. «Canal+ dispose désormais de trois solides piliers de croissance : l’Europe, l’Afrique et l’Asie» «Le groupe vise les 50 millions à 100 millions d’abonnés à travers le monde à moyen terme» «amortir les coûts et continuer à soutenir une politique ambitieuse d’investissement dans les contenus mais aussi de plus en plus dans la technologie » Il y a une logique économique d'échelle et une taille critique minimum à atteindre pour viabilité et rentabilité.
me rvoila !
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Lord in air | #52 07/07/2023 - 16h02 |
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recentrons un peu le sujet sur Canal+ France qui est la base...
Une thématique rarement ou jamais abordée: celle des jeunes. Tant Canal semble être la télé d'hier, de grand papa, datant de 1984 ! Pourtant la marque vient d'entrer dans le palmarès Kantar BrandZ des 50 marques françaises les plus puissantes dans le monde ! 39ème en plus + + Revenons sur la campagne Rat+ destinée aux moins de 26 ans et qui se termine après demain: Au lieu de 80€/mois c'est pour eux au prix cassé de 19,49€ ! pack Canal+ avec toutes les plateformes de streaming distribuées (Netflix, Disney+, OCS, Paramount+, Apple TV+) La campagne a été conçue par des étudiants de l’école Estienne Particularité: ils ont l’âge de la cible « Téma la taille de l’offre » / « Téma la taille du rat » (radinerie des jeunes fauchés) L' impact a été inouï « 150 000 souscriptions d’abonnement », sans engagement, avec moins de churn que prévu ! En gros de départs... En sachant qu'il faudra voir sur le moyen ou long terme combien reviennent. Une fois entrés dans la vie professionnelle puis en couple puis à leur tour parents... Depuis 3 ans le problème était : Comment faire revenir Canal+ dans la conversation des jeunes alors que la chaîne était, pour eux, la télé de papa-maman ? La campagne d'alors incitait au partage de codes offre, sans prix, sans programme, avec le risque de n’avoir aucun abonné supplémentaire. Désormais les jeunes tirent la croissance de C+ en France ! Les jeunes sont passé à 400.000 puis 500k soit 10% des abonnés de/à Canal+. étonnant non ? !
me rvoila !
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rudyard | #53 21/07/2023 - 10h20 |
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Canal s'empare du "Netflix européen" (pays nordiques)
disons devient 1er actionnaire du groupe suédois Viaplay. avant de monter au capital de Viu, SVOD en Asie... et ça tombe juste après une chute de 12% du cours de la société: qui va supprimer 25% de son effectif. (400 concernés) Quid de cette décision qui conduirait le groupe à sortir de plusieurs marchés ? ! (Pologne, pays baltes, Grande-Bretagne et Amérique du Nord) Présent également en Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Islande et Pays-Bas le groupe compte 25 millions d'abonnés dans + de 50 pays excepté les nordiques donc là + 7,5 millions ! Cette acquisition vient donc compléter idéalement la base d'abonnés canal. |
trip | #54 25/09/2023 - 14h53 |
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La LFP n'a que ce qu'elle mérite c'est à dire du mépris, en logique retour du sien:
CANAL + NE PARTICIPERA PAS A L'APPEL D'OFFRES DE LA LIGUE PROFESSIONNEL DE FOOTBALL POUR LA L1 Car unilatéralement la LFP a dénié le droit à Canal+ de participer aux enchères: Dès le 6 juin dans L'Equipe, la LFP déclarait sans leur avoir demandé leur avis Canal+ non partie prenante à l'appel d'offres! 3 mois + tard, la LFP osait refaire le coup en annonçant la procédure nouvelle mise en place... Enfin là de nouveau la LFP affirme haut et fort prétendre au milliard ce sans du tout la participation de C+. Quand on se sent pas désiré, pire exclu, ignoré, logique qu'on ait rien à faire avec ce genre de connards ! La LFP est de pire en pire. Ils ont réussi l'exploit de trouver à chaque fois des étrangers contre le français: Ils ont été cherché au Qatar Al Jazeera Sports devenu Be In puis les chinois actionnaire du groupe espagnols Médiapro, enfin les américains d'Amazon. On va bien voir cette fois qui que quoi apparaîtra ou sortira du chapeau; toujours de l'étranger pour prendre des droits français... Car Canal a bien été lésé (baisé ?) trompé, volé, spolié et humiliés également. Logique quand on est injuriés de ne plus présents sauf à se montrer masochistes ! Payer 60% de la somme pour 20% des droits pendant qu'une plate forme U.S. règle 20% pour ce qui reste et a été remis seul en jeu. Canal a surpayé, s'est fait arnaqué et la "justice" français a validé cette concurrence illégale étrangère... On va dire qu'ils ont payé d'avance et n'ont donc plus besoin de devoir le faire: ça doit se payer ! Pour changer notre pays n'en finit pas de taper sur le groupe français de + en + international donc en toute logique: Faudra pas s'étonner quand un jour façon exSFR ils déménageront siège, cotation boursière et le reste... à force puisque tout semble fait pour ça, ils partiront de France en tous les cas niveau impôts et taxes, aussi emplois. Et peut être qu'une fois devenus eux aussi étrangers ils seront mieux accueillis, en toute logique... Il était grand temps que donc Canal+ se fasse désirer au lieu de vouloir faire la cour à des esprits trop courts.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Lord in air | #55 01/02/2024 - 23h43 |
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comme nous le pressentions, Canal veut acquérir l'ensemble de Multichoice (Afrique) dont il est déjà actionnaire à 31,67%.
Prêt à miser +d'1,5 milliard au total (bourse de Johannesbourg donc Afrique du sud.) la surcote pratiquée est généreuse: 40% du prix du marché. (5,19€/action ou 105 rands /33 milliards de valeur globale) La valeur de MC monterait alors à 2,5 milliards. MultiChoice c'est 23,5 millions d'abonnés dans plus de 50 pays de quoi agrandir étendre renforcer la base d'abonnés déjà conséquente du groupe Canal. Pour contourner le blocage de prise de contrôlé, un véritable groupe africain internationale serait créé en filiale.
me rvoila !
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Tarzan | #56 03/02/2024 - 21h41 |
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Avec MC C+ dépasse les 50 millions d'abonnés, la taille dite "critique"
Après faudra réussir l'intégration: Les séries à bas coûts de Multi Choice ne sont pas dans My Canal ni Canal+séries ou ne passent pas sur Canal+ ou ailleurs dans le monde que le continent africain. Amusant Bolloré quitte l'Afrique quand Canal+ sa filiale s'y implante comme jamais auparavant ! Quelle idée de faire une offre avec 40% de + ! donc surpayer. Au lieu d'acheter direct, indirectement ou en douce au prix du marché ! D'autres pouvaient acheter et revendre à Canal... Le concurrent Comcast (NBC Universal / SKy) est entré lui via une jointventure au capital de ShowMax, plateforme de streaming locale de MultiChoice à hauteur de 30% ce qui explique peut être la précipitation soudaine de C+... C'est d'autant plus stupide qu'il faudra ensuite passer l'anti-concurrence pour disposer des droits de vote majoritaires pour l'instant limitées à 20%. (et les 13% du bouquet détenus par l'état sud-africain) Donc pourquoi s'imposer cette course d'obstacles ? ! En plus le piratage est énorme dont le "partage" "C+ araignée"... la technologie évoluant très vite pouvant apporter un concurrent TNT également. entretemps toutes les plate formes en OTT de la SVOD seront aussi présentes... Le pouvoir d'achat n'est pas encore assez élevé pour elle mais ça va pas tenir très longtemps encore !
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
Barjo | #57 09/03/2024 - 20h58 |
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26,4 millions d'abonnés dans le monde exactement !
dont 16,6 à l'international et 9,8 en France: bientôt 10 millions d'abonnés ici ! +290.000 en 1 an avec multichoice c'est 17 à 20 millions de plus. et avec Viaplay dans les pays nordiques ça ferait encore plus (déjà à 30% peut aller jusqu'à 51%) tout est prêt pour la cotation à part et hors de Vivendi donc !
de la jobar's team!
#DeleteFacebook sans action pas de réaction... |
Lord in air | #58 11/04/2024 - 19h40 |
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multichoice: canal+ n'a pas le choix !
La chaîne cryptée vers la + grosse opération de croissance externe de son histoire. Le sud-africain MultiChoice avec la nouvelle offre du groupe international français se retrouve valorisé 2,7€ milliards. "Il faut faire des économies d’échelle. Nous faisons face à des acteurs qui vont peser 200 à 300 millions d’abonnés. Pour rivaliser avec ces géants américains, et potentiellement demain asiatiques, il faut investir massivement dans des conte nus attractifs et dans la technologie, ce qui suppose une taille critique. Même si Canal+ a trouvé de la croissance organique et continue à se déployer sur de nouveaux pays, comme récemment l’Autriche ou l’Ethiopie, il y a un enjeu de vitesse. Le meilleur moyen d’aller vite, c’est la croissance externe." "Quand on regarde les acteurs qui ont su atteindre une taille importante et résister aux géants américains, MultiChoice est tout en haut de la liste. D’abord, parce qu’il est sur le continent africain, qui de notre point de vue recèle le plus grand potentiel de croissance en télévision payante, compte tenu de la croissance démographique, économique, du déploiement de l’électricité et de l’Internet haut débit, qui va accélérer la pénétration de la télévision. Ensuite, Canal+ compte plus de 26 millions d’abonnés, MultiChoice 20 millions, ce qui les place ensemble parmi les plus grands acteurs mondiaux non américains. Nous sommes aussi parfaitement complémentaires sur le plan géographique, Canal+ étant présent dans 25 pays en Afrique francophone et MultiChoice dans une vingtaine de pays en Afrique anglophone. Pour nous, c’est de loin la combinaison la plus attractive sur le marché. Dans la stratégie d’internationalisation du groupe Canal+,c’est donc un vrai changement d’échelle, sachant que nous avons deux autres développements en cours, l’un autour de la plateforme hongkongaise Viu, présente en Asie et au Moyen-Orient et dont nous avons la possibilité de prendre un jour le contrôle, et l’autre, plus incertain, autour de la plateforme scandinave Viaplay." "Le continent le plus sous-exploité aujourd’hui en termes de production, c’est l’Afrique. Les histoires sont incroyables, il y a des talents très établis et à découvrir. Ce qui a manqué,ce sont notamment les ressources financières pour produire des séries et des films aux standards mondiaux, afin de les faire rayonner. Cette combinaison permettra d’investir davantage localement dans des productions aux meilleurs standards, comme la série « Spinners », que nous avons produite avec MultiChoice." Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+.
me rvoila !
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Lord in air | #59 08/05/2024 - 18h56 |
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L'argent coule à flot dans le Canal...
6 milliards de chiffre d'affaire l'an dernier: Une première. 8ème année de bénéfices consécutifs en France et 10,6 millions d'abonnés. +80% en 8 ans: 26,4 millions d'abonnés dans 50 pays. 26 sociétés de production dans le monde. (StudioCanal à lui seul = 50 films/an + 50 séries/an) 3,5€ milliards dépensés dans les contenus: c'est 1,5 pour TF1+M6 ! 1,2€ milliards dépensés dans les contenus par MultiChoice. Que Canal, déjà actionnaire à 42%, va acquérir. Ce qui fera plus de 50 millions d'abonnés. Sans compter les 13 de Viaplay en Europe du Nord (30% détenus par C+)
me rvoila !
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Lord in air | #60 20/06/2024 - 13h30 |
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ça va passer de 50 à + de 100 millions avec Viu ! 62 millions d'utilisateurs actifs mensuels pour l'opérateur de Hong-Kong. (16 pays: Asie, Moyen-Orient, Afrique) (314€ millions en C.A. - 2023) Canal+ détient désormais 36,8% des parts (/26,2% il y a 1 an & 30% en février.) «À l’issue de cet investissement, le groupe Canal+ dispose d'une option à sa main pour augmenter sa participation dans Viu à 51%»
me rvoila !
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