3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: Témoignez! (100 déjà) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Kristoch | #16 25/11/2021 - 22h44 |
En ligne Site Web |
Me voilà victime de Murphy, de la loi des séries et de l'emmerdement maximum.
Sans vouloir du tout vous vexer les unes et les autres... Désolé si c'était le cas. Je crois que je vais reprendre contact comme chaque année aux fêtes et voeux avec les ex beaux parents qui ont une bonne partie d'archives là d'où je suis originaire. Et idem pour la mother, qui elle passe mais va pas prendre connaissance de ça, pas obligé, et qui en a également: je sème à tout vent tel un petit poucet ou quoi?! ça leur fait aussi plaisir que je laisse un peu de moi chez eux donc "quand ça fait plaisir et que ça débarrasse" pour citer Pierre Mortaize dans le père noël est une ordure, tiens justement! Afin de récupérer du matos et des visuels. D'autant plus que Cosmédie étant plus ancien, il avait une suite, se passant dans un monde à la Tolkien: on pouvait donc interpréter à la suite ou simultanément plusieurs races différentes! Sans savoir qui vraiment était qui ou quoi. Des masques à la mission impossible pour la série ou Mondwest pour le film... (ou Fantômas, référence différente) Je vais ré étudier cette affaire de jeux, ces affaires de vieux... Par contre Destins étant coincé entre des gros morceaux et lui plus système que monde, beaucoup moins de souvenirs. Surtout qu'en parallèle chaque fois que je sortais un nouveau jeu de rôle je sortais une nouvelle édition on peut dire ça de VRS... ET que ce n'était pas du tout le prioritaire mais le dernier à paraître possible! Vu qu'on y imposait des choses, il fallait les 3 autres pour en quelque sorte imposer ce jeu là. Qui remettait en cause le fait de choisir ce qu'on était, qui on était... Donc "faites moi confiance, c'est pour votre bien et celui du jeu!" à faire avaler. Sans oublier le côté destin / zodiaque / horoscope : quand on ne croit pas à un truc, ça passe plus difficilement. Le principe étant d'échapper à son destin et d'en devenir maître.
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
Baron | #17 13/12/2021 - 07h53 |
Hors ligne Site Web |
Je me souviens de mon jeu sans doute préféré aux cartes: shpion podvodnaya lodka
(vous pourrez pas traduire car russe c'est écrit en cyrillique !) ça veut dire littéralement "espion" et "sous marin" Ce que je ne comprends pas c'est qu'on y jouait bien avant le film Octobre rouge qui date de 1990 ! Euh ? ! ça mis à part: on jouait l'équipage d'un sous marin russe sans connaître nos rôles et on devait trahir pour passer à l'ouest mais en sachant qu'il y avait un membre du polit bureau à bord + un espion dans l'équipage ! et qu'en face ils ne savaient pas toujours qu'on trahissait et rejoignait leur camp ! donc attaques mais aussi pannes puis sabotages on savait pas non plus de suite sans oublier attaques de notre camp si attaques d'en face cessaient... il était pas mal complexe ce jeu de rôles avec des cartes de Mowgli. on jouait les rouges et les noires c'était l'occident. ça c'est facile de s'en souvenir mais alors le reste ! là: ? si on trahissait pas et qu'ils sabotaient, les méchants perdaient si on trahissait et qu'ils rataient, les méchants perdaient si on était coulés par l'un ou l'autre bord on perdait tous si on était bloqués rattrapés par les rouges on perdait si trahison si on était bloqués rattrapés par les noires on gagnait ou statu-quo si pas trahison avant d'être pris mêmes les conditions de victoires c'est pas clair: c'est dire ! je me demande si on utilisait que des cartes à jouer tarot + classiques je crois qu'il y a eu plusieurs versions et qu'on en utilisait d'autres justement. (sans en avoir des spécialement fabriqués comme les petits jeux d'aujourd'hui) voilà un petit jeu pas compliqué vite expliqué différents des autres et là: le taroTrio ou 1000 burnes ! (taré t'haro sur les points à éviter ouais !) faut 3 jeux de tarot donc inviter des gens qui en ont pour cumuler. (donc une autre variante du BBB ou ses autres appellations ?) ça se joue plutôt à 3,4 ou 5 donc pas en trio ! alors double duo ? même pas: chacun pour soi. comme pour le nombre de joueurs du tarot. le mieux étant à 4, aussi. on ne prend que les valeurs, pas les figures, et les atouts mais avec l'excuse. ça totalise donc 186 cartes (4x10 + 22) x 3 on se crée chacun une grille 4x3 de cartes face cachées tournées contre la table. donc avec hauteur des cartes tarot ça doit faire un carré. on en retourne 2 sur des colonnes et lignes différentes. le reste des cartes constitue la pioche on doit piocher et défausser à chaque tour. le but est de former des trios de 3 cartes de valeur identique donc en colonne, pas en ligne (qui ont 4 cartes) pour les dégager sur le côté en super défausse. et d'avoir le moins possible de points par échanges successifs dans ce qui va rester. quand quelqu'un aura retourné sa dernières carte qui était restée face cachée. ce qui veut dire qu'on est pas obligé de retourner une carte à chaque fois. si on défausse la pioche ! Excepté qu'on a pas le droit de défausser la pioche prise sur la défausse et qui doit remplacer une des cartes de son board mais attention que celle ci soit visible ou non ! Et là seulement en la défaussant on peut voir du coup si cachée quelle était sa valeur. on prend un risque mais on a voulu garder tout le reste (faibles valeurs et/ou tentatives de trio) quand qq'un retourne sa dernière carte caché la rendant visible alors tous les autres jouent une dernière fois avant de comptabiliser. le but étant de faire le minimum de points à chaque fois et d'éviter de perdre la partie si le total des tour atteint 1000. L'excuse est une carte spéciale et joue le rôle de joker: Elle va permettre de remplacer un et un seul atout pour terminer une colonne et la jeter. Variante: ôter les atouts remettre les figures. (4 x 14 x 3 = 168 cartes) le valet vaut zéro, le cavalier -1, la dame - 2 et le roi -3. ça allège la quantité de cartes, facilite les trios, diminue les scores doublement et donc prolonge les parties. C'est une question de statistique et de facilité également durée: à tester et voir. (on a 12 chances d'avoir une même valeur de cartes normales mais seulement tout juste 3 de chaque atout !) Variante autre: ôter les atouts de 11 à 21. pour ne garder que des valeurs identiques. (et faire durer la partie) + voir ci-dessous pour intégrer... Variante: On doit avoir la même valeur ET couleur de carte. (divise par 2 les chances) On doit avoir la même valeur ET famille de carte. (divise par 4 les chances) ou au contraire intégrer les valeurs des atouts jusqu'à donc 10. (augmente de 3 les chances) Variante de fin, du fin: un bonus ou malus à qui termine en retournant sa dernière carte cachée. pouvant dépendre de si d'autres arrivent en terminant le tour à terminer aussi. peut correspondre par exemple à 25% du plus gros board donc du "grand perdant". Ou encore se récupérer toutes les cartes cachées de ceux qui finissent aussi. Donc leur dernière carte. remarque: on peut faire correspondre les variantes au nombre des joueurs.
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
Gije | #18 01/03/2022 - 05h24 |
Hors ligne Site Web |
souvenir d'un jeu de cartes de Mowgli avec des restes de jeux de cartes incomplets !
il fallait beaucoup de jeux aux dos différents... on tirait au sort une partie des cartes par leurs dos afin d'équilibrer les quantités sans connaître leurs valeurs sinon les gens pouvaient retenir et faire des probabilités... on avait des cartes sur la table dont on voyait soit la valeur soit le dos et on avait des cartes en main idem les autres joueurs voyaient nos dos de cartes et que nous l'autre côté ! on jouait aussi bien avec les valeurs que les dos ! il y avait des cartes éliminatoires plus ou moins fortes selon le ratio dos/face puisque dos on avait autant de chance que de dos et face il y avait valeur, couleur... on ignorait l'autre côté des cartes alignés sur la table et c'est là seulement que résidait le risque... moins dans celles détenues par les joueurs. par contre je n'ai plus souvenir du mécanisme de jeu exact: si quelqu'un de son club se le remémore, ou lui, ça pourrait être intéressant ! ça permettait un jeu stratégique et déductif selon la sélection de départ déjà... et puis donc de joueur avec des jeux anciens abîmés ou incomplets. quand on est gros joueurs de carte en particulier de poker, qu'on change souvent les jeux, afin d'éviter les cartes repérées ou repérables, marquées intentionnellement ou pas, c'est pas mal sympa ! avec des jeux de tarots ça prenait une tout autre dimension... la variante utilisait les atouts totalement à part. ça dit quelque chose à quelqu'un ? ! à l'intéressé concerné inventeur du jeu ? ! merci d'avance: vieux souvenir d'il y a très longtemps mais alors très ! on y avait joué à Paris avec les nordistes akéliens alors... |
Out Bill | #19 18/05/2022 - 03h31 |
Hors ligne |
j'ai souvenir d'un jeu de cartes du même auteur mais d'une autre hauteur où les cartes servaient de cases !
l'intérêt du truc étant que les cartes utilisées se voyaient ôtées sinon autant utiliser un plateau... l'autre subtilité évidente étant que l'ordre change à chaque distribution de départ. Il y a une version ou des cartes différentes (par le dos) sont intercalées selon différentes régularités et elles sont tournées de 90° par rapport aux autres. On peut donc varier la difficulté en retirant des cartes avant distribution et réduisant la chance par exemple. Ensuite certaines cartes étaient elles à l'envers donc face visible, d'autres non. ce qui veut dire qu'on pouvait connaître les effets ou pas. puisque la chance des dés était régulée: et cela permettait d'ajouter ou soustraire aux adversaires. autre mécanisme intéressant introduisant des probabilités et modulant la chance de l'adversaire d'après la sienne. ou plutôt DES. avec le combat quand il y avait rencontre sur une carte/case... Au départ ça s'appelait le jeu de loi, ensuite ça avait changé de nom mais je ne m'en souviens pas. seulement que c'était plus jdr, on jouait avec des caractéristiques. bref l'auteur est un fou question d'imaginer des règles et systèmes de jeux. je persiste à l'affirmer haut et fort.
#AdopteUnOrque essayer c'est...
On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse et grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orque. |
Dom | #20 12/06/2022 - 17h27 |
En ligne Site Web |
Perso j'ai adoré le petit jeu de carte de KHM, tout simple, après la partie DeJeT du week-end dernier, non pas le poker (Texas Hold-em) mais le vrai/faux noir/rouge.
le procédé de piocher 1 carte de chaque couleur pour répondre sans mentir aux questions est génial: on jette ensuite la non utilisée et dépose sa réponse, les cartes sont mêlées et révélées toutes ensemble. le seul cas où on peut connaître votre réponse c'est si tout le monde à répondu oui ou non mais alors vous n'êtes pas seul ! chaque personne à son tour pose sa question aux autres qui sont obligés de répondre sans mentir grâce à n'anonymat des réponses... parfois une réponse intermédiaire ou 3ème est autorisée mais il faut alors utiliser pour cela les atouts d'un jeu de tarot tout simplement. je trouve le procédé génial et garantissant une totale discrétion. c'est rapide et sans danger et ça fait vivre un bon petit moment avec de sacrées émotions selon les questions et les avis demandés. Au moins ça ne pourrit pas l'ambiance et çà ne dérive pas comme un "action vérité"
Co-sysad & SysArt-chef (rédacteurs ARTicles)
|
SaraH | #21 07/01/2023 - 01h42 |
Hors ligne |
Personne ne parle des jeux de combat à partir des cartes ? !
en mélangeant classiques et de tarot: en utilisant les personnages auxquels par les lames ou atouts on confère des caractéristiques pour ensuite les engager dans un combat avec le restant des cartes, à points. Je connais celui que vous désignez semble t-il par les initiales KHM depuis fin 87 oui 1987: où il y a eu prise de contact car j'étais illustratrice. il m'a passé commande 1 an plus tard pour illustrer des cartes: après moult essais, il s'était rendu compte des limitations des jeux existants, d'une part, et que d'autre part il n'y avait rien à vendre excepté la règle ! Quelques petits mois après, annulation. je n'avais pas encore eu le temps de commencer ce travail heureusement. Nous sommes restés bons amis et comme vous le voyez j'ai fini par revenir sur Akela: car nous nous servions des boîtes aux lettres électroniques minitel sur le site afin de communiquer plus facilement que par courrier. il m'y a faite venir alors que non joueuse ou très peu mais je m'y suis ensuite mise... 5 ans plus tard je voyais sortir MAGIC ! ça se serait donc fait avant sans problème excepté les soucis de fabrication, édition... Si ça c'est pas rageant ! il avait des années d'avance.
SaraH, sûr...
|
Baron | #22 10/01/2023 - 07h04 |
Hors ligne Site Web |
En jeux de cartes de KHM, celui qui m'avait marqué:
celui utilisant 2, 3, 4... jeux de cartes différents par leur dos. Pour en faire un plateau de jeu de départ. Une couleurs est interdite par tour pour le déplacement. Le plateau et les parcours changent donc et la tactique aussi: Il faut prendre ça en compte dans sa stratégie pour avancer et contrer. Bien entendu on peut retourner les cartes: Surprise ! Ou avoir une partie des cartes déjà retournée... Et on ne sait qu'après coup ou par déduction si on pouvait l'atteindre ou y passer ce tour là. On peut composer ses cartes selon divers scénarios (donc %) On peut en choisir une partie (chacun, si plus d'une équipe) On peut jouer contre le plateau et/ou un adversaire ou +, ou les 2... On peut chercher un trésor, aller d'indices en indices... On peut avoir des objectifs différents. On peut avoir plusieurs objectifs: gagner et/ou bloquer l'autre et/ou un autre objectif moins gagnant. Les cartes aux trésors ou l'inverse ! (c'était le titre provisoire complet) il y avait un jeu de mot sur "carte" pour card et map, en anglais ça facilite l'explication ! et un autre sur "inverse" parlant de "retournements de situation" ça jouait enfin sur la mémoire: une partie des cartes étant connue de chaque équipe. Une autre visible au départ: à toi de t'en souvenir à la fin et au bon moment. Bref un truc simple et à la fois hyper avancé comme jeu avec zéro hasard. Un capital de points à répartir en actions / déplacements. En plus on pouvait perturber les actions et déplacements adverses... Un régal. Mais encore une fois réalisé à partir de cartes à jouer classiques: il aurait créé des cartes exprès en les vendant et avec des extensions ! Toujours dit que ce type était un créatif mais pas un vendeur. Du tout. Et il a tenu un magasin, avec des tables de jeux, où siégeait la guilde régionale. Tu m'étonnes qu'il ait du fermer ! (nous ne nous sommes pas du tout entendu avec ce nouveau cercle de jeu et donc de joueurs et amis et là donc du coup perdus de vue...)
#DeleteFacebook #DeleteTwitter
Nos avions... Nous avions tort en croyant prévoir le pire puisque ça a été encore pire ! |
pirate | #23 25/07/2023 - 11h15 |
En ligne Site Web |
je viens vous parler du jeu de cartes "inédit" sorti de derrière les fagots par KHM lors de la dernièr epartie de jdr "NPAI" il y a quelques jours !
qui se joue avec un jeu de tarot: On prend en compte couleur, famille, valeur, parité, figure/d'atout On étale un plateau de cartes proprotionnel au nombre de joueurs (2 rangées de 4) ça se joue à 2 à la base, 3 en variante complexe déjà, à 4 en équipes... au départ il faut constituer des paires selon ce qu'on choisit en ressemblance qui ont des valeurs différentes (question de statistiques de chance d'avoir) et à 3 on peut "couper" la paire en ajoutant quelque chose ayant un rapport avec chaque carte mise. donc 2 prises en compte (couleur ou famille, valeur ou parité, figure ou unités) on prend ce qu'on a obtenu et on met devant soi la combinaison: c'est son plateau personnel qui est constitué. qu'on va essayer de renforcer et agrandir. Ce sont les combinaisons du poker qui sont au minimum à obtenir et cumuler: brelan et couleur ou suite... Les combinaisons ont des valeurs liées à leur rareté (stats) On complète sa main limitée à 7 cartes avec la pioche. La carte piochée est montrée. Les cartes en main de base, 6, ne le sont pas, cela constitue la réserve. on peut emporter la partie en cours avec la formule ou combinaisons ganante comme la prolonger à ses risques et périls car tout perdre en voulant trop. il est vraiment sympa ! (le jeu, pas KHM ce sadique.) Après ça peut être joué avec des cartes faites exprès... et puis on peut contrôler la chance par le choix de la composition du plateau. Et même des cartes restantes à distribuer et/ou à piocher. Bon je suis pas l'auteur et j'ai très mal expliqué: c'est embrouillé. Mais vous avez déjà des mécanismes qui prouvent l'originalité incroyable du jeu. comme le sont tous ceux que créé ou a créé KHM d'ailleurs ! faut bien le dire.
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Madelon | #24 28/07/2023 - 13h55 |
Hors ligne Site Web |
il y en a d'autres qui ne sont pas évoqués dans ce sujet "dédié" !
et je ne parle pas de la peipa et de la lira ou encore du trouduc, qui ne sont pas de lui et auxquels on s'adonne avec régularité lors de nos rencontres ludiques entre akéliens, mais des autres jeux de cartes originaux de KHM...
un bon chasseur est un chasseur mort.
(assassins armées en liberté = danger.) Non à la corrida et aux combats d'animaux ! #DeleteFacebook #BoycottAmazon |
pirate | #25 30/07/2023 - 19h00 |
En ligne Site Web |
j'ai souvenir d'un autre jeu dont aucun n'a reparlé.
Et qui se joue avec 2 jeux de tarots. Noirs contre rouge. on planque faces retournées les cartes d'atout à l'exception de l'excuse qui elle est mise dessus avec les 10 cartes noires de 1 à 10 pour l'un des joueurs et les 10 x 2 donc rouges pour l'autre. On a donc 21 totaux 10x2, 9x2 etc 1x2 + l'excuse valant zéro. et dessous cachées les 21 cartes d'atout de 1 à 21. on doit choisir chacun son tour au total 10 des 21 cartes pour composer son tirage. c'est là dont je ne me souviens plus ce qui se passe avec la différence de valeur entre les atouts en dessous et les valeurs des cartes au dessus... il y a déjà toute une foutue stratégie dans la pose. et on mise ce qu'on a obtenu c'est ça ? ! à la fin avec ses 10 cartes on doit composer 2 mains et mettre les cartes dans l'ordre de son choix on va devoir jouer main contre main en set donc avoir 3 cartes gagnantes une main on doit avoir la majorité des + fortes et l'autre celle des + faibles ou petites sur les 5 duels pour chacune. on peut donc gagner 1 ou 2, perdre une ou les deux. soit égalité soit victoire soit défaite. mais même l'égalité avec la différence de mises peut mener de fait à la victoire. enfin un sacré beau bordel c'était ce jeu ! si quelqu'un dont l'auteur, KHM, se souvient des règles ou de quelque chose: d'avance merci !
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
GFA | #26 31/07/2023 - 11h21 |
Hors ligne Site Web |
avec 2 jeux de tarots c'est le jeu de combat avec pouvoirs des lames et figures qui était intéressant !
et dans la zone centrale on engageait en ayant les mêmes carte de part et d'autre, à combiner possiblement. si égalité, mises de côtés. servant en cas d'égalité. on constituait son équipe à partir des lames et avec les figures RDCV en commun par contre. pour elles un question de moment C&V venant le plus souvent en renfort... et le plus intéressant, très jdr déjà à l'époque, on jouait un personnage modifiant les caractéristiques des dites cartes d'atout ! et l'excuse sur un combat en était un sacré d'atout ! j'ai vu gagner KHM avec une avance de 8 cartes gagnées successivement dès le début par l'adversaire ! mais alors là personne ne se rappelle des pouvoirs pas même lui je crois bien !
nous ne sommes que la somme de nos expériences...
J'essaye d'être incisif et non un Sysiphe... (le boulet !) |
Érinyes | #27 08/09/2023 - 19h53 |
Hors ligne |
Ces jeux me rendent dingue d'intérêt donc merci de me contacter pour des règles précises afin de pouvoir y jouer en dehors des parties organisées par le site !
j'ouvre le bal à cet effet...
Non aux sacrifices oui aux libations !
|
pirate | #28 24/03/2024 - 21h58 |
En ligne Site Web |
On met la main à la bêta finale du 1er jeu de carte de KHM comportant un plateau de jeu !
Enfin, tout est relatif: le plan de maison. Car pour vous faire plaisir il a mis au point un KILLER. nom provisoire de projet: "Killer est-il ?" il nécessite un jeu de tarot pour jouer ET pour chaque autre joueur puisque de 2 à 4 joueurs, un jeu complet d'atouts du tarot (21+excuse) pourquoi 4 max ? car 4 persos (V C D R) 4 "couleurs" ou familles et 4 angles à la maison qui sont les différents points de départ. les pièces étant au nombre de 20+1 grand balcon filant rejoignant les chambres... donc on a un 4X5 qui devient 5X5 du coup avec le balcon. ensuite on a chacun sa couleur de 1 à 10 représentant les lieux de passages, reliant et communiquant aux pièces principales de la grande maison: entrée, escalier, vestiaire, WC, cellier, outwindow/petit balcon couvert, toit... on joue en 2 mouvements par tour. un point de passage doit toujours être joué en 1er mouvement et suvi d'une pièce. on donne donc puisque cartes non découvertes, un indice. Mais cette première carte peut être l'excuse donc une mine qu'on dépose dans une pièce ! quand on croit que quelqu'un y est, on fait sauter... On ne peut pas reprendre cette carte de pièce, en la montrant alors, plus tard. puisqu'on ne va pas repasser où on a miné. logique. On meurt après 3 tirs ou 2 et 1 mine ou 1 tir de dos et 1 autre. Quand on veut tirer dans une pièce à côté de la sienne on le dit en tendant sa propre pièce non retournée et révélée encore de la main droite ou gauche. ça donne le sens dans lequel on se trouve et où on va tirer donc l'ordre: on tire d'abord le plus vite en face, à l'opposé de son bras dans sa pliure, du côté de son bras et enfin derrière mais là si on se prend une balle on ne peut répliquer et on a pas de point en réciproque. la plupart du temps en "duel" on perd chacun 1/3 vie. Mais justement ça peut être plus que 2 à 3 ou 4 joueurs ! On peut se retrouver dans une même pièce et si mine d'un autre joueur, puisque sinon on ne peut y aller en ayant miné soi même, tous les présents se prennent 1/3 vie en moins. On peut débarquer d'un lieu de transition dans une pièce et surprendre qui y est mais c'est un duel classique et face à face du coup. On peut collaborer à 2/2 deux contre deux. On doit dire si on est dans une pièce et ne pas mentir: ces cartes étant mises à part. dès la vie suivante perdue ces cartes sont révélées. (pour vérifier et le total de vies) Bref je sais pas si j'ai été clair et vous avez tout suivi mais c'est plutôt sympa pour l'instant. les pièces d'angles ayant moins de possibilités sont surtout utilisées au départ, chacun une: on sait alors laquelle. celles des bords ont elles 3 possibilités en accès contre 2 pour les angles, et au centre les pièces ont 4 possibilités. (on parle pour les tirs d'une pièce à l'autre) Donc il faut progresser discrètement, déduire où peut se trouver l'autre ou les autres, donner des indices quand on veut embrouiller, reprendre une pièce en disant à la fois où on se trouvait et on on pourrait à nouveau se rendre en étant plus loin normalement et pour encore une fois bluffer... inutile de dire qu'à 4 c'est dément à pratiquer: la tension est palpable ! (mort et de rire)
sysopadawan... (co-sysop) #DeleteFacebook
|
Out Bill | #29 Hier - 05h11 |
Hors ligne |
le BBB ou 3X7 là c'est la même règle que le jeu Trio paru l'an dernier !
enfin à l'exception des variantes, du joker, des 6 valant des 9... c'est fou ! ça devait arriver hein ! il est vendu cher en plus alors que tu peux le jouer avec des cartes normales. et gratos si tu as lu les règles ici et que tu les as comprises ! (arf mdr)
#AdopteUnOrque essayer c'est...
On se lave aussi peu / sent autant qu'un mâle humain ! mais on a nettement une plus grosse et grande bite. Alors échangez vote débile humain contre un baril d'orque. |
Vally | #30 Hier - 07h05 |
Hors ligne |
Votre Branle... 69: je l'ai fait en 1987 ! avant qu'Akela existe !
c'était à l'université qu'il nous y a fait jouer ! (ai pas dit "jouir") le 1er jour que je l'ai rencontré et la 1ère nuit il a terminé dans mon lit ! nu en bas mais pas en haut en chemise cravate pull car déguisé à l'époque en étudiant modèle... eh oui vous allez tout savoir sur celui sur-pseudoté "KHM" ! Vous avez oublié que le joker ne peut remplacer les non multiples ou en tous les cas 1, 7 et 13 donc roi. et en règle avancée dite expert il y a faire trio infernal c'est à dire que vous devez faire dans la même catégorie vos 3 brelans. si 1er petit, 2 autres aussi, grands idem et moyens, le pire, également ! là le triple 7 "one shot" ne fonctionne plus, c'est une carte comme les autres. donc faire 3 brelan parmi 1, 2, 3, 4, 5. ou R, D, V (argh ! cela s'appelle la figure grand chelem) ou donc 6, 7, 8, 9, 10 avec le fait que 6 = 9 ce qui facilite quand même un peu... et on peut utiliser un jeu de tarot avec Cavalier en plus pour les figures. du coup à la place des 3 huit appelé grand 8 car recentré le plus difficile à faire. on a connu pas mal de parties où quand ça se rendait compte de l'encombrement en petits ou grands soudain un alignait du brelan du centre et parvenait régulièrement à gagner contre tout attente ! c'était des coups en réserve qu'on osait pas sortir car si tu faisais un brelan 678910 tu te condamnais à la difficulté dès qu'un brelan de figures tombait, déjà ça débloquait le jeu et les hésitations... Donc la normande venue dans le Nord à l'époque sans TGV ça se lambinait pas possible pouvait passer son temps trop long de trajet à jouer à ça et ça m'a sauvée dites donc de l'ennui ! entre 2 révisions de cours évidemment pour se changer les idées: bien entendu. tssss...
Val & rien...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > JEUX (*J) > jeux de cartes
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
3 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 2 visiteur(s). ! (rémanence augmentée à fin de surveillance suite à attaques.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -