3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
marion | #106 11/02/2024 - 18h15 |
Hors ligne |
je remonte sur le sujet afin aussi de savoir ce que ça devient !
Noir Solitaire n'est pas passé depuis des mois et ça semble stagner façon marécages... l'état vaseux je l'avais souvent durant ces trop courtes années folles akéliennes. cause les nuits blanches celles où l'on flanche devant son très petit écran. le pire étant que ça se saura par l'horodatage implacable de la facture téléphone. snif ! mais on me laissait seule et désoeuvrée ! moi pauvre petite chose innocente aux mains pleines de doigts pour un clavier. "encore sur minitel ?" "tu veux notre ruine ? !" "tu vas te foutre en l'air les yeux !" "ça t'amène quoi ? !" (réponse: que des problèmes) et encore on ne parlait pas de faux amis virtuels alors à l'époque ! des amis j'en ai fait, plein. surtout des mecs: évidence. j'étais garçon manquée, je tente aujourd'hui d'avoir été une fille réussie. ma vie pleine aussi grâce à ces années de grâce du minitel et en particulier d'Akéla.
#JeSuisSamuel #JeSuisMila #JeSuisCharlie
#DeleteFacebook #DeleteTwitter #DeleteX |
Lorien | #107 12/02/2024 - 11h59 |
Hors ligne Site Web |
vrai qu'en plaisir coupable c'était tout excepté discret !!
j'ai donc semé mes consultations ludique télématiques un peu partout et la confusion quand à l'origine mais aussi la destination de ces 3615 suspectés comme roses un peu partout... me trouvant à chaque fois un alibi. tel un criminel serial killer de factures téléphoniques faisant la nique à la police des moeurs ou autres;.. des années folles de clandestinité que j'ai par la suite dès que j'ai pu révélées et compensées en dédommageant de toutes les façons possibles les victimes de mes effractions vidéotex... oui beaucoup de "..." c'est un aveu terrible mais j'avais pas les moyens de mes choix surtout akela.
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Emma | #108 20/02/2024 - 10h53 |
Hors ligne Site Web |
les années fioles !
les références étant le Rubens entre autres lieux de libations... le plan d'enfer on y buvait pas que de l'eau non plus... bref on picolait sec comme le whisky que j'apprécie tant. "faire la fête" résumait "boire un verre" plus qu'un. les demis pas qu'à demi... on se pintait. les akéliens ? de fameux alcoolos ! j'en faisais partie... j'assume. alors les années folles sans doute oui entre folles du cul et de la bouteille, ça se résume aux goulots non ? ! ça suçait et pas que des glaçons. le jeu n'était que prétexte à prête ex parce que le gars ne restait plus longtemps avec sa nana ! ça vous dérange ? ! vous n'étiez pas des anges !
Le beau varie ! Signé: Emma.
|
Boulaz | #109 24/02/2024 - 15h49 |
Hors ligne |
pour moi ces années n'auront été folles que par le concentré de joueurs différents qu'était akela et j'ai jamais autant joué de ma vie !
(à l'exception des jeux de rôles où là ce sont ces toutes dernières années et au meilleur système existant, de loin, dans des mondes géniaux avec NPAI) par contre les fêtes je ne m'y suis jamais rendu: pas le temps et surtout pas d'argent à dépenser là dedans entre la PAF des factures (France) Télécom et les jeux justement même si j'étais le roi de la photocopie, ça se paye les photocops, et y'a des trucs que tu peux pas copier pour certains jeux ! (même si je me faisais surtout les encarts casus surtout et encore sans l'acheter, par ceux ne les utilisant pas)
Boulaz ? Héros ! La déforestation, je connais...
#DeleteFacebook je préfère passer très souvent que très passer une fois... (Boulaz) |
Kino | #110 29/02/2024 - 16h03 |
Hors ligne |
qui d'autre que nous a pu vivre un truc pareil ? !
non parce que sur Eliott pas des joueurs donc pas de prolongements hors "fêtes" qui se résument à boire un coup en IRL en faisant connaissance... et puis on avait le meilleur du minitel et d'internet avant internet ! l'imagination était au pouvoir: on a vécu un jeu de rôle en grandeur nature en fait ! car nous jouions nos rôles par le biais des pseudonymes et par la grâce de l'anonymat. avec des caractéristiques, des pouvoirs... par ce prisme pas besoin de beaucoup de recul pour s'apercevoir que c'était exceptionnel ! nous étions des exceptions jusqu'au point d'échapper aux esprits les moins ouverts et être traités d'adeptes de sectes. (cf Mireille D.) des cas à part.
Pas de signature.
allez si: Kino... ready ! (qui n'aurait dit ?) |
Jekyll | #111 18/03/2024 - 18h47 |
En ligne Site Web |
j'aime beaucoup ces années fioles d'Emma !
oui beaucoup d'à bu et d'abus de ce genre là: un esprit de fête qui se résume à ça. j'aurais plus vu passer de rencontre rubriques en rencontres ludiques que lubriques ou bues litres ou barriques, je cherche la meilleure rime là... j'ai aimé les soirs tard et nuit de Paris parfois les matin brumeux: nous l'étions plus que le temps du dehors, sommes pas à Londres mais Paris ! j'ai aimé surtout les after akéliennes: ça qui en parle ? ! quand ça continuait avec une partie des fêtards et fêtards parfois en se transformant en fêtes hard ! (ben oui les soutifs n'étaient que prémices des pré miss !) on retrouvait les corps le lendemain au tard matin ou tôt après-midi: cadavres de bouteilles et cuveurs de cuvées... Les fêtes étaient en réalité peu nombreuses contrairement aux souvenirs de certaines, les filles exagérant bien plus que les mecs: étaient-elles plus bourrées ? ! après on définira ça selon... pour le jeu ça se réduisait au plan d'enfer du chemin vert: le seul côté bucolique parfois avec bu coliques car on y suçait sec pas que des glaçons et fumait ! oui je dois avouer que le seul côté des fêtes akéliennes qui m'emmerdait était le côté brumeux intérieurs on suffoquait sans aucun respect des autres un seul fumeur pouvant emmerder tout le reste mais rarement seul en vérité ! pas de respect à l'époque, ni #MeToo ni rien d'autres, pas de censure non plus... faut tout prendre d'un bloc d'un coup. le mot clé de ces années folles ? Découvertes ! de jeux, d'endroits, de personnes, d'échanges, du minitel rien que ça déjà, de tout. c'était ça surtout qui était fou ! on vivait sans le savoir des moments uniques (oui c'est contradictoire comme expression surtout au pluriel)
Jekyll est là... ça va mieux ! (dès qu'il est là) Qui ? Dr Je kill !
(anciens pseudos: Horace. Pollux. Titus. Dolce. Docte. Dre...) Et sinon en charge de "Bestioles". #DeleteFacebook |
Lol | #112 25/03/2024 - 11h49 |
Hors ligne Site Web |
que de fous rires, que de folles nuits !
que de moments dingues passés quand on y repense seul(e) devant un tout petit écran blanc gris noir de nos nuits elles blanches ! en un tout petit réseau Transpac en comparaison au tentaculaire internet qui devrait nous donner le tournis ! avec une technologie balbutiante et hésitante mais qui pourtant permettait tant ! comme d'ailleurs le logiciel serveur autorisait des commandes dites * qui nous mettaient des étoiles plein les yeux et plein la tête ! des feux d'artifices que nous voyions alors avec des tas de couleurs... Donc oui ces années furent folles ! follement gaies, originales car inédites et d'une folle fraîcheur jamais retrouvée par la suite ! surtout quand on a perdu tant de contacts: heureusement retrouvés et en mieux encore puisque nous avons pu nous rencontrer en de multiples reprises comme jamais auparavant et voir en plus ce que chacune et chacun était devenu(e) ! et rejouer ou jouer enfin entre nous c'était génial: ça n'a pu exister ces toutes récentes années que parce qu'ils y a eu ces folles années de nos jeunesses avant, au préalable ! nous avons donc gardé grâce à Akela un peu de nos âmes d'enfants, le feu du jeu et non pas feu le jeu mort... EN FAIT AKELA C''ETAIT UN JEU GRANDEUR NATURE !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
Fgb | #113 29/03/2024 - 23h36 |
En ligne Site Web |
je reviens ajouter que pour moi akela c'était une première !
j'étais un peu inquiet qu'on puisse jouer sur minitel, fou de consoles de jeu que je suis, mais je m'interrogeais sur ce que cet ovni pouvait être. on avait une porteuse comme pour les premiers ordis grand public quand tu mettais un jeu sur K7: ça date aussi ça ! tu vois l'affichage ligne par ligne... que tout est en noir et blanc ou en gris, lent, gros, par pavés quand c'est du dessin. et puis tu te rends compte des possibilités induites déduites par ce que tu vois et as entre les mains pianotant maladroitement sur un petit clavier... que tu découvres aussi. le virtuel était né, le réseau lui social aussi ou la plate forme qui permettait aux gens de se rejoindre et parler ! c'était fou donc. une petit folie. un petit vent de nouveauté. un tremblement qui se révélait être une secousse tellurique et en annonçait d'autres bien plus grandes et conséquentes (internet moins de 10 ans plus tard) #DeleteFacebook |
Squaw | #114 30/03/2024 - 20h29 |
En ligne Site Web |
ça commençait mal en souvenirs et ça s'est nettement amélioré !
je me disais aussi que la mémoire sélective ne retient pourtant en général que les bons souvenirs et pas les mauvais: comme ceux d'armée autrefois... (même si ça ne me concerne pas) ce sont un peu des années de sur-anonymat pour ces demoiselles comme moi ! par dessus l'épaule ou derrière un pseudo sinon masculin du moins non sexué... on avait que les mochetés et incasables ou inbaisables qui venaient tenter leur coup avec l'espoir d'en tirer un en s'attaquant aux puceaux de passage ! suivez mon regard... on en connait tous au moins une. bref. des joueuses c'était rare, les garçons pensant à d'autres jeux que on va dire celui de dames. en virtuel les échecs c'est moins pire ou avec l'anonymat devrais-je dire. Le soucis et c'est vrai: les connexions étaient alors tout exceptées discrètes ! on savait le jour, l'heure et la durée (donc le coût coup: coucou !) pas le site encore mais pas loin ! 3615 Sodome 3615 Lesbos: imaginez la têtes des parents ! arf arf arf (hihi) quand on ne pouvait pas comme moi sortir bcp ou pas du tout c'était pourtant la seule façon d'accèder un peu aux grands espaces ! faire reculer les murs et l'horizon. c'était d'ailleurs mon grand argument contre la vie chère et l'avis cher donné ici: tu choisis, si c'est gratuit je file dehors. j'ai quand même découvert pas mal de choses, un peu donc la vie grâce à Akela ne rigolez pas ! et le monde du jeu, de la nuit: d'une certaine façon. c'est pas chez Régine mais chez régime car fallait participer donc question argent de poche se serrer la ceinture. mais ça valait le coût et le coup, pour reprendre cette expression akélienne. Donc moi j'ai adoré les années folles akéliennes, les nuits folles et toutes les folies par forcèment vraies ou au réel un peu irréelles...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
Je visite... | #115 06/04/2024 - 20h37 |
Hors ligne Site Web |
On se prenait la tête pour des broutilles, on chérissait l'anonymat..
Quand on voit maintenant les réseaux et les attaques contenues dans ces champs de haine en décharges à ciel ouvert ! Quand on voit ces gens s'exhibant partout parfois nus parfois copulant devant des webcams... Le paradoxe actuel est que l'anonymat ne sert que des salopards, les gens... tils normaux ne savent pas se protéger surtout d'eux. Nous avions un véritable anonymat, le code pavi était l'équivalent de l'adresse IP: ça contenait plusieurs numéros aussi... on ne pouvait pas récupérer un compte sans son passe puisque pas d'adresse courriel alors ! nos départements seuls étaient connus, relativement moins pour les "RP". (La ville de Paris se confondant avec le département.) Le modèle Transpac était sécurisé donc une folie très encadrée niveau virtuel en fait ! Le minitel rose a fait aucun particulier heureux et profiteurs par contre la richesse de ses promoteurs dont le futur patron de Free ! On peut donc dire que sans le minitel pas de box avec son triple puis quadruplay. pas de forfait pour le téléphone ET internet. internet ayant absolument copié tout ce que proposait le minitel: nous étions donc doublement des pionniers ! on défrichait le terrain. nous expérimentions à divers titres, plus d'un, dont perso quand même. Nos balbutiements en informatique à travers un terminal lui "passif" ! Nos premiers contacts avec un réseau, du virtuel, la France entière ou presque. Quelque part nous étions plus sages et sortions moins que les autres ! Trouvant presque refuge devant nos écrans et derrière nos petits claviers à l'étrange musicalité... Et quand on y repense et réfléchit un peu pas beaucoup: ces années étaient véritablement folles !
Alors: Fille ou garçon ? !
|
Squaw | #116 21/04/2024 - 21h56 |
En ligne Site Web |
des années folles aux années molles !
quand on y repense à peu près tout y était fou à commencer par nous mêmes ou donc folles. et je parle pas de tafioles: en ce temps là on pouvait tout dire sans censure, peu était interdit en fait. "il est interdit d'interdire" à la fois on en est loin sur l'espace public et loin aussi dans l'autre sens sur les réseaux de la haine et honte et harceleurs... Akela était bien protégé sur un réseau sécurisé: je crois que ce cadre pour que s'y exprime une certaine folie parfois folie certaine, manque grandement aussi ! qu'est ce qui n'était pas fou dans l'aventure folle que nous avons vécu et à laquelle nous avons participé ? ! dites le moi ! démentez ! dément t'es... si tu oses faire et dire ça: le contraire. il nous reste tant de bons souvenirs et presque que des bons souvenirs si la folie NPAI n'avait pas pris le relais au delà de ce site ! et d'ailleurs ce qui est aussi fou est que 36 ans après nous sommes toujours là et sur un site qui lui va avoir 20 ans que ça dure...
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
GFA | #117 24/04/2024 - 19h00 |
Hors ligne Site Web |
Quand tu revois les paliers payants déjà tu t'étonnes par rapport aux forfaits de maintenant et ensuite quand tu convertis les tarifs en francs tu ne trouves pas ça si cher !
mais l'illimité en rapport et les débits n'ont tant rien à voir... tout va trop vite maintenant: on a l'impression paradoxalement qu'on prenait son temps pour du temps alors précieux. le silence était vraiment d'or si on n'en profitait pas à fond et à toute allure... En fait c'était une folie, communicative mais en très bas débit avec modem ! l'écran était tout petit et noir et blanc mais nous paraissait si grand ! le réseau était à la dimension du pays / internet à celle du monde entier. Nous avons connu le pré internet comme en des temps préhistorique mais pré hystérique pour ré utiliser ce jeu de mot lu juste avant dans un autre sujet. là nous sommes dans la frénésie: celle avec laquelle on tapote les claviers des smartphones en mode compulsif pour compulser... dire qu'on nous prenait pour des fous alors: que penserait-on des dingues sur les réseaux, le net de moins en moins net, les smartphone en cordon ombilical nourricier ? ! la folie était-ce en notre jeunesse ou aujourd'hui en fait ? ! ce qui est fou c'est l'évolution et c'est comme si nous avions été grâce au minitel comme vacciné et avions connu ce qui a précédé et fait que moins que tout autre nous ne sommes pas largués. la folie a continué et s'est empirée...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
4cat | #118 13/08/2024 - 01h48 |
Hors ligne |
en tous les cas faut pas s'y fier mais que le site est pacifié !
et si les passions semblent être retombées, celle du jeu au contraire montre une exaltation réjouissante. comme si il avait fallu tout ce temps, celui de la nostalgie et des regrets, pour se rendre compte et aboutir au meilleur... de ressasser à re sasser: le filtre à fait effet mieux qu'un de café. (le bon grain de l'ivraie ou l'ivre est... Le grain, de folie, on l'a gardé !) ce café - drogue caféine - tant consommé par quantité incommensurables par qui joue et sur dose. l'Akela d'aujourd'hui est bien meilleur, en jeux compris, que celui passé ! à mon humble avis qui n'est que personnel, n'en ayant parlé avec personne d'autre. (à l'exception des soirées jeux NPAI ou ça peut être évoqué souvent partiellement et indirectement) nous attendons que nous fasse l'article mais la patience akélienne déjà légendaire semble maintenant culminer sans donc fulminer et au plus haut ! Je ne peux que constater une présence nocturne renforcée et une quantité de message pouvant atteindre la moitié de la moyenne journalière. les rythmes akéliens ont peu changé, la répartition est meilleure sans tarifs donc paliers et sans ne plus travailler ce qui permet aussi bien de passer plus en journée que de traîner la nuit...
4x44catschats?
|
Guenoche la flemme | #119 23/08/2024 - 02h05 |
Hors ligne |
moi c'est le doux parfum de la nostalgie qui se dégage de mes souvenirs un peu embrumés !
il n'y a ni amertume ni regrets ni remords. c'était un jeu un peu de la vie, une autre vie en un autre temps car tout autre époque. akela était un lieu de rassemblement en oasis géant dans un transpac au coeur sec motivé que par l'apprêté du gain et ce à chaque minute. nous n'y comptions pas notre temps mais eux si ! les folles années aussi de notre jeunesse ou de nos vies passées dont celle passée en temps à se connecter des heures et nuits durant. un monde à part. une époque à part. tout est parti maintenant.
Guen ou Gwen la flem & + joliment dit:
la sorciere de la flamme. (+"Guenoche" dans l'Est = Sorciere.) je refuse de passer la porte de la Craffe ! |
GFA | #120 23/08/2024 - 19h18 |
Hors ligne Site Web |
de folles aventures et des aventures de fous que nous étions et sommes sans doute un peu beaucoup resté selon les individus !
nous étions pionniers, découvreur (de nos propres talents ?) imaginatifs avec un outil si pauvre sur la forme et limité: "terminal passif" ça c'est général mais en particulier sur akela sans doute le meilleur programme serveur existant et quand à l'esthétisme du site surtout finale, celle qui s'est ajoutée au thème était une réussite. une jungle télématique plus qu'informatique: des millions de convertis à des petits écrans et claviers durs... une découverte de la vie-rituel ! je résumerais ainsi les années folles des joueurs akéliens. que nous étions et sommes restés dans l'âme ce qui change un peu tout du reste surtout la misère du minitel dit rose qui était tout excepté ça et 100% faux on dirait fake aujourd'hui comme les news et deep...
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
6 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 5 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -