3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
pere igor | #91 03/12/2023 - 00h49 |
Hors ligne Site Web |
Et en l'accompagnant d'un sondage ? !
je crois qu'on peut en remettre un après coup... si j'ai bien lu ou si ce qu'on m'a dit était exact. afin de préciser à quel point on les trouvait folles ces années ou pourquoi. petite idée pour relancer le truc et faire repasser les gens et surtout venir qui ne s'est pas encore exprimé. l'intérêt serait d'avoir aussi un résultat chiffré et en % donc utilisable et vu que nous semblons capables d'aligner pas mal de votes comme on aurait 200 habitués donc il y aurait moyen d'avoir pas mal. là je constate qu'on a plus de 120 votes sur par exemple le sondage des jeux de rôle NPAI du club akélien ARC auxquels presque tous ces réguliers ont participé au moins une fois ! c'est aussi ce qui m'a fait pensé à cette solution. on verrait la tendance en bon moyen ou mauvais souvenir... Pour moi ce ne sont que des bons, sinon tout simplement je ne serais pas là ou plus du tout là. Pour moi Akela ça signifie quelque chose et c'est bien pour ça que je repasse encore ! c'était des années folles mais aussi comme intitulé dans un autre sujet des nuits folles. parce que principalement exclusivement soirées ! au Rubens, au plan d'enfer ou ailleurs chez l'habitant miniteliste... nos années de jeunesse, retrouvée un peu pour certains plus âgés, car nous avions de tout: du pré ado au post ado on va pas dire 68 tard mieux vaut que jamais ! un esprit un peu baba cool mais virtuel sur une expérience unique. SK a raison sur la notion non encore évoquée d'utopie. c'est pour ça que ça s'est terminé et que ça a un peu quelque part échoué tel un navire du fleuve de la jungle qui a perdu son moteur ses passagers son équipage là ça rame et beaucoup pour réparer refaire un truc et une mise à flot sans recouler à nouveau... on aura parfois dérivé quitté le chemin sur panne de gouvernail ou conflit sur le chemin à prendre. on aura louvoyé entre les rives partant parfois à la dérive. tel un bateau ivre ? ! mais le paysage restait trop sympa comme les indigènes aussi avec des touristes et visiteurs eux payants faisant un peu marcher le truc... un super voyage on aura défriché et déchiffré aussi parfois, à la machette en explorant ces nouveaux horizons en une jungle amazonienne aujourd'hui disparue ou brûlée ou saccagée de toutes les façons... la tribu akélienne ayant été un peu bonobos à certains moments... il fallait être vacciné et savoir à quoi s'attendre un minimum alors que pourtant terrain inconnu ! expédition pas toujours évidente et facile mais les récompenses semblaient valoir la peine que l'on se donnait. ça changeait tellement de ce qui existait jusqu'alors et ça préfigurait ce qu'on allait se prendre dans la figure et qui augurait mal cad internet...
la paire & le gourdin
|
Lol | #92 07/12/2023 - 23h34 |
Hors ligne Site Web |
folles car internet n'existait pas, ça a l'air évident maintenant, mais c'est le principal moyen de se renseigner informer et documenter !
du coup nous étions marginalisés sinon ostracisés en tout les cas non ou mal compris. quand on ajoute cela à la période de l'adolescence pour pas mal d'entre nous... nous étions donc moins blasés que peuvent l'être nos contemporains croyant avoir tout vu connu: nous nous découvrions vraiment des choses inédites par rapport à nos parents et et grands parents donc non comprises par eux ! quand on ajoute à cela le minitel rose, les services payants, le côté ordinateur ou informatique qui leur échappait complètement et enfin la mauvaise presse de mireille dumas et cie car ils s'y sont mis à beaucoup... en cela aussi donc l'aventure fut folle comme les années d'interdits outrepassés en mode post soixante huitard également ! c'était 20 ans avant mais les esprits étaient encore marqués par ça. nous connaissions notre libération sexuelle et textuel mais aussi minitel ! ce que nous avons connu qui d'autre l'a connu ? avant et depuis donc après ? ! car nous n'étions pas la globalité et ce n'était pas planétaire du tout ! mais limité à notre pays. il faut aussi prendre cela en compte pour comprendre tout ce qui a pu se passer pour nous !
lol ? \o/ !
#DeleteFacebook (non mon avatar n'est pas de biais: effet d'optique !) |
golem | #93 08/12/2023 - 18h30 |
Hors ligne Site Web |
pour moi à vrai dire sans akela pas de minitel et pas de minitel sans akela !
annuaire électronique et SNCF mis à part... jamais fait de minitel rose: je payais pas pour des conneries ! et puis j'ai zappé mais si peu: des dizaines de déceptions peut être des centaines. y compris quand je suis passé sur Eliott. ça doit faire pareil quand on va visiter des bleds donc plus petits et moins bien que chez soi ou une grande ville trop importante et où on s'y perd sans savoir bien s'orienter et qu'on ne reconnait pas tout. Ness c'était trop grand, impersonnel, pas assez cogéré ou j'exagère sans doute mais ça me paraissait dictatorial. on s'y prenait trop la tête pour rien là bas. Akela c'était chez moi: une aventure mais raisonnable. mes petites folies à mon niveau, mes découvertes, mes rencontres pour la plupart belles. alors ces années étaient folles par cumul: fond et forme, le serveur et son logiciel, ce qui en était fait, le thème du site, les gens... les montées à Paris, vers la capitale occasion de la découvrir elle aussi mais guidée car trop grande pour ne pas s'y paumer moi le petit de province au sortir de ma campagne. comme de la cambrousse à la jungle déjà il y avait un écart qu'on pouvait trouver grand... cumul de nos vies réelles et adolescence prenant fin quand nos vies d'adultes commençaient et il y avait un cheminement télématique aussi vers la maturité. ça prenait vie et on y participait bordel ! folie !
C'est Golem, pas royal, et pas Golum !
bande de cons ! cons se le disent ! #DeleteFacebook #DeleteX (ex twitter) |
Black Jack | #94 09/12/2023 - 06h26 |
Hors ligne |
"good old times" ou mieux pour nous en raccourci condensé: "go...ld times" !
le bon vieux temps et l'époque dorée pour beaucoup où nous n'avions que peu de soucis et encore ! à charge des parents y compris pour les factures de téléphone donc minitel... que de petites lucarnes ouvertes sur le monde dont pas mal de noires et blanches: sur l'écran noir de nos nuits blanches ? ! le poste tv était juste un peu plus grand que la télé chez moi. petite tv N&B qui n'est devenu plus grande que parce qu'en passant l'aspirateur la prise accrochée l'a fait tombé sans qu'il implose et il a terminé dehors sous les conseils avisés nuls en fait des pompiers. le minitel lui n'a jamais pété mais aura été bcp remplacé renouvelant en apparence le plaisir alors que c'était uniquement l'aspect matériel et que j'ai toujours regretté le 1er modèle crème ancien aux touches clairs et confortables qui n'accrochaient pas comme le modèle marron foncé ! Akela ne furent pas mes premiers émois: j'ai commencé avec le minitel dont rose sans trop savoir ce que c'était excepté qu'on m'y retenait pour pas des clopinettes en sous mais en relations car bidons. Quand j'ai pu arriver en akela, plus fin des années 80 que début des années 90, dans mes souvenirs, j'ai découvert un autre monde dont je rêvais sans téléphone... jeu de mot ! vous connaissez la chanson. enfin de véritables relations et saines ! même si ça draguait un peu évidemment. sans vouloir vexer personne, les nanas étaient moins fausses mais pas nécessairement canon. les moches se réfugiaient alors sur le virtuel alors que de nos jours y'a tout le monde. et y'a des filtres alors que ça devient sans filtre pour les paroles et les relations donc le sexe ! moi c'est pas trop ça qui m'intéressait spécialement. déjà je me suis fait des potes avant de connaître de nanas: elles jouaient pas ou bcp moins ! aussi pour ça. et puis on a pu transformer en ce qu'on appelle désormais IRL c'est un peu irréel non ? ! on a pu rencontrer les gens en vrai: c'était fou ça pouvait prendre aussi cette dimension là. après c'est une expérience "drôle" dans tous les sens du terme car une micro ou mini société avec tous ses excès dérives également... car anonymat. ne l'oublions pas. nous jouions tous un personnage, par pseudo... c'était excitant et trépident et très speedant car fallait taper comme des dingues en maltraitant le petit clavier ! surtout en dial et encore plus en oasis. nous avons inventé les messages courts futurs textos et SMS ! mais en bcp mieux. enfin je trouve. en fait tout ce qui existe maintenant sur internet nous en avons connu les débuts ou balbutiements... c'était ça aussi le truc fou avec cette histoire de dingue et de dingues, doux dingues akéliens. pour moi mes folles années et les meilleures en vérité.
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
cathy | #95 11/12/2023 - 22h50 |
Hors ligne |
pour moi les meilleures, de ce que j'ai pu en connaître en arrière plan car fille.
pas mal de pseudos masculins ou neutres en tous les cas pas identifiable au 1er abord... je venais pas pour draguer ni l'être mais m'amuser et j'ai été servie ! je ne sais pas si je préférais les soirées en oasis ou en tam-tam avec plusieurs conversations ou alors courir de l'un à l'autre ! car c'était surtout en dial qu'on s'éclater et c'est ce qui manque actuellement en sachant qu'il n'y a plus de concentration d'affluence quand nous étions libres et de ne pas payer trop cher ! là nous sommes sans horaires et sans payer donc paradoxalement on se point à peine plus le soir qu'en journée. Akela c'était irréel et IRL car il y avait la dimension jeu bien avant les fêtes qui étaient fort peu nombreuses en réalité. on faisait principalement la fête en télé travail déjà à l'époque ! et ça tombait bien car on pouvait sortit peu surtout à la campagne hors des grandes villes ! faut imaginer ce que le minitel représentait comme petite lucarne mais interactive par rapport à la télé spectacle passif et limité dans ses choix ! moi j'en ai que de bons souvenirs, et je le sais volontairement car je ne veux pas les gâcher par des considérations matérielles ou gâcher l'ambiance à cause du relationnel compliqué qu'il y a pu y avoir par rapport à certaines et certains "gâcheuses" et "rabats-joie".
je suis venue ici en cathy-mini... chut!
sinon... je suis Cathy. |
thewasp | #96 14/12/2023 - 05h54 |
Hors ligne |
inoubliables ces années car l'aventure minitel !
et par le rose c'était mythique et partout affiché sauvagement en plus des publicités payantes plus rares elles des grands organes de presse. et nous perdus au milieu de tout ça dans cette véritable jungle. nous étions iconoclastes et originaux, détonants. l'autre site là principal du programme c'était cette merdouille de publication inrocks dont je ne cesse de m'étonne que ça puisse encore exister car intéresser qui que ce soit ! notre modeste zine était photocopié, mal imprimé au départ à l'aiguille, et reprenant les contenus du site... on bricolait comme on jouait ou l'inverse ! c'était sympa avant tout: une bande de potes si nombreux qu'on en connaissait que très peu. je parle vraiment: au réel. ben c'était irréel à l'époque ! on passait pour des barges, des fous, des anormaux, des adeptes de sectes... putain, cas de le dire, je fais ma mirelle D. moi là ! donc folles années oui qu'on ne cesse de regretter.
quelle mouche me pique ? moi avec mon dard de vil...
|
trip | #97 19/12/2023 - 23h50 |
Hors ligne Site Web |
je viens de mettre un graphisme à l'ancienne des temps ninitelistes ou miniteliques anciens "touche pas ma piste" 3615 akela...
en livre, pubs donc du coup: auto promo on appelle ça. parce que ça le vaut bien. alors s'il faut faire avec des cotillons des dés des boissons... ça serait encore plus illustrer le folie de ces années akéla et akéliennes ! nos folles années, jeunesse et minitel allant de pair, lui a disparu avant nous: c'est rare ! et nous ne nous en remettons pas ou difficilement. je trouve. pourquoi ? car en comparaison la quantité et qualité relative d'internet nous parait et apparait plutôt fade quand même ! nous préférions pour la plupart d'entre nous l'époque minitel pourtant qui nous coûtait la peau des jeunes fesses que nous avions alors mais depuis le cuir s'est endurci... oh les moeurs n'étaient pas mieux avant mais ça se montrait moins: ce qu'on appelle les haineux. nous croyions avoir connu les pires déviances dues à l'anonymat: Que nenni ! donc en comparaison oui ces années étaient folle, follement gaies, follement libres, follement débridées, follement sans rabat-joies et gâcheurs comme il en existe trop maintenant. poil au gland.
Toujours de bonne humeur.("Alex, t'es rieur!")
Co Responsable de la rubrique Jeux (avec Jessie) I'm not a very bad trip... #DeleteFacebook (pseudos: Alex, Andy, Axel, Axp, Pirt, Pitre, Pax...) |
Squaw | #98 20/12/2023 - 13h29 |
En ligne Site Web |
les années de la douce musique du clavier surtout aux touches qui coincent !
les années où on se rend compte soudain de l'heure et du froid qu'il peut faire à cette heure avancée ! des chants mélofieux parentaux à réception de factures téléphoniques ! de reconduite à la fontière France Télécom des migrants entrés parfois illégalement et d'origine minitel ! les années noires et blanches donc grises tant pour les nuits passées dans une semi ou totale obscurité à la lueur d'une petite lucarne ouverte sur un monde plus grand qui nous paraissait géant ! celles aussi des contenus affichés pour nous en couleurs éblouissantes alors que non en tons de gris d'une quantité très restreinte ! les années où se mélengeaient pour la première fois le virtuel et le réel quand enfin on pouvait se rencontrer ! les années où encore une fois notre pays faisait membre à part au concert des nations cherchant à imposer son standard aussi vite dépassé ! (le télétexte lui est resté et il utilise les couleurs en nombre limité ainsi que les mêmes codes) les années enfin où tout paraissait possible encore plus du coup quand on était en découverte d'une nouvelle technologie préfigurant internet ! les années de nos jeunesses entraînant la même nostalgie que produit le minitel encore maintenant à toutes celles et ceux venant ici ! les années folles pour qui a pu avoir la chance de les connaître comme nous l'avons eu nous ! les années akéla que nous n'oublierons jamais et qui font partie de ce qui nous a construit et ce dont on peut être faites et faits !
Responsable de Scrabble/mots fléchés,
auteure pour zine 5 & Hors série. #DeleteFacebook Ex: Sarah, Séléne/a, Selma, Selvane, Sioux, Sonia, Seeyou, Sylvia, Skaw, San, Sam, Simenon (si mais non) et... Simone ! |
sabyne | #99 23/12/2023 - 18h26 |
Hors ligne Site Web |
de fait des années folles, les nôtres en tous les cas;
car que sont les années folles ? ! un chrononyme rétrospectif correspondant à la période d'intense activité sociale, culturelle et artistique pré crise de 29. la notre aura duré un peu moins de 9 années... mais elle correspond en tous points à cela ! sociale ah que oui, culturelle: aussi que d'apprentissages ! enfin les graphs pour l'artistique, les logos et mémos en oasis... nous respections la définition: ce qui s'en rapproche le plus.
une vraie blonde! et qui positive ! #DeleteFacebook
|
Black Jack | #100 25/12/2023 - 02h44 |
Hors ligne |
c'était quand même l'époque où absolument tous les grands événements je les vivais, pouvais les vivre, au moins en partie, sur akela !
comme ce noël, ou l'an nouveau bientôt, mon anniversaire, etc etc etc la chasse aux oeufs de Pâques dans la jungle c'est quelque chose ! surtout vu la taille des oeufs: doit y avoir de sacrées curieuses bestioles... ou des bestioles sacrées. je passais mes soirées télé en oasis et soit on expliquait ce qu'on regardait aux autres, soit on partageait la même émission et commentant ! si c'est pas fou de vivre des moments comme ça ! et pas avec des tweets haineux pour tout détruire, non ! chaque jour donc soir et/ou nuit je venais ! sous différents aspects pour pas passer pour un fou ou un harceleur ou un accro addict ou je ne sais trop quoi d'autre. je venais dans tous les états: cuite, bons ou mauvais moments, je remontais le moral ou on me le remontait ! si c'est pas des moments fous et des années folles ça qu'est ce que c'est ? !
Je suis un cas, mon pseudo 2 K.
+(As de coeur et Valet de pique) Je vole vos coeurs et corps donc... Mesdames, mes dames: Méfiez-vous ! |
Vaurien Dutout | #101 26/12/2023 - 08h54 |
Hors ligne Site Web |
pour moi akela c'est la folle découverte d'horizons nouveaux.
sans akela je ne serais tout simplement jamais venu au minitel. le bottin ou annuaire téléphonique suffisait encore largement diffusé alors systématique et référence version papier ! c'était hors département qu'il fallait se résoudre à user du terminal télématique. après payer pour aller sur des sites ou serveurs était une étrange idée en plus de la facture téléphonique alors pas du tout au forfait. tant que tu n'avais pas de déclencheur pour faire te première dépense, tu n'utilisais pas ! il fallait motiver et ce après la première facture dénonçant jours et heures ainsi que durée ! akela c'était tout ça. bien entendu je ne jurais que par le 3614 alors. pas les moyens autrement car j'y étais de ma poche et devais rembourser ! mon argent de poche y passait et c'est un peu aussi ça qui était fou. akela ça a été mes premières nuits blanches et ce devant un écran à m'abîmer les yeux porteurs déjà de lunettes ! voilà les petites folies qui étaient les miennes avec la jungle akélienne.
Jean épalair
|
Hal | #102 03/01/2024 - 20h35 |
Hors ligne |
on vivait Akéla !
nos soirées, les grands événements et fêtes, tout ce qui pouvait se passer au prisme du serveur. en particulier dans les oasis mais aussi dans les X-bals (suffit d'en voir les thèmes) les dials c'était autre chose. des scutes et pas mal de drague. ou pour rencontrer d'autres types de partenaires: de jeu ! akéla n'était pas ultra spécialisé mais ouvert à tout, toutes et tous. pour ça qu'on se rencontrait IRL aussi: parce qu'on avait des tas de sujets de discussion possible ! là ça parlait rarement jeux. pour le jeu cela se déroulait plutôt soit dans les clubs respectifs soit au plan d'enfer donc à Paris, chemin vert... sur bien des aspects akéla rythmait nos vies donc: ça aussi c'était complètement fou ! dès qu'il se passait un truc on avait le réflexe akéla.
Ne sachant pas que c'était impossible... ils l'ont fait!
|
Lorien | #103 04/01/2024 - 11h14 |
Hors ligne Site Web |
c'est "je rêvais d'un autre monde" Akela !
l'ouverture sur le pays entier en direct: rendez-vous un peu compte ! faut revoir ça avec les yeux mentalités et moyens de l'époque ! nous avons connu les prémices d'internet avant internet. l'avance technologique était réelle mais le système par trop fermé: autant qu'il est trop ouvert maintenant avec toutes les falsifications possibles qui étaient alors impossibles tant le vidéotex était sécurisé ! un comble. le forfait n'existait pas encore, on y pensait même pas, impossible avant Free. on payait ce qu'on consommait: cela répondait à une logique auquel le terminal loué gratuitement correspondait parfaitement. une autre époque, des autres moeurs us et usages... On nous regardait comme des extra-terrestres aussi bien en utilisateurs du minitel qu'en joueurs de jeu de rôle: foutu pour foutu ! Je dis que ce que nous avons vécu est absolument fou.
Un peu plus à l'ouest... je dirais même plus...
La rubrique dont j'ai la charge est Jeu de Rôle. Ne riez pas. #DeleteFacebook BOYCOTT AMAZON (L1 & LOR) |
Tarzan | #104 11/01/2024 - 18h22 |
Hors ligne Site Web |
si on a l'honnêteté et la capacité de se remettre dans le contexte et à la place des autres donc de celui (ou celle) qu'on était alors: oui en effet l'aventure était totalement folle !
et à tous les points de vue. par contre si on juge ça maintenant après coup en refaisant l'histoire ou le match et par rapport à tout ce qui existe aujourd'hui dont bien sûr internet... ça fait plus que relativiser: là ça enterre. mais en déterrant genre recherches archéologiques, c'est fou de déjà voir le minitel physiquement, les pages qui s'affichaient et ce qu'on parvenait à en faire surtout sur Akela ! parce que le logiciel, original ou copie ensuite, était extraordinaire en capacités et possibilités. mieux on avait les avantages d'aujourd'hui par exemple des forums sans les inconvénients de créations à tout va de n'importe quoi en doublon triplette ou X exemplaires... Non c'était vraiment incroyable. et l'originalité du modèle parlons en: un terminal gratuit et des communications payantes ce qui faisait qu'il pouvait potentiellement se trouver dans chaque foyer français ! c'est fou ! après on peut avoir un sentiment de gâchis, c'est sûr et donc des regrets et surtout une certaine nostalgie qui devient une nostalgie certaine chez beaucoup ce qui est révélateur de l'aventure et des folles années qu'on a pu avoir pour les regretter ainsi autant ! tant de rencontres virtuelles et/ ou réelles ! tant d'échanges de toute nature ! et puis oui nous avons vécu quelque chose d'unique qui ne s'est jamais vraiment reproduit ensuite. voilà.
l'homme songe: homme ET singe "en même temps"
je panse donc j'essuie. |
Furax | #105 21/01/2024 - 16h49 |
Hors ligne Site Web |
amusant il semble y avoir 2 époques de séries de réponses au sujet comme il y a 2 époques minitel et internet !
pour moi l'époque minitel était souriante alors que l'époque internet est contrariante chiante et aggravante de ce qui peut exister et se passer. les années étaient folles parce qu'insouciantes alors que maintenant on va de fausses polémiques sur absolument tout en polémiques violentes et harcelantes... nous sommes passés de l'innocence à la culpabilité ! comme de nos jeunes et heureuses années et celles des difficultés de la vie adulte et liée à notre foyer fondé. un peu logique aussi par rapport à nous, moins par rapport à nos sociétés pourries par les extrémistes, envieux jaloux frustrés haineux...
Signé Furax!#DeleteFacebook
|
Sur la piste: 3615 Akela > Le livre d'Akela (*L) > Le Livre d'Or > les années folles du 3615 Akela / 3614 Hexalor: Dis donc !
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
10 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 9 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -