3615 Akela
Connexion sur Akela - Akela: S'enregistrer - Pense à t'ouvrir une bal...
Pense-bête: à ton avis? (déjà 120!) / années folles d'AKELA (LETTRE DU STRATEGE) + + + +
Sybl | #1 24/04/2010 - 20h29 |
En ligne Site Web |
je viens de voir une émission qui se veut tendance, des femmes fofolles de recevoir un écrivain et qui font intervenir des psys femmes pour parler de sujets super importants!
Alors quel homme vous fait rêver? grand étonnement ça n'est pas Georges Cleoney qui est cité, du tout! il est partout, notamment dans les magazines féminin et la publicité du café mais personne ne parle de lui alors qu'il fait plutôt l'unanimité dans les foyers tant il est cool et drôle, beau, charmeur, élégant, j'en passe et des meilleures. Mai sil est pas invité virtuellement du moins sur le plateau de leur émission. Normal, dit la psy de service: il n'y a plus un seul modèle d'homme mais plusieurs... Ensuite vient le morceau de choix ou du roi, ça dépend des expressions près de chez vous: une psy intervient sur la valeur "travail" en constatant que plus aucun homme sauf exception ne fait passer sa réussite professionnelle avant sa réussite personnelle notamment dans les jeunes générations! nous sommes heureuses ou folles de joie d'apprendre cela, pas moi, pas vous? mais pourtant! Une animatrice explique qu'elle a découvert un vrai homme qui travaille et n'a pas de baobab dans la main comme les précédents donc aussitôt je pense à ici! la jungle va regorger et grouiller d'avis et de témoignages dont ceux des mâles, des couples qui vont me rassurer et me renseigner! alors vous qui me lisez que pensez-vous de cette affirmation de la psychologue super qualifiée? allons-nous être heureuses? le sommes-nous déjà sans le savoir? comblées? viiiiiteeeee j'attends vos réponses en ne dissimulant pas mon impatience. |
Kristoch | #2 25/04/2010 - 00h28 |
En ligne Site Web |
si tu veux mes expériences, pas mal nombreuses et complémentaires sur ce sujet, je crois qu'il y a erreur sur la valeur!
la valeur travail n'est plus du tout d'actualité! pas seulement au niveau social, au niveau élu comme délégué à la jeunesse, et avec la gestion d'un cybercentre fréquenté essentiellement par des jeunes... les jeunes ne désirent plus travailler, ils s'en foutent du travail et d'une carrière professionnelle encore plus, pourquoi pas leur parler de retraite! ils veulent du fric! ils ne travaillent que quand ils en ont besoin au départ, pour acheter la caisse par exemple et les fripes... ensuite c'est pour leurs droits assedic qu'ils asséchent avant de recommencer. enfin quand ils se stabilisent et calment un peu, là ils en ont marre de courir après le boulot et de faire des missions par ci et par là, par rapport à la meuf qui gueule et au môme qui en fait autant à sa façon! les jeunes veulent ne rien foutre ou le moins possible et gagner le plus de fric possible d'où le passage pour pas mal par les cases illégalités, travail au noir, combines, CV truqué pour atteindre certains postes... Les filles étant bien plus courageuses que les gars sur les postes de travail à la chaîne ou quan dils ne quittent pas dans la journée on ne les revoit pas le lendemain matin. déjà que c'est galère de devoir se lever et tôt en plus! c'est pas un avis malheureusement mais un constat, c'est factuel de 20 ans d'expériences diverses et d'évolution, de discussions, d'aides apportées. si on me dit le contraire, je suis tout disposé à accueillir ça favorablement, à bien vouloir croire et à être un peu rassuré. alors oui dans ces conditions là, effectivement la vie personnelle passe désormais avant la vie professionnelle, et pour cause!
Je suis Kris et c'est pas du toc. "Tof' ou Chris ou Totoche"...
|
rudyard | #3 25/04/2010 - 11h05 |
En ligne Site Web |
dans la jeunesse la valeur travail fait néant!
arrêtons de prononcer ce mot on va leur provoquer une allergie! vous imaginez du travail à la chaîne mais ils en font alors une maladie! (jeux de mots prêtés bien volontiers par Marg qui est d'accord) pour ça que quand tu veux remonter le moral d'un jeune, lui parler de courage est un travail de sape! éternuement? ai du dire le truc qu'il ne fallait pas, je vais faire un effort! crise? ai du dire une connerie alors là! |
Guitoune | #4 03/02/2021 - 05h59 |
Hors ligne |
pas certain du tout que les acharnés ou bourreaux de travail n'existent plus ou encore ceux qui se laissent happer ou imposer des horaires déments trop prenants !
les nouveaux étant les travailleurs indépendants prenant le relais des professions libérales: quand tu as emprunté, investis du fric dans ton affaire, tu ne compte pas tes heures. ça s'arrange un peu pour les cadres, c'est tout.
Guitoune
|
Tite Annick | #5 05/02/2021 - 13h35 |
Hors ligne |
les hommes qui font rêver ? !
on parle du problème des bad boys sur lesquels certaines semble "tomber" comme des nues, invariablement en ayant "pas de chance" ? ! non parce que le modèle du gentil soit disant préféré des femmes: tu parles ! elles veulent pas ça les femmes semble t-il ou ont tendance à s'ennuyer vite avec lui et donc chercher ensuite l'aventure, dans tous les sens du terme... beaucoup de gentils esseulés: constat. plus que de méchants qui eux restent en couple en attendant mieux ou trompent à la chaîne en chasseurs en série qui sont des tueurs rappelons le. et la vie professionnelle pour y rencontrer quelqu'un avec toutes les mesures anti hommes, anti drague, et pro metoo: cela devient gageure, c'est comme la vie amoureuse, c'est compliqué du coup !
Tite' Annick: elle sait se la jouer cool !
Si vous avez connu une Ann... un Yann... il s'agissait peut être aussi sans doute de moi ! (femme de joueur invertébré/ un vrai taré) j'aime beaucoup les glaçons un peu fondus... |
vega | #6 28/02/2021 - 18h58 |
En ligne Site Web |
Perso j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux ou celles qui exigent de la part de leur compagne ou compagnon de passer avant le travail à tout prix en faisant des scènes, en boudant et ne répondant plus, en mettant l'autre dans le choix de c'est ton travail ou moi, nous...
quand tu as connu la personne, tu savais à quoi t'attendre ! tu es pas là pour lui compliquer encore plus la vie non plus, ça s'entend ! et surtout tout ne tourne pas autour de ta petite personne puisque tu es censé.e l'aimer donc faire passer l'autre avant toi ! idem si c'est pas le boulot mais "y'a pas de place pour moi dans ta vie", "pourquoi tu ne me présentes pas à..." (parents, enfants, famille, collègues...) avec carrément des mises en demeure ! des menaces... c'est quoi ce délire ? ! l'autre fait ce qu'elle ou il veut: on a pas à s'imposer ni exiger des explications, des compensations ou je ne sais trop quoi encore. suffit de réduire les obligations personnelles à la con qui sont autant de pertes de temps, pour réduire à des moments importants. non parce que exiger de l'autre qu'elle ou il rentre pour pouvoir "dormir ensemble": ? ! c'est quoi l'intérêt de la chose ? ! ou même manger ensemble. pourquoi pas se laver, pisser et chier à deux pendant qu'on y est ? ! quand tu vois toutes ces personnes exigeant de passer du temps ensemble pour que ça soit chacun sur son smartphone, devant la télé ou une série à la con... on m'expliquera.
On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière...
dont il traite ses animaux. Gandhi |
Je-Anne | #7 11/03/2021 - 03h21 |
Hors ligne |
oui là bon on est toutes et tous plus près de la retraite qu'autre chose
faut bien les dire les choses ! a t-on véritablement des bourreaux de travail avec les victimes au foyer ? ! certes oui on a connu le temps du travail presque non compté l'époque du corvéable à merci pour moi le français étant fainéant par nature, je ne veux pas trop m'étendre là dessus et lui s'étendre à tout moment pour se reposer en fatigué de naissance...
Anne comme dans Animal.
garçon manqué, fille pas mal réussie... "Jehanne, ne vois-tu rien venir ? !" |
Vally | #8 05/05/2022 - 07h11 |
Hors ligne |
encore faut-il que ça soit de "réussite" dont on parle !
fait-on passer son ratage professionnel avant son ratage personnel ? ! si on considère que rater sa vie professionnelle fait rater sa vie perso... de plus ça peut être très mêlé ! profession des parents, héritage de la société familiale, travail avec ou pour le compte de la famille ou des parents... sans compter qu'on subsiste de et avec quoi si on se fait virer de son boulot ? !
Val & rien...
|
Sur la piste: 3615 Akela > THEMES & XBALS d'Akela (*X) > ECRITS > PSYCHO > vies professionnelle et personnelle
BOA: (Best Of Akela) xarf nos carnets noirs! - xgdl les délires! - xpouet rev'errance! - xfous le livre ouvert!
> Les sauvages présent(e)s sur Akela: (akélien(ne)s & visiteurs/ses dont robots)
2 sauvage(s) réçent(s): 1 Akélien(s) et 1 visiteur(s). ! (rémanence: hebdo à décade.)
Connecté(s) sur Akela en cette section (ce message) : Gardien -